Les fêtes de Noël approchaient à grand pas. Et Jim, le père de Kate, lui avait dit qu'il ne serait pas capable de faire comme tous les ans, c'est-à-dire passer Noël avec sa fille en tête à tête. Kate allait donc se retrouver seule pour fêter cette fête qui est normalement familiale. Castle, lui, comme chaque année, fêtait Noël aux côtés de sa mère et sa fille.

La veille de Noël, alors que Kate était assise à son bureau, évidemment en train de faire de la paperasse, Castle arrive avec deux cafés dans les mains. Il s'installa sur sa chaise et tendit le café fumant à Kate qui ne perdit pas une seconde plus et avala une gorgée du liquide noir auquel elle était tant accro.

-"Merci Castle. Et bonjour.

-Bonjour lieutenant. Pas d'enquête aujourd'hui?

-Pas pour l'instant, les criminels ont décidé de nous faire passer un Noël tranquille.

-En parlant de Noël, qu'est-ce que vous faitesdemain soir? Soirée en tête à tête avec votre père comme tous les ans?"

Kate avait parlé de cette tradition à Castle. Il savait tout sur elle, tout sur tout. Jusqu'à ses plus profonds secrets. Kate savait que si elle disait non, Castle l'inviterai sûrement à fêter Noël avec sa famille.

-"Non pas cette année, mon père est occupé. Je me retrouve donc seule avec moi-même.

-Non vous ne serez pas seule puisque vous allez venir à la Casa Castle; le ton qu'avait entreprit l'écrivain fit rire Kate.

-Je ne veux pas vous déranger Castle, Noël est une fête familiale... Castle ne la laissa pas finir sa phrase car il savait ce qu'elle allait dire.

-Vous faites partie de la famille Beckett, je croyais que vous le saviez; dit-il avec un air tendre qui fit craquer Kate.

-Dans ce cas là, comment refuser? finit par dire Kate.

-Vous allez voir, notre sapin est immense, et toutes les décorations."

Kate adorait quand la face de gamin de Castle ressortait, même si elle ne l'avouerai jamais... Ou peut-être qu'elle le lui dirai, qui sait?

-"Vous êtes un véritable gamin Castle.

-Mais c'est Noël! La période où tout le monde retombe en enfance.

-Oui et bien vous n'en êtes jamais sorti de cette période Castle; dit Kate pour le taquiner.

-Vous pourrez dire ce que vous voulez Beckett, mais je sais que cette partie de moi vous fait totalement craquer."

Kate ne savait pas quoi répondre. Sentant le rouge lui monter aux joues, elle prit son gobelet de café et bu une autre gorgée.

-"Si je vous dit demain 19h au loft, c'est bon pour vous?

-C'est parfait Castle.

-J'ai hâte de voir le cadeau que vous allez m'offrir; fit Castle en se frottant les mains.

-Et qui dit que je vais vous acheter quelque chose? dit Kate pour plaisanter.

-Parce que j'ai déjà acheté votre cadeau; répondit Castle du tac au tac.

-Vous... déjà? Mais...

-Même si je n'aurais pas passé Noël à vos côtés, il fallait bien que je vous achète quelque chose.

-Vous n'étiez pas obligé Castle, vraiment.

-Ça me fait plaisir."

Kate lui adressa simplement un sourire et leurs regards s'accrochèrent durant plusieurs minutes avant que Kate ne replonge la tête dans son dossier.

