L'enquête sur laquelle travaillaient Kate et tous ses collègues était assez délicate pour la jeune femme. En effet, elle concernait un sniper, et cela remémorait de très mauvais souvenirs à Kate. Elle avouait se sentir bien, mais tous étaient à peu près sûrs qu'elle mentait. En particulier Castle qui s'inquiétait énormément pour sa partenaire qui faisait face à ça toute seule alors qu'elle était suffisamment entourée pour tout surmonter.
Ils avaient découvert l'endroit d'où avait tiré le sniper lorsqu'il avait abattu la deuxième victime. Kate ne cessait de se torturer l'esprit sur chaque scène de crime.


-"On va l'arrêter, ne vous inquiétez pas; la rassura Castle.
-Oui, tout comme on a arrêté celui qui m'a tiré dessus."


Kate allait s'éloigner de Castle alors que ce dernier l'appela. Elle ne l'écouta pas et continua son chemin, mais Castle l'attrapa par le bras.


-"Kate!
-Qu'est-ce qui vous prend, Castle?
-Venez par ici."


Castle l'amena dans une autre pièce du bâtiment afin qu'ils ne se retrouvent que tous les deux.


-"Qu'est-ce qui se passe Castle? Nous sommes censés travailler au cas où vous n'aviez pas remarqué.
-Vous ne pouvez pas continuer toute seule Kate, vous avez besoin d'aide.
-Mais bon sang, de quoi est-ce que vous parlez?
-Cette enquête, vous faites montrer que tout va bien mais je vois dans vos yeux que vous êtes complètement perdue. Rien que la dernière fois lorsque vous vous êtes écroulée par terre en entendant un simple bruit.
-Je vais bien Castle.
-C'est faux, et vous le savez très bien. Laissez-moi vous aider Kate, je ne veux pas que vous resombriez tout ça parce que vous faites votre têtue.
-Castle... la jeune femme détourna le regard.
-Kate, s'il vous plait. Je veux vous aider, laissez-moi faire.
-Et comment est-ce que vous comptez faire ça?"


Kate releva la tête et Castle pouvait percevoir les larmes dans ses yeux, elle luttait pour les retenir.


-"En ne vous laissant jamais seule. Vous pourriez dormir au loft.
-Je ne veux pas imposer cela à Martha et Alexis.
-Vous n'imposez rien du tout Kate.
-Castle, vous ne comprenez pas. Je fais des crises, des crises de panique et d'angoisse, je fais des cauchemars la nuit et je me réveille complètement déboussolée.
-C'est pour cela que vous avez besoin d'aide Kate."


Kate regarda ses mains et remarqua des tremblements. Elle serra fort les poings et se concentra pour ne pas faire une crise maintenant, devant Castle. Elle tentait de reprendre sa respiration mais il était déjà trop tard. Elle se laissa glisser contre le mur et s'écroula sur le sol. Castle s'agenouilla à ses côtés et la prit dans ses bras. C'était la seule chose qu'il pouvait faire sur le moment même, alors il ne perdit pas de temps. Kate se débattait mais il ne la lâcha jamais et ne fit qu'accentuer son étreinte.


-"Calmez-vous Kate, je suis là. Il n'y a aucun danger, je suis à vos côtés."


Kate continua de se débattre pour que Castle la lâche pendant quelques minutes, mais ce dernier ne la lâcha jamais. Kate n'avait plus de force et finit par se laisser allée.


-"Respirez lentement, détendez-vous. C'est fini Kate, c'est fini."


Castle la garda dans ses bras le temps que la jeune femme soit complètemet calmée. Il l'aida à se relever et se tint debout face à elle.


-"Laissez-moi vous aider Kate, je vous en supplie."


Kate releva les yeux et regarda ceux de son partenaire. Elle y vit toute la sincérité qu'ils exprimaient.


-"D'accord; dit-elle tout simplement.
-Merci."


Castle resta un instant avec elle le temps qu'elle se remette de ses émotions et tous les deux retournèrent sur la scène de crime.
Le soir même, Castle grimpa dans la voiture de Kate pour qu'ils rentrent tous les deux. Avant d'aller au loft, Kate passa à son appartement pour récupérer quelques affaires. Le trajet depuis l'appartement de Kate jusqu'au loft de Castle se fit dans le silence complet. Kate fut accueillie par les bras de Martha.


