Ils avaient bien fait de se coucher relativement tôt car ils s'étaient levés à 7h30 le lendemain matin. Kate avait du mal à se lever et se nicha contre Castle. Elle passa son bras autour de son ventre et mit sa tête dans son cou.

-"Rappelle-moi pourquoi est-ce que l'on doit se lever aussi tôt?
-Parce que Versailles est assez loin d'ici si on prend les transports mon ange; répondit Castle.
-Ce surnom sonne assez bien dans ta bouche tu sais.
-C'est juste parce que je dis la vérité, tu es un ange.
-Arrêtes de me charmer tu veux; dit Kate en infligeant une légère tape sur le torse de Castle."

Castle referma ses bras autour d'elle et pris l'initiative de la chatouiller. Kate tentait de se débattre mais rien n'y faisait : Castle était largement plus fort qu'elle.

-"Castle! Arrêtes! Castle! S'il te plaît arrêtes..
-C'est trop facile ça détective! Il me faut quelque chose en retour.
-Je te ferai pleins de bisous mon chou.
-Ça me plaît bien ça."

Il cessa de la chatouiller mais la garda dans ses bras et la serrait fort contre lui. Kate approcha son visage du siens et l'embrassa à la commissure des lèvres puis sur la joue.

-"Bon, prince charmant il faut se préparer si tu dis qu'on a de la route.
-Je ne veux pas te lâcher.
-On a les transports en commun pour se câliner.
-Mais il y a des gens.
-Je ne pense pas qu'il y est du monde si tôt dans les transports.
-Tu aimes bien être dans mes bras n'est-ce pas?
-J'aime ça plus que tu ne le crois mon cher."

Kate lui adressa un clin d’œil avant de se défaire de son étreinte et se lever pour aller dans la salle de bain, se rafraîchir et s'habiller le temps que Castle appelle le room service pour qu'ils apportent le petit déjeuner. Quand Kate quitta la salle de bain, le petit déjeuner l'attendait. Ils déjeunèrent tranquillement et Castle parti se préparer à son tour. Pendant ce temps, Kate appela le room service et prépara ses affaires. Elle regarda quelques photos qu'elle avait prises avec Castle dans le lit la veille au soir, ils étaient vraiment des gamins. Mais les photos la firent sourire. Une d'elle était vraiment magnifique et révélatrice : Castle regardait Kate comme s'il était hypnotisé et Kate le regardait en retour avec un sourire grandiose sur le visage. Elle resta quelques instants à regarder cette photo avant que quelqu'un n'arrive derrière elle et mette ses mains devant ses yeux.

-"Castle, je sais que c'est toi.
-Tiens, tu devrais être détective toi!
-Très drôle Castle.
-Qu'est-ce que tu regardais?
-Oh rien, rien..
-Kate..
-Je regardais cette photo; Kate lui montra l'appareil avec la photo qu'elle regardait quelques secondes plus tôt.
-Cette photo est vraiment magnifique. Ton sourire est juste ensorcelant. Et tes yeux sont si scintillants.
-Du calme Roméo, ne me fais pas une déclaration maintenant je ne serai quoi répondre!
-Plus tard tu seras? Kate plongea son regard dans le siens et pris sa main.
-Bien sûr que je le serai. Et je ne le suis juste pas là maintenant tu sais. Tu pourrais être surpris mon cher.
-Kate?
-On y va?
-Euh.. Oui bien sûr! Je prend mes affaires et c'est parti."

Kate arrivait à le déstabiliser facilement et elle en était fière.
Castle était tellement adorable avec elle. Il y a des fois où elle voudrait rester allongée dans ses bras, sentir son cœur battre, qu'il joue avec ses cheveux. Par moment elle désirait uniquement cela.
Pour arriver à Versailles, ils devaient d'abord faire une station de métro pour ensuite prendre le RER, ils en avaient pour trois quarts d'heure, une heure à tout casser. Le métro était bombé dès le matin mais heureusement pour eux ils n'avaient qu'une seule station. Le RER, lui, était vide. Kate et Castle s'installèrent sur une banquette et Kate posa sa tête sur l'épaule de Castle.

