Après son retour aux côtés de sa famille après deux mois d'absence, il récupéra son numéro de téléphone quelques jours après. Ayant perdu l'ancien, il eut à en racheter un autre. Telle fut sa surprise quand il alluma le téléphone et qu'il avait plus de cent appels manqués, et des messages sur sa messagerie.
Un soir, il s'installa dans le lit et écouta les messages, ils étaient tous de Kate. Il regarda Kate avec un air confus.


-"J'appelais sur ton numéro pour entendre ta voix, et ça m'aidait aussi à garder espoir car je savais que tu étais toujours là quelque part, j'avais simplement à te retrouver."


Castle sentit le malaise de Kate dans sa voix, elle était tremblante.


-"Tous les soirs, tous les soirs j'appelais et j'entendais ta magnifique voix. Je n'ai pas toujours laissé un message, n'en ayant pas la force parce que... parce que je n'étais pas apte à parler."


Castle prit Kate dans ses bras et la serra fort contre lui, il ne supportait pas de la voir dans cet état et savoir que tout cela était à cause de lui le rendait encore plus mal.


-"Des fois c'était aussi la journée; poursuivit Kate. Quand j'étais au commissariat et que je craquais. Alors je m'enfermais dans la salle de repos, ou alors je sortais de l'immeuble pour ne pas être dérangée, et là je laissais mon message et me laissais aller après avoir raccroché.
-Kate...
-Ce n'est pas ta faute. Tu n'as pas disparu volontairemet, je ne veux pas que tu t'en veuilles.
-Comment veux-tu que je ne m'en veuille pas? Tu as passé deux mois atroces à cause de moi, je ne pourrai jamais me pardonner de t'avoir fait autant de mal.
-Castle, s'il te plait, ne t'en veux pas."


Kate releva la tête et Castle vit alors ses yeux brillants, remplis de larmes qui attendaient de s'écouler.


-"Ne pleure pas Kate, je t'en supplie.
-Ce n'est ta faute."


Kate ne se retenu pas plus longtemps et éclata en sanglots. Castle la serra encore plus fort contre lui.


-"J'ai juste eu tellement peur, je pensais ne jamais te revoir, je pensais ne jamais plus entendre ta voix, je pensais ne jamais plus voir tes beaux yeux bleus. Mais le pire de tout, je pensais ne jamais plus pouvoir te dire à quel point je t'aime.
-Je ne t'abandonnerai plus jamais, je te le promets."


Kate se calma en entendant les battements du coeur de Castle. Elle reprit un rythme de respiration normal et ferma les yeux pour tenter de s'endormir. Castle posa son portable, il écouterai le reste des messages plus tard. Pour l'instant, Kate avait besoin de lui, et il avait besoin d'elle.

Retour à l'accueil