-"Darling, c'est bon de vous revoir!
-Vous aussi, Martha.
-Je vous en prie, faites comme chez vous; dit Castle en aidant Kate à enlever sa veste. Je vais vous montrer votre chambre."


Kate suivit Castle jusqu'à l'étage. Il lui montra sa chambre et lui donna ce dont elle aurait besoin pour son passage dans la salle de bain.


-"Je vais aller aider Mère à préparer le dîner, vous n'avez qu'à prendre votre douche si vous voulez.
-D'accord.
-Je vous laisse."


Castle commença à s'en aller mais quand il arriva au niveau de la porte, l'entente de son prénom le fit s'arrêter.


-"Castle?
-Oui?
-Merci.
-Toujours."


Castle décrocha un sourire à sa partenaire avant de la laisser dans son intimité. Kate entra sous la douche et relâcha la pression de cette longue journée. Mais quand elle sortit, elle se rendit compte qu'elle n'avait pas pris de bandage de rechange pour son bras. Elle pria fortement pour que ses plaies ne s'ouvrent pas. Quand Kate arriva dans la cuisine, Alexis était là.


-"Bonsoir lieutenant Beckett.
-Bonsoir Alexis, comment est-ce que tu vas?
-Ça va plutôt bien. Papa m'a dit que vous passeriez la nuit ici.
-Oui, mais je ne veux en aucun cas m'imposer.
-Vous êtes la bienvenue ici."


Kate adressa un sourire timide à la jeune rouquine. Elle demanda à Castle si il y avait quelque chose qu'elle pouvait faire pour aider, mais ce dernier lui dit de s'installer à table et se reposer. Kate se sentit gênée de ne rien faire alors que Castle, Martha et Alexis étaient tous à la tâche.
Quand le dîner fut servi, ils s'installèrent tous les quatre autour de la table. L'ambiance était plutôt joyeuse jusqu'à ce qu'Alexis remarque le sang sur la manche du maillot de Kate.


-"Lieutenant Beckett, vous... vous saignez, à votre bras; dit doucement la jeune fille."


Tous le regards se tournèrent vers Kate, et plus particulièrement sur son bras. Ses plaies s'étaient sûrement ouvertes.


-"Je suis désolée, je reviens dans cinq petites minutes."


Kate se leva et se dirigea vers la salle de bain. Elle souleva la manche de son maillot et remarqua l'étendue des dégâts. Elle entendit la porte s'ouvrir derrière elle, ça ne pouvait être qu'une seule personne.


-"Qu'est-ce qui s'est passé avec votre bras, Kate?
-Une crise de panique qui s'est mal terminée. J'avais un peu trop bu et des bruits de coups de feu ont résonné dans ma tête, je me suis munie de mon arme et j'ai trébuché sur la table basse qui s'est brisée. En me déplaçant sur le sol, mes bras ont aggripé les bouts de verre.
-"Kate, pourquoi ne pas m'avoir appelé?
-Ce n'était pas grand chose.
-Pas grand chose? Kate, votre bras est couvert d'entailles."


Castle allait ajouter autre chose mais Alexis arriva dans la salle de bain avec de quoi soigner les plaies de Kate. Castle allait prendre le matériel dans les mains de sa fille quand elle l'en empêcha.


-"Je vais le faire Papa.
-Tu es sûre?
-Je suis en stage avec Lanie je te rappelle, je peux le faire.
-D'accord, je vous laisse toutes les deux alors."


Castle sortit de la salle de bains et laissa les deux femmes ensemble. Alexis installa Kate sur le rebord de la baignoire et sortit tout ce dont elle avait besoin. Elle prit d'abord des compresses et y imbiba du désinfectant.


-"Attention, ça va piquer un peu."


Kate fit une grimace lorsque le produit entra en contact avec sa peau.


-"Comment vous vous êtes fait ça, lieutenant Beckett? demanda Alexis.
-Juste une petite chute sur du verre; mentit Kate.
-Kate."


Kate fut surprise d'entendre son prénom sortir de la bouche de la jeune rouquine.


-"Je suis assez grande pour comprendre ce qui vous arrive. Papa ne m'a pas tout dit en détail, mais il m'a dit que vous aviez besoin de soutien. Racontez-moi."


