Kate n'avait aucune idée de ce qui l'attendait, de même qu'elle n'avait aucune idée du fait qu'elle était sur le point de mener l'une des enquêtes les plus difficiles de sa carrière. Kate raccrocha avec son kiné alors que Castle arriva.


-"C'était qui? demanda ce dernier, toujours aussi curieux.
-C'était personnel Castle.
-Allez s'il vous plait, je ne vous lâcherai pas tant que vous ne me l'aurai pas dit.
-Si vous voulez tout savoir il s'appelle Roger."


Castle ne dit plus rien et regarda devant lui. Kate tourna la tête vers lui et vit que son visage avait changé d'expression.


-"Castle ce n'était que mon kiné.
-Oh d'accord. Ce n'est pas encore fini?
-Non mais dans quelques semaines je serai rétablie à 100%."


Castle hocha simplement la tête et continua de marcher. Kate le rattrapa et se plaça devant lui.


-"Castle vous savez que vous n'avez aucun souci à vous faire j'espère.
-Une femme aussi belle et intelligent que vous on la remarque facilement; dit Castle en souriant mais avec une mine triste.
-Hey! dit Kate en attrapant sa main. Je me fous royalement des autres, il n'y a que vous qui comptiez pour moi. C'est avec vous que je veux être quand je serai prête, personne d'autre.
-Vous savez que quand vous dites ça je n'ai qu'une envie c'est de vous embrasser?"


Kate sentit le rouge lui monter aux joues et détourna le regard avant de relever la tête et regarder Castle.


-"Bientôt Castle, je fais de mon mieux.
-Je le sais Kate."


Le duo s'avança près de la victime. Kate s'accroupit et vit que la victime était une jeune femme qui avait reçu une balle en plein coeur. Sa réaction fut alors de toucher sa cicatrice. Espo appela Kate une fois que Lanie eut fini l'autopsie. Durant leur discours, ni Espo ni Lanie ne mentionnèrent le mot sniper à cause de la présence de Kate.


-"Inutile de tout faire pour éviter de prononcer le mot parce que je suis là."


Lanie et Espo se regardèrent, Castle lui se retourna vers Kate, ce dernier avait compris depuis le début.


-"Quel mot? demanda Espo.
-Sniper; répondit Kate.
-Même moi je vous ai grillés; ajouta Castle.
-Écoutez je suis une grande fille alors venon-en aux faits. À quel point il est doué?"


Espo répondit aux questions de Kate avant qu'elle ne s'approche de la victime et la regarde.


-"Elle a souffert?"


Castle se retourna immédiatement vers Kate et la regarda attentivement. Après cela, Kate partit seule sans attendre Castle. La jeune femme rentra chez elle et retira son haut avant de s'avancer vers son grand miroir. Elle toucha la cicatrice de l'impact de la balle et certaines images lui revinrent en tête pour la première fois depuis la fusillade. Ne pouvant pas voir ça plus longtemps, Kate s'éloigna et se rattrapa au canapé avant de tomber. Son coeur battait très fort et vite contre sa poitrine, Kate tenta de se calmer mais elle paniqua et avant même qu'elle ne puisse faire quelque chose il était déjà trop tard. Il fallait à tout prix que Castle n'apprenne pas ce qui s'était passé sinon il serait en colère contre sa partenaire. Kate reçut un appel de la part de ses collègues pour l'avertir qu'il y avait une autre victime. Kate souffla un bon coup avant de sortir de sa voiture pour aller affronter la foule. Lorsque Lanie dit qu'il avait tiré depuis un endroit différent, Kate releva la tête et apperçut des reflets dans toutes les vitres des bâtiments.


-"Vous voyez quelque chose? demanda Castle en voyant sa partenaire faire.
-Beckett tout va bien? demanda Lanie."


Cette dernière revint à elle et regarda sa meilleure amie, elle avait du mal à trouver une bonne excuse, ce qui lui valut un regard de la part de Castle.


