Depuis quelques jours, un air de tempête régnait sur la ville de la «Grande Pomme». En effet, la neige s'abattait en rafale sur la ville. Cette météo avait tendance à compliquer l'avancement de l'enquête de l'équipe du 12ème. Aujourd'hui, Kate et Castle étaient censés se rendre sur la scène de crime mais ensuite Castle avait eu une théorie et Kate avait décidé de le suivre. Ainsi, ils s'étaient aventuré sur une piste totalement inconnue. Une fois arrivés sur les lieux, sur lesquels ils s'étaient d'ailleurs rendus avec beaucoup de difficultés, ils pénétrèrent dans le vieux bâtiment dans un endroit abandonné et cherchèrent après le suspect. Ils entendirent des bruits suspects, Kate dégaina son arme.

-«Castle, restez derrière moi.»

Castle obéit et se plaça derrière elle. Kate avança doucement et sûrement.

-«Police! Montrez-vous et mettez vos mains en évidence!»

Cependant le suspect ne s'arrêta pas, au contraire, il accéléra et continua sa course. Kate courra après lui. Castle suivait derrière elle. Ils firent le tour de l'entrepôt et Kate perdit la trace du suspect en fuite.

-«Merde! s'écria Kate en rangeant son arme.

-Il avait une longueur d'avance sur vous il connaissait le bâtiment et pas vous. Vous l'aurez la prochaine fois.

-Allez, rentrons au poste.»

Ils se dirigèrent vers l'entrée du bâtiment pour sortir et retourner à la voiture de Kate. Kate tenta d'ouvrir la porte mais elle n'y arriva pas.

-«Pourquoi ça ne s'ouvre pas?

-Laissez-moi essayer; dit Castle en s'avançant.»

Castle essaya à plusieurs reprises mais il échoua. Ils étaient enfermés, et personne ne savait où ils se trouvaient. Perdre son suspect de vue l'avait énervée mais être enfermée, et en plus à cause d'une théorie de Castle c'était la goutte d'eau qui allait faire déborder le vase. Elle regarda sur son portable si elle avait du réseau mais rien, Castle fit de même mais rien non plus. Ils étaient pris au piège.

-«Ça va? demanda Castle.

-Ça va?! Vous osez vraiment me demander si ça va?! C'est à cause de vous si l'on se retrouve coincés ici!

-Oh Beckett, calmez-vous.

-Mais comment voulez-vous que je me calme bon sang? Personne ne sait que nous sommes ici, nous n'avons aucun moyen de contacter le poste, il fait au moins -10degrès ici. Et vous voulez que je me calme Castle?!

-C'est de ma faute je sais et j'en suis désolé mais pas la peine de s'énerver d'accord, on va trouver une solution comme on le fait toujours, non?

-Venez me voir quand vous l'aurez trouvé votre solution miracle. Moi je vais essayer de trouver de quoi dormir cette nuit parce qu'il est hors de question que je dorme par terre, et quelque chose pour se réchauffer aussi.

-Beckett...»

Mais Kate ne fit pas attention à Castle, elle s'en alla. Elle était en colère contre lui, et Castle comprenait sa colère envers lui. Il avait eu une idée et il l'avait convaincue de foncer. S'ils auraient fait ce qu'ils auraient dû faire, ils seraient déjà rentré au poste à cette heure-ci. Castle partit lui aussi à la recherche de couvertures ou autre chose qui pourrait les réchauffer pour la nuit. De son côté, Kate se sentait coupable d'avoir été dure avec Castle. Oui, il avait eu l'idée de venir jusqu'ici mais elle l'avait suivie, elle n'avait pas dit que c'était une mauvaise idée ou autre. Elle devait lui présenter ses excuses. Elle continua ses recherches dans l'entrepôt mais elles ne furent pas concluantes. Cependant, Castle de son côté avait trouvé une couverture, c'était mieux que rien. Ils arrivèrent tous les deux en même temps au point de départ.

-«J'ai.. j'ai trouvé une couverture; dit Castle tout timide.

-Ah.»

Castle posa la couverture et s'assit dans un coin. Kate s'assit un peu plus loin. Kate n'osait pas aller vers lui, et Castle de son côté non plus n'osait pas aller vers Kate. À un moment, Castle tourna la tête vers Kate et vit qu'elle tremblait. Il comprit qu'elle avait froid.

-«Prenez la couverture.»

Kate se leva et prit la couverture. Elle l'enroula autour d'elle mais ça ne changea pas grand-chose. Castle vit qu'elle tremblait toujours autant.

-«Venez là; dit-il en tapotant à côté de lui.

-Non ça va.

-Kate, ce n'est pas parce que vous êtes en colère contre moi que vous devez vous laisser mourir de froid. Venez.»

Kate se leva et s'assit à côté de Castle veillant à mettre la couverture sur eux deux. Castle passa son bras autour de ses épaules et caressa son bras pour la réchauffer.

-«Castle, je voulais m'excuser pour tout à l'heure, j'ai été dure avec vous.

-Ce n'est rien.

-Non ce n'est pas, rien, je vous ai tout mis sur le dos alors que j'étais coupable aussi, je vous ai suivie dans votre plan sans hésiter alors je vous dois des excuses.

-C'est déjà oublié Kate.»

Kate se cala contre le torse de Castle et sentit les battements de son cœur.

-«On va s'en sortir pas vrai? demanda Kate, effrayée.

-Nous nous en sortons toujours.»

Quelques heures plus tard, alors qu'ils dormaient blottis l'un contre l'autre, Ryan et Esposito défoncèrent la porte de l'entrepôt et Gates suivait derrière eux.

-«Vous êtes là! dit Ryan.

-Et vous êtes très proches; remarqua Gates le sourire aux lèvres.»

La remarque de Gates étonna tout le monde et fit rire Ryan et Espo. Castle se leva et aida Kate en lui donnant sa main. Il lui laissa la couverture sur le dos et en profita pour le lui frotter doucement avec sa main. Geste que les trois protagonistes face à eux n'avaient pas loupé.

-«Comment vous nous avez retrouvé? demanda Kate.

-Un homme qui passait par là a vu la voiture et l'a signalé alors on a su que c'était vous, grâce à la plaque; dit Espo.

-Mais la prochaine fois Lieutenant, prévenez vos coéquipiers quand vous avez une piste, même si je conçois que vous voulez passer du temps seule avec Monsieur Castle; ajouta Gates avant de s'en aller.

-Alors vous deux, que faisiez-vous enlacés?

-On se réchauffaiit, c'est tout; dit Castle en passant son bras autour des épaules de Kate.

-Et là vous vous réchauffez encore alors que l'on vous a donné des grosses doudounes? Mais bien sur.

-À demain les gars; dit Kate pour achever la conversation.»

Kate et Castle se dirigèrent vers la voiture de Kate. Ils s'arrêtèrent un peu avant et Castle se mit face à Kate.

-«Je ne vois pas ce qu'il y a de mal, on ne faisait que se réchauffer non? demanda Castle.

-Je ne sais pas...»

Castle la regarda d'un air confus et Kate lui répondit par un sourire. Puis elle s'avança et lui déposa un tendre baiser sur ses lèvres.

-«Ce n'était pas que pour se réchauffer alors; conclu Castle.

-Non; dit Kate un énorme sourire aux lèvres.»

Castle se pencha et l'embrassa plus longuement. Comme quoi les théories de Castle pouvaient mener à une bonne fin.

Pris au piège.
Retour à l'accueil