Que se passe-t-il quand Castle est celui qui se fait tiré dessus à l'enterrement de Montgomery?

Tout le 12ème était présent à l'enterrement de Montgomery ainsi que sa femme et ses filles. Kate, Castle, Ryan, Espo et deux autres policiers portaient le cercueil de Montgomery. Ensuite Kate se plaça sur le podium pour dire un discours en hommage à l'ancien capitaine, celui qui lui a permis de devenir lieutenant de police, le meilleur lieutenant de police. Elle commença à dire son discours. Alors que Castle regardait droit devant, il aperçut un reflet avec le soleil derrière une tombe de soldat. Il lui fallut peu de temps pour réaliser de quoi il s'agissait. Il se jeta sur Kate et la poussa à terre pour ne pas qu'elle se fasse tirée dessus. Mission réussie, elle n'avait rien. Cependant Castle était allongé et sentait le sang s'écouler de son corps. Kate se releva et se pencha au dessus de son partenaire.

-«Castle, pourquoi vous avez fait ça?! Tu ne peux donc pas rester tranquille; dit-elle alors que des larmes commençaient à couler le long de ses joues.»

Elle laissait son regard planté dans celui de Castle et l'aidait à tenir bon mais il n'allait pas durer longtemps comme cela. Les bros avaient appelé une ambulance et av aient insisté à ce que ce soit rapide.

-«Les secours arrivent Castle, vous devez tenir bon, d'accord? Vous êtes un dur, vous pouvez le faire hein!»

Kate voyait qu'il commençait à partir. Les larmes redoublèrent sur ses joues. Elle avait une main derrière sa nuque et l'autre sur sa hanche.

-«RICK! Je t'en prie ne me laisse pas, j'ai besoin de toi; Kate marqua une légère pause. Rick je t'aime, je t'aime Rick.»

Il était parti. Il avait sombré dans l'inconscience. Kate ne pouvait plus arrêter les torrents de larmes qui coulaient sur ses joues. L'ambulance arriva et mit Castle sur un brancard. Kate monta dans l'ambulance à ses côtés et avant de refermer la porte, elle adressa quelques mots à Ryan et Espo.

-«Je veux que vous cadriez tout l'espace. Vous devez retrouver le salaud qui a tiré sur Castle.

-On va le retrouver boss; dit Ryan.»

Et enfin l'ambulance était en route pour l'hôpital. Kate prit la main de Castle dans la sienne et lui murmurait des paroles comme si ça allait le tenir en vie. Une dizaine de minutes, Castle était dans le bloc, prêt à être opéré. Kate, quant à elle, faisait les cent pas dans le couloir. Elle fut vite rejoint pas Martha, Alexis et Jim.

-«Où est-il? demanda Martha paniquée.

-Ils sont en train de l'opérer; répondit Kate au bord des larmes.»

La jeune femme enlaça Kate. Kate craqua une nouvelle fois. Son père la prit dans ses bras à son tour.

-«Tout va bien se passer Katie, il va s'en sortir; susurra Jim à l'oreille de sa fille/

-J'espère. S'il ne s'en sort pas, je ne sais pas ce que je pourrais faire sans lui; Kate se sépara de son père.

-Tu l'aimes n'est-ce pas?»

Kate ne répondit pas mais lança un regard à son père qui voulait absolument tout dire. Deux bonnes heures plus tard, un médecin vint auprès de Kate et la famille de Castle. Kate se leva immédiatement et lui demanda comment ça c'était passé.

-«Mr Castle a perdu beaucoup de sang; Kate sentit son cœur s'arrêter de battre. Mais il s'en est sorti, c'est un battant. Nous avons extirpé la balle. Il se repose dans sa chambre actuellement, vous pouvez allez le voir.

-Merci docteur; le remercia Kate.»

Il la salua de la tête et s'en alla.

-«Martha, je vais vous laisser aller le voir avec Alexis, j'irai plus tard.

-Hors de question, vous venez avec nous darling, il va prendre peur s'il ne vous voit pas quand il se réveillera.

-Oui Détective Beckett, venez; dit la rouquine qui arriva aux côtés de sa grand-mère.»

Kate leur adressa un sourire et elles partirent toutes les trois en direction de sa chambre. Lorsque Kate ouvrit la porte et qu'elle vit Castle allongé dans ce lit d'hôpital avec tous ces fils autour de lui, elle ressentit de la culpabilité. C'était elle qui devait prendre cette balle, pas lui. Mais il avait décidé de la sauver et s'était placé dans la ligne de mire. Kate prit place sur le siège à côté de lit et prit la main de son partenaire dans la sienne. Martha et Alexis lui parlèrent pendant qu'il était encore endormi. Kate resta silencieuse et savoura ce moment de retrouvailles alors qu'elle avait été à deux doigts de le perdre. Soudain, elle sentit la main de Castle remuer dans la sienne. Elle releva la tête et croisa les yeux bleus de son partenaire. Un sourire illumina son visage. Martha et Alexis l'embrassèrent et décidèrent de laisser Kate et Castle tous les deux. Kate resserra l'emprise qu'elle avait sur sa main. Une larme roula le long de sa joue.

«Pourquoi tu as fais ça Rick? Tu as failli mourir, tu te rend compte? Ne refais plus ça d'accord? Je ne supporterai pas de vivre sans toi.»

Kate baissa la tête et se reteint de craquer devant lui. Au bout d'un moment de silence, elle entendit :

-«Je t'aime encore plus.»

Elle releva la tête et croisa le visage de son partenaire, illuminé par un sourire.

-«Je... quoi? dit-elle sous le choc.

-Je t'aime encore plus; répéta Castle.»

Kate se souvint de ce qu'elle lui avait dit avant qu'il ne sombre dans l'inconscience. Soudain Kate se mit à sourire.


-«Tu crois vraiment que c'est possible?

-Bien sur, rien n'est impossible.»

Kate eut un léger rire avant de se lever de son siège et de se pencher sur Castle pour l'embrasser tendrement. Castle répondit difficilement à son baiser. Kate amena sa main au visage de Castle et lui caressa la joue.

-«J'aime beaucoup ces retrouvailles hors du commun; s'exclama Castle ce qui fit rire Kate.

-Arrête un peu.

-Mais quoi? Tu ne les aimes pas toi?

-Bien sur que je les aime. Mais je t'aime encore plus.»

Sur ce, Kate se pencha pour embrasser Castle une nouvelle fois. C'est à ce moment que Martha et Alexis rentrèrent dans la pièce.

-«On dirait que vous avez quelque chose à nous dire tous les deux, j'ai raison? dit Alexis le sourire aux lèvres.»

Le couple se mit à rire et Kate vola un baiser à Castle. Elle passa la nuit avec Castle, allongée à ses côtés dans le lit d'hôpital. Elle avait besoin de ça pour vraiment se rendre compte qu'il était vivant, qu'il allait bien, qu'ils étaient ensemble et qu'ils s'aimaient éperdument.

Retournement de situation.
Retour à l'accueil