-"Oui tout va bien, j'essaye de comprendre pourquoi il a choisi ces deux victimes et pourquoi il a tiré ici."


Castle ne cessait de regarder Kate et voyait bien que quelque chose n'allait pas mais il se tut en la présence de Lanie et Espo. Kate voulut rejoindre Espo mais lorsqu'elle entendit le bruit d'une sirène de police, elle s'écroula sur le sol, affolée. Lanie, Castle et Espo se regardèrent avant que Castle n'aide sa partenaire à se relever. Ce dernier passa son bras autour d'elle et l'emmena loin.


-"Kate, qu'est-ce qui se passe?
-Rien, tout va bien j'ai simplement été surprise.
-Ne me mentez pas, s'il vous plait.
-J'ai... j'ai l'impression que je suis entourée de snipers, qu'ils sont tous en haut de ces bâtiments et je..."


Kate commença à s'affoler et Castle ne voulait surtout pas qu'elle ait une crise maintenant. Ce dernier plaça sa main sur sa taille et l'autre sur sa joue.


-"Je suis là Kate, je ne compte pas vous lâcher ne serait-ce qu'une seconde des yeux. Tant que je suis là vous êtes en sécurité, d'accord?"


Kate hocha la tête avant d'enfouir sa tête dans le cou de Castle et fermer les yeux pour se détendre un petit peu.


-"Je suis là; murmura Castle. Toujours."


Kate resta un moment dans cette position avant de se reculer et adresser un sourire timide à son partenaire. Tous les deux retournèrent au commissariat et Castle prépara un café à Kate. Castle prit place à ses côtés et braqua son regard sur elle, ses mains tremblaient et elle était incapable de boire son café. Castle posa sa tasse et prit les mains de Kate dans les siennes.


-"Kate si vous êtes trop touchée par cette enquête vous devriez peut-être rentrer chez vous.
-Castle vous n'allez pas vous y mettre vous aussi.
-J'essaye simplement de vous aider.
-Ce n'est pas comme ça que vous allez y arriver."


Kate se leva et s'en alla sans adresser un mot de plus à Castle. Ce dernier tenta de la rattraper mais elle avait disparu. Castle s'installa à son bureau et attendit qu'elle revienne. Kate fit son retour quelques heures plus tard, Castle était toujours là à l'attendre.


-"Désolée; s'excusa la jeune femme.
-Vous n'avez pas à vous excuser.
-Justement si, vous essayez de m'aider et tout ce que je fais c'est vous repousser.
-Vous êtes comme ça, et je vous ai déjà dit de ne pas vous excuser pour ce que vous étiez."


Le soir-même, Kate avait bu un peu trop d'alcool. Elle entendit un bruit de coup de feu et revit des images de la fusillade, elle se projeta au sol et fit tomber un petit meuble. Elle ferma tous ses stores et regarda partout autour d'elle.


-"LAISSEZ-MOI!"


Kate se jeta au sol pour récupérer son arme et ses bras touchèrent tous les bouts de verre qu'il y avait par terre. Le sang s'écoula de son bras et la jeune femme se cacha derrière une étagère. Paniquée et complètement perdue, elle attrapa son téléphone et appela immédiatement Castle. La conversation fut courte, Castle quitta immédiatement le loft quand il entendit les cris de panique de Kate. Il entra dans l'appartement sans frapper et chercha après Kate, c'est là qu'il vit l'ampleur des dégâts et sa partenaire en boule contre le mur. Il s'avança immédiatement vers elle et s'accroupit, il remarqua le sang sur son bras.


-"Kate, Kate calmez-vous.
-Il... il est là...
-La seule personne ici c'est moi, d'accord? Vous n'êtes pas en danger, tout va bien."


Kate reprit peu à peu ses esprits. Castle l'aida à se lever et à marcher jusqu'à sa salle de bains pour la soigner. Il l'installa sur le bord de la baignoire avant de se munir de tout le matériel dont il avait besoin.


-"C'est la première crise que vous faites? demanda Castle sérieusement."