Kate se dévoua à raconter l'histoire de comment son bras s'était retrouvé dans cet état le temps qu'Alexis soigne son bras.


-"Vous auriez du appelé mon père.
-Il a une famille, toi et ta grand-mère, je ne dois pas profiter de son rôle de partenaire.
-Vous faites partie de la famille, Kate."


Kate sentit les larmes lui venir aux yeux et lui piquer les coins de yeux.


-"Et voilà, c'est fini.
-Tu te débrouilles très bien, merci Alexis.
-Vous n'avez pas à remercier."


Alexis jeta les compresses sales à la poubelle et rangea le matériel.


-"Vous voulez que je vous donne un ter-shirt propre? proposa Alexis.
-Si ce n'est pas trop te demander.
-Suivez-moi."


Kate suivit Alexis jusque dans sa chambre. Alexis lui proposa un tee-shirt et Kate ne fit pas la difficile. Elle se changea avant de retourner à table aux côtés de Castle et Martha.


-"Désolée de ce petit incident; s'excusa Kate.
-Ne vous excusez pas; dit Martha."


Castle ne quitta pratiquement pas Kate du regard pendant le reste du repas. Kate aida à faire la vaisselle et plaisanta avec Alexis et Martha. Les trois femmes se moquaient gentillement de Castle qui était juste à côté.


-"Ce n'est pas juste, je suis en nombre inférieur!
-Même quand je suis seule je suis supérieure à vous, Castle; dit Kate."


Alexis et Martha lui tapèrent dans la main et rièrent devant la mine dépitée de Castle. Après avoir passé un agréable moment tous ensemble, chacun partit dans sa chambre en commençant par Alexis, suivie de Martha. Kate et Castle restèrent un moment tous les deux dans le salon avant de partir se coucher.


-"Vous n'avez pas trop mal à votre bras? demanda Castle.
-Ça va, Alexis m'a bien soignée.
-Elle n'a pas été trop indiscrète? Je lui ai dis quelques petites choses mais je n'ai pas tout dit.
-Non ne vous en faites pas. En réalité, elle m'a dit des choses qui m'ont beaucoup touchée.
-C'est vrai?
-Oui.
-C'est mon tour d'être indiscret; dit Castle en se rapprochant de Kate. Qu'est-ce qu'elle vous a dit?
-Que je faisais partie de la famille.
-Bien sûr que vous en faites partie Kate, vous en doutiez?
-Je n'avais jamais considéré cette idée... dit Kate, timide.
-Vous faites définitivement partie de la famille Kate."


Kate leva les yeux et croisa le regard de son partenaire. Ils restèrent un moment à se contempler l'un l'autre dans le silence avant de partir chacun de leur côté et se coucher.


-"N'hésitez pas à me réveiller si ça ne va pas.
-Ne vous en faites pas, ça ira."


Mais Castle n'était pas sûr que tout se passerait bien.
Dans la nuit, Kate fit un cauchemar mais ne parvint jamais à se réveiller. Elle remuait dans le lit et hurlait. Alexis fut réveillée et descendit pour prévenir son père.


-"Papa? Papa? Je crois que Kate est en train de faire un cauchemar."


Castle se leva et monta à l'étage. Il entra dans la chambre de Kate et alluma la lumière. La jeune femme était dans le lit et poussait des cris de douleur, c'était un spectacle assez impressionnant à voir. Castle se joignit à elle dans le lit et la serra fort dans ses bras comme il l'avait fait plus tôt dans la journée. Kate était en sanglots et pleurait, ses cris de douleur redoublaient.


-"Kate! Calmez-vous! C'est moi, Rick, je suis là."


Alexis était à la porte de la chambre et voyait tout ce qui se passait. Voir Kate dans un tel état la rendait bouche bée. Jamais elle n'avait imaginé que ce que Kate traversait était aussi horrible. Castle, quant à lui, continuait de serrer Kate fort contre elle et lui murmurait des paroles rassurantes.


-"C'est fini Kate, c'est fini d'accord? Je suis là, vous êtes en sécurité avec moi. Je suis là."


Alexis entra dans la chambre avec un verre d'eau. Castle en donna un peu à sa partenaire quand elle se calma, et il se servit d'une serviette pour rafraichir son visage. Kate n'était cependant pas réveillée et continuait de sangloter. Castle caressa ses cheveux et la jeune femme finit par cesser de sangloter et se débattre.