-"Dans une demi-heure, trois quarts d'heure on y est; murmura Castle.
-Ce qui me laisse le temps de prendre des photos de toi et de beaux dossiers.
-Tu es vraiment diabolique.
-Personne ne les verra.
-il y a intérêt.
-À une condition!
-Je suis tout ouïe.
-Tu dois bien prendre soin de moi pendant ce séjour.
-Ce n'est pas ce que je fais déjà?
-Continues et personne ne verra rien.
-Au pire, ce ne sont que des photos. Je peux ne pas prendre soin de toi et tu peux les montrer et..; il fut stopper par Kate qui lui donner une frapper sur le torse.
-Rick!
-Mais je rigole voyons, tu crois vraiment que je ne m'occuperais pas de toi, viens par là mon ange; Castle lui fit signe de se blottir contre lui. Avec moi tu seras toujours en sécurité Kate.
-Je sais Castle, merci pour ça d'ailleurs.
-Always.
-C'est très glauque de dire ça dans le métro tu ne trouves pas? dit Kate en riant.
-Un peu mais nous ne faisons jamais les choses dans leur normalité.
-Tu as bien raison."

Kate se blottit un peu plus contre lui. Elle avait sorti son appareil photo un peu plus tôt en douce et pris des clichets de Castle.

-"Kate! Tu exagères!
-Je t'avais prévenu!
-Tu es proche de moi juste pour prendre des photos compromettantes, je suis vexé; Castle tourna la tête et fit semblant de s'intéresser au paysage dehors ce qui fit rire Kate.
-Si tu crois ça Richard Castle alors tu es un idiot. J'aime être proche de toi, tout simplement.
-J'aime l'idée que tu aimes être proche de moi, rapproches-toi un peu plus; Kate se mit à rire.
-Castle, je ne peux pas faire mieux sauf si je me met sur tes genoux et ce n'est pas que je n'ai pas envie mais ici..
-Oui je te comprend, on se rattrapera.
-Comptes sur moi."

Le reste sur trajet je déroula parfaitement bien. Kate et Castle se taquinèrent comme ils le font si bien. Ils arrivèrent à Versailles vers 10h30 ce qui leur laissèrent une bonne heure de temps libre avant d'aller manger et d'ensuite aller au château. Ils décidèrent donc de se promener au bord d'un lac qui était à deux pas du château et d'un Subway, petit restaurant de restauration rapide pour manger qu'ils connaissaient très bien aux États-Unis. Au bout d'une dizaine de minutes de marche au bord du lac, ils s’essayèrent sur un banc. Kate vit des enfants s'amuser un peu plus loin.

-"Dis, tu as déjà pensé à avoir d'autres enfants? demanda Kate.
-D'autres enfants? Euh oui, j'y ai déjà pensé, quand je serai avec celle que j'aime, si elle veut des enfants alors nous en aurons.
-Je suis sûre qu'elle en veut!"

Après avoir prononcé cette phrase, Kate prit la main de Castle dans la sienne et entremêla leurs doigts puis elle posa sa tête sur son épaule. Castle caressa la main de Kate à l'aide de son pouce. Ils restèrent un moment ainsi avant que Kate ne sorte son appareil photo et fasse sa paparazzi. Elle prit d'abord des tonnes de photos du paysage : le lac, les boys, le château au loin. Puis elle s'amusa à prendre Castle en photo. Castle se prit au jeu et imita plusieurs poses assez drôles. À la fin, Kate avait du mal à prendre les photos, elle rigolait tellement. Castle aussi rigolait beaucoup, ils passaient un agréable moment tous les deux. Tout était calme autour d'eux, ils étaient là tous les deux, ils se taquinaient, ils s'amusaient, ils rigolaient, ils donneraient tout pour que ce moment ne s'arrête jamais.

-"Tu sais Rick, j'aime beaucoup ces moments que l'on passe ici. On se taquine, on rigole ensemble, on est proches, je me sens vraiment bien.
-Je suis contente que tu m'avoues tout ça Kate. Le principal pour moi c'est que tu te sentes bien.
-Je me sens super bien.
-Alors je suis heureux."

Kate lui adressa un sourire avant de le prendre dans ses bras.

-"Merci pour tout Castle.
-Always Kate, je te l'ai dit, always."

Castle passait délicatement ses mains dans son dos et la serra un peu plus fort contre lui.

-"Je n'ai pas l'intention de partir tu sais; dit Kate en riant.
-Je sais mais je veux juste que tu te sentes en sécurité.
-Je me sens en sécurité avec toi Castle, ne t'inquiète pas pour ça."

Ils restèrent encore quelques instants dans les bras l'un de l'autre avant que le ventre de Castle ne se fasse entendre. Kate se mit à rire et releva la tête de manière à le regarder.

-"On devrait peut-être aller manger.
-Oui sinon je vais être obligé de te dévorer."

