Kate avait survécu. Elle avait survécu à une balle dans le cœur. C'était un cas vraiment rare et exceptionnel. Et Kate en faisait partie, bien heureusement. Alors qu'elle se reposait, Josh entra dans la pièce et la réveilla.

-"Josh? Qu'est-ce que tu fais là? demanda-t-elle.

-Je travaille ici, tu te souviens?

-Oui c'est vrai."

Kate n'avait vraiment pas envie de voir son "petit ami", elle voulait voir une seule et unique personne. Son partenaire. Son meilleur ami. L'homme qu'elle aimait? Elle voulait juste voir Castle.

-"Où est Castle? demanda Kate.

-Kate, tu n'as pas besoin de le voir, je suis...

-Où est Castle? répéta Kate avec insistance.

-Je vais l'appeler, il est rentré au commissariat pour chercher celui qui t'as fais ça.

-Bien."

Sur ce, Josh sortit de la chambre et Kate se sentit déjà mieux. Castle serait bientôt là. La jeune femme s'assoupit, toujours assommée par l'opération qu'elle avait subie ainsi que tous les médicaments qu'elle devait prendre. Quand Castle arriva, il la trouva endormie, le sourire aux lèvres. Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'elle était en train de rêver de lui. Un sourire apparut sur son visage également et il s'approcha du lit silencieusement puis posa le bouquet de fleurs qu'il avait ramené sur le petit meuble à côté. Il s'installa dans le siège à côté de la tête du lit et regarda sa partenaire, savourant cet instant. Elle était vivante, elle était bien là. Il l'avait vu dans l'ambulance, en train de partir mais elle avait été forte et était toujours en vie. Castle se lamentait toujours car il se croyait responsable de ce qui était arrivé, il l'avait poussé dans la ligne de mire pour lui. Soudain, il entendit des soupirs. Il releva la tête et vit Kate qui se réveillait petit à petit. Cette dernière se mit à sourire d'autant plus quand elle vit Castle à ses côtés.

-"Castle; dit-elle difficilement.

-Je suis là Kate.

-Merci d'être venu.

-C'est normal, j'attendais le coup de fil qui me préviendrait que vous serez autorisez à recevoir des visiteurs; Castle se tourna vers la table des fleurs. Je vous ai ramené un.. un bouquet.

-Merci Castle, c'est adorable.

-Alors, comment vous vous sentez?

-Ça pourrait être mieux, mais ça pourrait aussi être pire alors je ne me plains pas. Je suis en vie grâce à vous.

-Je pense plutôt que vous avez failli mourir à cause de moi; Castle baissa la tête."

Kate chercha la main de Castle sur le lit et lui serra. Cela eut pour effet d'attirer l'attention de ce dernier.

-"Castle, écoutez-moi, vous n'y êtes absolument pour rien. Vous n'êtes pas celui qui était derrière le viseur."

La fusillade revint en tête à Kate. De même que les paroles de son partenaire. Kate je t'aime, je t'aime Kate. C'était la dernière chose qu'elle avait entendu avant de sombrer dans l'inconscience.

-"Ce sont vos paroles qui m'ont sauvé; avoua-t-elle enfin dans un souffle."

Castle la regarda longuement. Avait-elle entendu sa déclaration. Il allait vite le savoir. Ou pas. Josh fit son apparition dans la chambre sans même prendre la peine de frapper ce qui énerva particulièrement Kate. Ce dernier s'énerva également quand il vit que Kate avait sa main enlacée à celle de Castle et qu'elle était tout sourire avec lui.

-"Qu'est-ce qu'il fait encore là? Tu as besoin de te reposer Kate, Castle partez."

C'était trop, Josh n'avait pas le droit de parler à Castle ainsi.

-"Je suis très bien avec Castle, il m'apaise figure-toi ; déclara Kate sans même lâcher la main de Castle.

-Tu oublies peut-être que tu as failli mourir à cause de lui il y a quelques heures? dit Josh méchamment."

Kate sentit la main de Castle se raidir après l'annonce du docteur. Elle la serra un peu plus fort.

-"Castle n'est pas la raison pour laquelle j'ai failli mourir, il était là pour moi, et il l'a été tout le long. Ce qui n'est pas du même pour toi; ajouta Kate.

-Et maintenant tu rejettes la faute sur moi c'est ça? Je suis ton petit ami, tu devrais être de mon côté pas du siens.

-Je crois que nous avons été trop loin tous les deux Josh.

-Tu ne peux pas dire ça Kate, nous sommes bien ensemble; soudain la voix du docteur s'apaisa.

-Tu crois que je suis bien moi? Je suis toujours seule. Heureusement Castle est à mes côtés. Tu vois je crois qu'il porte mieux le rôle de petit ami que toi.

-Mais Kate, tu ne peux pas finir notre histoire comme ça, tu n'as pas les idées claires.

-J'ai les idées parfaitement claires, et nous n'avons pas d'histoire, elle n'a jamais commencé. Va-t-en Josh, et ne reviens plus."

Le docteur se résigna. De toute manière il ne faisait pas le poids face à Castle. Castle avait assisté à la scène de dispute et n'avait pas bronché, il n'avait rien dit. Il avait juste suivi les répliques. Quand Josh claqua la porte violemment, Kate sursauta et la machine des constantes s'agita.

-"Kate! Kate, ça va? s'affola Castle.

-Oui ça va Castle, ne vous inquiétez pas.

-Vous êtes sûre?

-Oui je vous assure Castle, tout est OK.

-Tant mieux alors."

Puis un silence s'installa dans la chambre. Silence que Castle rompu.

-"Je suis désolé pour vous et Josh.

-Vous n'avez pas à l'être, j'aurais du faire ça depuis bien longtemps."

Une nouvelle fois, le silence s'installa. Cependant, c'est Kate qui prit la parole la première.

-"Dites-le encore."

Castle la regarda, confus. Il ne savait pas de quoi Kate parlait.

-"Ce que vous avez dit avant que je ne sois inconsciente, redites-le moi."

Et là Castle comprit immédiatement. Elle avait entendu sa déclaration et elle s'en souvenait. Castle lui serra la main et plongea son regard dans le siens.

-"Je t'aime Kate."

Voilà, c'était dit. Et cette fois, Kate n'était pas sur le point de mourir. Elle était plus vivante que jamais. Elle afficha un sourire empli de bonheur et tenta de se rapprocher de Castle mais la douleur l'en empêcha.

-"Qu'est-ce que vous voulez faire Kate? demanda Castle la voyant en difficultés.

-Je veux... je veux juste t'embrasser.

-Si ce n'est que ça, je peux satisfaire tes besoins."

Castle sourit et Kate ria à sa remarque. Puis il se leva sans jamais rompre le contact de leurs mains, et il se pencha sur Kate pour capturer ses lèvres dans un doux baiser. Kate y répondit et fit passer tout l'amour qu'elle ressentait pour lui dans le baiser. Quand ils se séparèrent, ils étaient tous les deux essoufflés.

-"Je ne m'attendais pas vraiment à ça quand j'étais sur la route pour l'hôpital pour te voir; dit Castle."

Kate ria légèrement avant de voler un tende baiser à Castle.

-"Mais tu aimes quand même ces "retrouvailles"? demanda Kate.

-Je n'aurais pas pu imaginé mieux."

Kate sourit à pleines dents et une nouvelle fois, ils partagèrent un doux baiser. Frôler la mort peut faire avancer les choses parfois.



Say it again.
Retour à l'accueil