En début d'après-midi, Gates renvoya tout le monde chez eux étant donné qu'ils n'y avaient pas d'affaire et leur dit également de ne pas venir le lendemain. Kate ne savait pas ce qu'elle allait bien pouvoir faire durant tout ce temps. Mais lorsqu'elle se rappela qu'elle passait Noël chez Castle, elle fila dans les magasins pour acheter les cadeaux. Elle ne savait pas du tout quoi prendre, ni à Martha, ni à Alexis et encore moins à Castle. Elle n'avait jamais fêté Noël en famille nombreuse depuis le meurtre de sa mère. Mais il était temps de créer de nouvelles traditions pensa-t-elle. Une fois arrivée dans les magasins, Kate ne savait pas où donner de la tête. Il y avait tellement de choses mais en même temps si peu de choix. Elle commença par le plus facile : Martha. La mère de Castle étant une grande fan de vêtements, Kate partit dans un magasin de vêtements luxueux. Elle trouva rapidement son bonheur et se dirigea hors du magasin. Prochain cadeau : celui d'Alexis. Chose un peu plus compliquée. La jeune adolescente étant une grande lectrice, elle fila dans un magasin consacré aux livres. Sachant un peu les goûts de la rouquine, Kate trouva une fois de plus son bonheur. Elle encaissa les quatre livres et sortit du magasin. Dernier cadeau à acheter, et sûrement le plus difficile à trouver : celui de Castle. Kate n'avait aucune idée de quoi lui prendre. Elle se balada dans la galerie commerciale et regardait tous les magasins mais rien ne semblait l'intéresser. Quand soudain, une boutique attira son attention. Elle entra et chercha quelque chose de précis. Le visage de la jeune femme s'illumina lorsqu'elle trouva l'objet en question. Kate avait tous ses cadeaux. Elle pouvait rentrer chez elle et se relaxer en prenant un bon bain et lire un bon livre, le dernier Castle qu'elle allait lire pour la énième fois.

Le jour J, Kate rencontra un autre problème, celui qui était la tenue qu'elle allait porter. Lorsqu'elle fêtait Noël avec son père, elle ne s'inquiétait pas pour ce qui était de sa tenue mais là elle allait dîner en compagnie de Castle, alors tenue bien habillée exigée. Kate finit par choisir une robe noire avec des hauts talons. Elle laissa ses cheveux détachés et les laissa à l'avant. Lorsqu'elle jeta un coup d'oeil à l'heure, elle vit qu'il était presque 19h. Elle envoya un message à Castle pour lui dire qu'elle serait légèrement en retard.

Pas de problème détective, mais ne mettez pas trop de temps, j'ai très envie de vous voir vous savez. R.

Le message fit sourire Kate. Elle prit ses clés, les sacs de cadeau et se dirigea hors de son appartement. Direction le loft des Castle. Une vingtaine de minutes plus tard, elle était devant la porte d'entrée. Lorsque Castle lui ouvrit, il était bouche bée.

-"Fermez la bouche Castle, vous allez gober les mouches.

-Kate, vous êtes... vous êtes magnifique.

-Merci Castle, vous n'êtes pas mal non plus."

Castle la laissa entrer et lui prit les sacs et là débarrassa de son manteau.

-"Je vous en prie, allez au salon."

Kate se dirigea alors au salon, suivie de près par Castle. C'est là qu'elle remarqua toutes les décorations et surtout l'immense sapin de Noël.

-"Wow Castle, c'est...

-Magique.

-Oui."

Alexis et Martha rejoignirent les deux partenaires et Kate salua les deux femmes.

-"Je suis contente que vous soyez la darling; dit Martha.

-Moi aussi je suis heureuse d'être ici. Merci de bien vouloir m'accueillir.

-Tout le plaisir est pour nous. Mais je crois que le plus heureux de nous trois est Richard."

Kate sentit le rouge lui monter aux joues. Bien sur qu'elle savait que Castle était très heureux qu'elle soit présente, et le sentiment était réciproque.

Ils s'installèrent à table et Castle servit un apéritif. Un cocktail qu'il avait fait exprès pour l'occasion.

-"À Noël, à la famille, aux amis et aux amours; finit Castle en regardant Kate."

Ils trinquèrent tous ensemble puis commencèrent à manger les petits toasts. Kate se régalait et ne le cachait pas.

-"Castle, c'est délicieux. C'est vous qui avez fait ça?

-Avec l'aide d'Alexis oui.

-C'est délicieux.

-Merci; la remercia Castle en la gratifiant d'un sourire auquel Kate répondit."

Le repas se déroulait parfaitement bien. Alors qu'ils étaient au plat, l'horloge sonna minuit. Castle sortit un bonnet de père noël de nulle part et l'enfila.

-"Joyeux Noël tout le monde ; s'exclama-t-il."

Kate se mit à rire, il était tellement gamin et adorable. Castle embrassa sa fille, sa mère puis il embrassa Kate sur la joue ce qui rendit Kate nerveuse. Kate embrassa Martha et Alexis à son tour. Ils s'attaquèrent aux cadeaux après avoir fini le plat principal. Alexis commença par ouvrir ses cadeaux. Elle était très heureuse des livres que Kate lui avait offert et l'enlaça.