Et il ne pesait pas ses mots, il la dévorait justement du regard. Il la regardait d'une intensité, Kate en fut bouleversée. À chaque fois qu'il la regardait avec ses yeux bleus, elle s'y perdait et elle était transportée.
C'est bras dessus, bras dessous qu'ils se dirigèrent vers le Subway pour manger et ensuite passer l'après-midi au château.

Ils finirent leur repas à midi et demi, ils avaient mangé tôt afin de profiter un maximum de l'après-midi pour essayer de visiter un maximum du château, ils ne voulaient surtout pas louper les jardins. Ils étaient devant le château dix minutes plus tard. Kate prit un tas de photos de la devanture qui était magnifique. Ils firent la queue pour acheter leur ticket d'entrée et commencèrent leur petit excursion à l'intérieur. Ils ne s'y attardèrent pas trop pour pouvoir profiter un maximum des jardins mas ils passèrent dans les moindres recoins et Kate prit absolument tout en photo, elle n'avait rien loupé. Castle admirait vraiment son goût pour la culture, cette femme est incroyable; pensa-t-il.

-"Castle?
-Hein? Quoi?
-Tu étais en pleine réflexion, à quoi tu pensais? Kate ne lui laissa pas le temps de répondre, elle enchaîna avec une autre questions. Tu pensais à moi j'espère?
-Bien sûr que je pensais à toi, je me disais à quel point tu étais incroyable.
-Et toi adorable; Kate se mit sur la pointe des pieds et l'embrassa sur la joue puis elle le tira par la main vers les jardins. Maintenant on va voir les jardins, viens!"

Castle la suivit avec le sourire.
Quand ils arrivèrent dehors, la vue leur coupa le souffle. C'était magnifique. Les jardins avec les deux petits étangs au fond. Kate bombarda les moindres recoins du paysages de photos. Elle demanda à un couple de jeune de la prendre en photo avec Castle devant la vue panoramique. Ils prirent plusieurs photos. Kate monta sur la dos de Castle; Castle mit ses bras sur le ventre de Kate; tous les deux de dos à l'appareil photo et bien sûr des clichés normaux. Ils remercièrent le couple quand il leur rendirent l'appareil.

-"Regardes Kate, on peut louer des petites voitures là-bas, on pourrait en prendre une comme ça on ne loupera rien des jardins.
-Oui si tu veux, mais ça doit sûrement être payant, j'insiste pour qu'on partage le paiement.
-Mais Kate..
-Pas de mais Castle, plus de bisous ni de câlins sinon.
-Oui madame.
-Tu y tiens à mes câlins n'est-ce pas?
-J'y tiens beaucoup, mais je tiens encore plus à toi.
-Castle.."

Kate s'approcha de lui et lui déposa un baiser sur la joue. Ils se dirigèrent ensuite vers le petit stand de location de voiturettes et en louèrent une. Castle prit les commandes et ils commencèrent leur parcours. Kate ne cessait de prendre de photos. Elle prenait également Castle au volant de la petite voiture qui faisait l'enfant mais ça faisait toujours rire Kate. Alors que l'après-midi était bien avancée, ils avaient tout fait dans les jardins, ils étaient tout au fond de ceux-ci. Il y avait deux petits étangs où l'on pouvait faire du canoë.

-"Kate, ça te dit une petite ballade?
-Je ne sais pas Castle, tu n'as pas peur de t'aventurer là-dedans?
-Tu me protégeras.
-C'est toi qui est censé me protéger mon beau.
-Je sais je suis terriblement beau.. Apples! Apples! Apples! Kate, pourquoi tu as fais ça?
-Oui tu es terriblement beau mais je ne sais pas, j'avais envie de faire ça; Castle se rapprocha dangereusement d'elle.
-Alors comme ça tu me trouves terriblement beau?
-Beau, adorable, sexy. J'en rajoute?
-La liste serait trop longue.
-Ça va les chevilles sinon?
-Oui très bien mais un petit massage ce soir ne serait pas de refus.
-Désolée prince charmant mais c'est toi qui doit me faire un massage.
-Et je vais te le faire volontiers.
-Assez parler, allons faire cette ballade en canoë!"

Il y avait un autre stand de location de voiture, ils déposèrent la leur et payèrent pour le temps qu'ils l'avaient empruntée et ils se dirigèrent vers le stand pour faire du canoë. Il y avait trois différents créneaux de temps : 15 minutes, 30 minutes et 45 minutes. Ils décidèrent de prendre le plus long pour s'amuser et profiter, ils prirent donc celui de 45 minutes. Ils montèrent dans le canoë et Castle commença à naviguer. Malheureusement pour son égo, il ne s'en sortait pas très bien. Kate était pliée de rire face à lui. Elle prenait une vidéo avec son appareil. Elle prit également des photos. Au bout d'un quart d'heure de pure galère, Castle donna la relève à Kate. Elle aussi eut du mal au début. Castle prit des photos et une vidéo.

