Kate était terriblement inquiète pour Castle et Alexis qui se trouvaient dans l'avion alors qu'il y avait de nombreuses turbulences. Elle resta au commissariat et tenta de capter la trajectoire du vol pour vérifier qu'il arriverait sain et sauf à Londres. Elle suivait de près la trajectoire de l'avion qui allait entamer son atterissage. Kate jouait nerveusement avec ses mains. Elle se sentait impuissante de ne rien avoir pu faire lorsque Castle cherchait le meurtrier à bord. Et maintenant elle se sentait impuissante devant son écran. Quand l'avion toucha la terre ferme, Kate soupira un grand coup pour relâcher la pression de cette longue et difficile journée. Elle se saisit de son portable immédiatement pour appeler Castle mais ce dernier était déjà en train de l'appeler. Elle décrocha rapidement.


-"Castle, tout va bien? demanda-t-elle, toujours inquiète.
-Je suis sain et sauf, Kate. Tout s'est bien passé.
-Si tu savais à quel point j'ai eu peur...
-Je le sais, mon coeur. Mais je vais bien, arrêtes de t'inquiéte et vas dormir.
-Oui, je vais rentrer; dit Kate en étouffant un baîllement.
-Tu n'es pas encore à la maison?
-Non, je voulais m'assurer que tu étais arrivé sain et sauf.
-Kate, rentres te coucher. Je t'appelerai demain.
-J'ai hâte d'être après-demain pour te revoir.
-Moi aussi, j'ai juste envie d'être avec toi actuellement. Je me rattraperai.
-J'y compte bien. À demain Rick, je t'aime.
-Moi aussi je t'aime."


Aucun d'entre eux ne raccrocha, ils restèrent quelques minutes en ligne avant de finir par raccrocher. Kate rassembla ses affaires et rentra au loft. Martha n'étant pas là, elle se retrouva seule. Ayant perdu l'appétit, elle partit directement se coucher. Le sommeil, tout comme l'appétit, l'avait abandonné. Kate ne parvenait pas à dormir, elle sentait que Castle n'était pas là et elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter. Elle prit un de ses tee-shirt et le prit avec elle pour s'endormir. Son odeur et son oreiller l'aidèrent à finalement rejoindre les bras de Morphée.


Le jour du retour de Castle et Alexis, Kate était arrivé à l'aéroport en avance et s'était installée sur un siège non trop loin de l'arrivée des passagers. Quand elle vit un message de Castle la prévenant que lui et Alexis arrivaient, Kate se leva et regardait attentivement à chaque fois que les portes coulissantes s'ouvraient. Quand elle aperçut Castle, elle courra vers lui et se jeta dans ses bras.


-"Merci Dieu, tu m'es revenu en un seul morceau; murmura Kate."


Castle la serra fort contre lui pendant quelques minutes avant de la lâcher et l'embrasser tendrement. Kate prit ensuite Alexis dans ses bras, la rouquine se mit à sourire.


-"C'est bon de te revoir, Kate.
-Je suis contente que tu n'aies rien, Lex."


Ensemble, ils se dirigèrent hors de l'aéroport pour grimper dans la voiture de Kate et rentrer. Castle avait passé son bras autour des épaules de Kate et cette dernière autour de sa taille. Au loft, Kate ne lâchait pas Castle et restait collée à lui. Au lit, Kate se blottit contre Castle et aggripa son tee-shirt.


-"Kate, tout va bien maintenant, je suis hors de danger.
-Je sais, mais j'ai eu tellement peur quand tu m'avais appelé et que le signal est parti, j'ai cru que j'allais te perdre.
-Tu ne me perdras jamais."


Castle dessinait des petits cercles dans le dos de Kate, puis caressait ses cheveux et revenait sur son dos. Avant de se mettre en position chien de fusil, Kate embrassa tendrement son mari. C'est avec le sourire qu'elle s'endormit, dans les bras apaisants de son cher et tendre mari.

Retour à l'accueil