-"Merci Kate; dit la rouquine.

-Je t'en prie Alexis, Joyeux Noël."

Ce fut au tour de Martha. Elle aussi était heureuse du cadeau de Kate et enlaça la jeune femme pour la remercier. Ce fut ensuite au tour de Kate. Alexis et Martha lui avaient acheté quelque chose ce qui toucha particulièrement la jeune femme qui eut les larmes aux yeux. Vint le cadeau de Castle. C'était une enveloppe. Une enveloppe qui contenait deux places pour effectuer un vol en montgolfière au dessus de la ville, surtout au dessus de la nature. L'enveloppe contenait aussi deux places de spectacle pour aller voir une mise en scène de Nebula 9, série dont Kate était fan depuis toute petite.

-"Castle, mais comment vous avez trouvé ça?! demanda le jeune femme.

-Vous m'aviez dit que vous adoriez cette série alors j'ai fais tout mon possible pour vous obtenir des places. Et pour le vol en montgolfière, on m'a dit que c'était une expérience extraordinaire alors je voulais que vous la viviez.

-Castle, c'est... vous n'auriez pas du. Merci beaucoup.

-Toujours Kate."

Kate posa l'enveloppe et se dirigea vers Castle avant de l'enlacer ce qui surprit légèrement l'écrivain. Leur étreinte dura quelques minutes puis ils se séparèrent.

-"À moi maintenant! dit Castle en se baissant pour prendre les cadeaux."

Sa réaction fit rire les trois femmes de sa vie qui assistaient au spectacle. Quand il arriva au cadeau de Kate, il eut beaucoup de mal à le porter. Il le déballa doucement et ce qu'il vit le laissa bouche bée.

-"Kate, comment... où est-ce que vous avez trouvé ça? J'en cherchais une depuis longtemps!

-Je ne vais pas vous dévoiler mes secrets Castle."

Castle avait dans les mains une très vieille machine à écrire. Castle l'avait évoqué une fois et quand Kate a vu l'objet dans la vitrine, elle a de suite su que c'était LE cadeau.

-"Merci beaucoup Kate, je ne sais pas quoi dire.

-Ce n'est rien Castle."

L'écrivain posa l'objet délicatement avant de se diriger vers sa muse et l'embrasser sur la joue avant de l'enlacer.

Lorsque la corvée des cadeaux fut finie, tout le monde partir se rasseoir à table pour déguster le dessert: de la bûche glacée et de la bûche en gâteau. Chacun prit une part de chaque. Ils finirent par boire une coupe de champagne et trinquer à cette merveilleuse soirée qui touchait déjà à sa fin.

Alors que Castle finissait de débarrasser la table, Kate partit voir l'immense sapin.

-"Impressionnant hein? fit-il en arrivant derrière elle.

-Oui, c'est assez extraordinaire.

-Cette soirée était merveilleuse.

-Oui, j'ai vraiment passé une très bonne soirée Castle; dit Kate en se tournant vers lui.

-Tout le plaisir est pour moi Kate. Dommage que ce soit déjà la fin.

-Il reste encore quelque chose à faire; murmura Kate.

-Quoi dont?"

Kate leva la tête et regarda Castle de nouveau. Lentement, elle s'avança vers lui et lorsque ses lèvres entrèrent en contact avec celles de l'écrivain, elle ferma les yeux. Castle fit de même et savoura cet instant. Kate passa ses bras autour du cou de Castle et ce dernier entoura la taille de sa muse. Ils entendirent Martha au loin dans la cuisine.

-"Je suis contente d'avoir mis cette branche de gui à cette endroit. Joyeux Noël les enfants."

Puis la jeune comédienne partit à l'étage. Les deux tourtereaux étaient à présent tous seuls. Ils se séparèrent lorsque l'air fut nécessaire mais ils restèrent front contre front. Après un moment de silence, Kate murmura :

-"Joyeux Noël Rick.

-Joyeux Noël Kate.

-Le meilleur noël de toute ma vie.

-Oui, moi aussi.

-Les prochains seront encore meilleurs."

Et sur ceux, ils lièrent leurs lèvres à nouveau dans un tendre baiser. Kate avait raison, le futur leur réservait bien de bonnes choses.



Joyeux Noël.
Retour à l'accueil