-"Tu peux retourner te doucher Alexis.
-Tu es sûr que ça va aller.
-Oui, je vais m'en sortir ne t'en fais pas.
-D'accord, bonne nuit Papa.
-À toi aussi pumpkin."


Castle attendit que Kate ne se rendorme avant de s'allonger dans le lit avec elle et la recouvrir de la couette. Il passa le reste de la nuit avec elle, et elle ne refit pas d'autre cauchemar.
Quand Kate se réveilla, elle était seule dans le lit. Elle avait quelques flashs de la nuit dernière : elle avait fait un cauchemar, et Castle et Alexis étaient à ses côtés. Elle se souvenait aussi de Castle qui s'endormait à ses côtés, mais il n'était plus là à son réveil. Kate sortit du lit pour aller dans la cuisine. Toujours aucune trace de Castle, cependant Alexis était présente.


-"Kate, vous allez mieux?
-Oui, merci Alexis.
-Je n'avais jamais imaginé que vous viviez un tel enfer, je suis désolée d'avoir été dure avec vous.
-Ne sois pas désolée. C'est moi qui devrait m'excuser pour t'avoir empêché de dormir cette nuit, je suis vraiment navrée. Ça ne se reproduira plus, je vais retourner à mon appartement.
-Vous pouvez rester. J'ai tout vu cette nuit, j'ai vu que Papa arrivait à vous calmer. S'il est celui qui vous apaise, vous pouvez rester ici aussi longtemps que vous le souhaitez."


Les paroles de la jeune rouquine touchaient énormément Kate. Une larme roula sur sa joue mais elle s'empressa de l'essuyer. C'est ce moment que Castle choisit pour faire son apparition.


-"Alors j'ai des croissants, des pains au chocolat tous droits sortis du four de la boulangerie française du coin de la rue."


Castle posa tout sur le comptoir de la cuisine et embrassa sa fille sur la tempe. Il fit de même avec Kate ce qui l'étonna.


-"Ça va mieux? demanda-t-il.
-Oui et c'est grâce à vous, merci encore Castle.
-La famille est faite pour ça."


Martha se joignit à eux et ils prirent leur petit déjeûner tous ensemble. Castle prévint Kate qu'il avait appelé Gates pour la prévenir qu'elle ne pourrait pas se rendre au travail. Castle s'attendait à ce que Kate lui râle dessus, mais elle le remercia. Kate passa alors la journée au loft des Castle's.
Le soir même, Kate les remercia tous de l'avoir acceuillie. Elle eut le droit une nouvelle fois à un câlin de la part de Martha, et même un de la part d'Alexis. Castle tenait à la raccompagner jusqu'à chez elle. Le trajet se passa, tout comle la veille, dans le silence. Une fois arrivés au pied de l'immeuble, tous les deux sortirent de la voiture et ils se tenirent debouts face à face.


-"Si jamais vous avez besoin de parler ou même de prendre l'air en pleine nuit, qu'il soit 2, 3 ou 4h, appelez-moi.
-Vous n'êtes pas obligé de faire tout cela Castle.
-Mais je le veux."


Kate le regarda un instant avant de se jetter dans ses bras. Castle fut surpris de son geste, mais il replia ses bras autour d'elle. Kate se sentait en sécurité, et c'était une sensation qu'elle n'avait pas ressenti depuis un moment.


-"Je ne vous remercierai jamais assez pour tout ce que vous faites pour moi Rick.
-Je vous ai déjà dit de ne pas me remercier, c'est ce que font les amis et la famille sans attendre quoique ce soit en retour."


Kate resta un moment dans les bras de partenaire avant de finalement se reculer.


-"Donc si cette nuit ça ne va pas, appelez-moi.
-D'accord.
-Vous me le promettez?
-Je vous le promets."


Ils se sourirent mutuellement avant de se dire au revoir et s'éloigner.
Kate n'avait pas l'habitude de se confier ou même d'accepter de l'aide, mais cette fois-ci elle l'avait fais. Elle avait laissé Castle et sa famille prendre soin d'elle. Kate savait qu'elle pourrait toujours compter sur Castle, et c'était agréable pour elle de savoir qu'elle n'était pas seule, quoiqu'il arrive.

Retour à l'accueil