-"Qui est-ce qui se moquait de moi tout à l'heure rappelle-moi? dit Castle.
-D'accord, je m'excuse je ne croyais pas que c'était aussi difficile.
-Tu me devras quelque chose en échange.
-Ne t'inquiètes pas mon beau, tu seras chéri."

Vers la fin, Kate s'en sortie plutôt bien. Elle les fit naviguer tout le long du petit étang. Malheureusement pour eux, le temps passa très vite et ils devaient retourner au départ.
Ils marchèrent tout le long des jardins, c'était assez agréable avec la brise du printemps dans le visage. Castle avait son bras dans le dos de Kate. Une fois arrivés jusqu'au château, Kate prit quelques dernières photos.

-"Je te promet qu'on reviendra.
-C'est vrai?
-Oui."

Kate lui adressa un sourire et ils repartirent en direction de la gare. Il était presque 19h et ils avaient trois quarts d'heure de trajet. Quand ils rentreraient à l'hôtel, Castle préviendrait quelqu'un à l'hôtel qu'il faudrait leur apporter le repas dans la chambre.
Une dizaine de minutes plus tard ils arrivèrent à la gare, ils s'installèrent dans le RER et celui-ci partit. Pendant le trajet, ils regardèrent quelques photos que Kate avait prises dont celles que le jeune couple avait prises d'elle et Castle, elles étaient vraiment magnifiques.

-"Celle-là est belle et originale.
-Oui je trouve aussi."

Ils prirent encore quelques photos. Le trajet fut vite passé ainsi. Ils prirent le métro, heureusement ils n'avaient qu'une station et ils marchèrent jusqu'à l'hôtel. Castle, comme prévu, prévenu une personne à l'accueil qu'il fallait apporter le repas dans leur chambre. À peine qu'ils furent rentrés dans leur chambre, Kate se laissa tomber sur le lit suivie de très près de Castle.

-"Je suis exténuée; murmura Kate en se frottant les yeux.
-Tu n'as cas aller te doucher comme ça quand tu sortiras de la douche le repas sera là et après je te masserai. Ça te va?
-C'est parfait!"

Kate déposa un baiser sur la joue de Castle et partit se doucher.
Comme il l'avait dit, quand elle sortit, le repas était là, ils mangèrent tranquillement, Castle appela le room service pour qu'ils reviennent chercher le chariot.

-"Enlèves-ton maillot et allonges-toi.
-Entreprenant dis-donc.
-Et tu n'as encore rien vu."

Kate retira son t-shirt et se retrouva donc en soutien-gorge. Castle cru défaillir mais il tenta de ne rien montrer mais à voir le sourire de sa muse, il avait échoué. Il se mit à califourchon sur elle, lui défit son soutien-gorge et mit l'huile de massage. Il commença à la masser, il le faisait extrêmement bien. Kate avait la tête qui s’enfonçait dans l'oreiller. Elle ne put retenir un gémissement.
Une fois qu'il eut fini, Castle remit son soutien-gorge et Kate remit son t-shirt.

-"Merci pour le massage Castle.
-Oh ce n'est rien. Si jamais tu as mal au dos ou autre part, appelles-moi.
-Je le ferai.
-Je vais devoir t'abandonner je dois aller me doucher.
-D'accord, à tout à l'heure.
-À tout à l'heure."

Castle partit à la douche le sourire aux lèvres. Il en sortit un quart d'heure plus tard toujours le sourire aux lèvres. Il s'installa aux côtés de Kate dans le lit et ils se mirent position pour dormir : Kate dos à Castle avec le bras de ce dernier qui entoure sa taille.

-"Tu ne m'as pas dit ce que l'on faisait demain; murmura Kate.
-On va aller à la Tour Eiffel et au Trocadéro et avec un peu de chance je pourrai t'apprendre à faire du roller.
-C'est vrai?! J'ai vraiment hâte!
-Dors Kate, repose-toi.
-Bonne nuit Rick.
-Until tomorrow Kate."

Ils ne mirent que quelques petites minutes à rejoindre les bras de Morphée vu la longue mais superbe journée qu'ils avaient passé.

Paris, chapitre 4.
Retour à l'accueil