Kate hocha la tête de gauche à droite, elle savait que mentir ne l'avançait à rien.


-"Pourquoi ne pas m'avoir appelé?
-Parce que je ne vais pas toujours vous appeler.
-Justement si, je vous ai dis de m'appeler dès que ça n'allait pas."


Kate se fit toute petite et ne dit plus rien le temps que Castle la soigne. Il lui mit un bandage qui prit tout son avant-bras avant de se lever et aider Kate à faire de même. Il installa Kate sur un tabouret et prépara du café avant de nettoyer l'appartement. Kate resta silencieuse durant tout le temps que Castle était là.


-"Est-ce que... est-ce que vous pouvez rester ici cette nuit?
-Bien sûr."


Castle allait dormir dans la chambre d'amis et Kate dans sa chambre. Ce dernier n'arrivait pas à fermer l'oeil et Kate était pareille de son côté. En pleine nuit, la jeune femme quitta sa chambre pour rejoindre Castle. Kate se glissa sous les draps et se blottit contre Castle. Ce dernier passa son bras autour d'elle et la serra contre lui avant de déposer un baiser sur son front. Le lendemain, les deux partenaires arrivèrent ensemble au commissariat pour apprendre qu'un autre coup de feu avait eu lieu, mais la victime était vivante. Kate vit la jeune femme et à quel poin elle était terrorrisée. Son coeur commença à s'emballer de même que sa respiration. Kate dit à l'ambulancier de l'emmener avant de courir se réfugier quelque part à l'abris des regards.


-"Beckett! Kate! cria Castle."


Mais Kate avait déjà disparu. Kate se réfugia dans un couloir, elle retira sa veste, ses gants ainsi que sa ceinture avec son arme et sa plaque. Les larmes coulaient le long de ses joues.


-"Non; articula difficilement Kate. Je peux pas."


Elle se laissa glisser contre le mur pour finir assise. Soudain, elle entendit la porte s'ouvrir et des bruits de pas s'approcher.


-"Kate..."


La jeune femle reconnut la voix de Castle. Ce dernier s'adossa contre le mur avant de tirer Kate entre ses jambes contre lui. Kate réfugia sa tête dans le cou de son partenaire alors que ce dernier avait une main dans son dos et l'autre dans ses cheveux.


-"Je suis là Kate, tu ne crains rien avec moi. Je suis là, je serai toujours là. Kate, je t'aime."


Kate se calma petit à petit à l'écoute de la douce voix de Castle qui caressait son dos et ses cheveux. Une fois remise sur pied, Kate retourna au commissariat accompagnée de son partenaire. Ils tenaient finalement leur tueur et Kate partit à sa poursuite, cependant ce dernier maitrisa Kate et celle-ci tomba. Heureusement, Espo tira sur lui depuis le bâtiments d'en face et la sauva. Kate souffla un bon coup lorsque l'enquête fut résolue et demanda à Castle de rester avec elle. Castle passa alors sa soirée chez la jeune flic.


-"Des images me sont revenues; avoua Kate.
-Vous voulez dire des images de la fusillade?"


Kate hocha la tête en guise de réponse.


-"Je me souviens de vous qui me plaquez au sol, tout le monde hurle et est paniqué, vous êtes au dessus de moi et vous me supplier de rester, de ne pas vous abandonner, et peu avant que je ne sombre, vous... vous me dites que vous m'aimez.
-Ça vous fait quelque chose? Le fait de vous en souvenir?
-Honnêtement, pas vraiment. Vous m'aviez tout raconté et je savez que vous disiez la vérité.
-Vous avez besoin de quelque chose? demanda Castle.
-Oui."


Kate s'approcha de Castle sur le canapé et se blottit contre lui.


-"De ça; murmura Kate."


Castle sourit avant de déposer un baiser sur le front de sa partenaire. Il resserra ses bras autour d'elle et caressa son dos. Kate avait passé des jours très difficiles, mais Castle avait été près d'elle et l'avait aidé à tout surmonter.

Retour à l'accueil