Kate et Castle, le duo implaquable du 12ème, travaillaient sur une nouvelle enquête qui impliquait des trafiquants de produits chimiques assez renommés à travers le monde entier. Depuis quelques jours, le groupe avait fait son retour et s'était fait remarqué dans New York, notamment en braquant plusieurs laboratoires à travers la métropole New Yorkaise. L'enquête avait été confiée à Kate et ses collègues, deux corps ayant été découverts dans un des laboratoires. Tous ensemble, ils cherchèrent tous les grands laboratoires, et surtout les plus réputés de New York, pour envoyer des hommes avec des renforts dans ces laboratoires et tenter d'interférer dans les opérations des trafiquants. Kate et Castle se chargeaient du plus gros laboratoire, des renforts seraient évidemment avec eux et ils seraient tous équipés pour éviter tous les risques. Les deux partenaires avaient préparé leur intervention au commissariat avec Gates et les renforts qui allaient se joindre à eux. Ryan et Espo, eux, étaient sur un autre laboratoire moins grand qui ne nécessitait pas autant de préparations. Kate, Castle et les renforts s'équipèrent avec leur gilet pare-balles. Kate s'installa calmement dans la salle de repos pour revoir le plan une dernière fois dans sa tête, Castle se joignit à elle.


-"Promettez-moi que quand vous serai là-bas vous ferez très attention à vous; dit Castle.
-Je vais faire de mon mieux pour arrêter ces criminels.
-Kate; l'arrêta Castle. Promettez-le moi, s'il vous plait."


Kate releva les yeux vers son partenaire et croisa son regard, et se noya dedans par la même occasion.


-"Seulement si vous me promettez de faire attention à vous; répondit la brunette."


Castle adressa un sourire à Kate avant de lui faire sa promesse. Il lui prépara un dernier café avant qu'ils ne se préparent à partir. Kate était silencieuse dans la voiture, Castle la regardait de temps en temps et voyait qu'elle se concentrait. Une fois arrivés au laboratoire, les deux partenaire virent plusieurs camionettes à l'extérieur du laboratoire. Ils avaient bien fait de venir avec des renforts, à deux ils n'auraient rien pu faire sauf faire demi-tour. Kate répéta les instructions à tout le monde avant que tous n'avancent lentement, mais sûrement.


-"Castle, vous restez derrière moi, je vous interdis d'agir inconsciemment; ordonna Kate à son partenaire.
-Mais si jamais vous êtes en danger je dois intervenir.
-Non, c'est mon devoir de vous protéger.
-C'est le miens aussi. Vous savez que même si vous me dites de ne rien faire, je suis têtu alors je ferai quelque chose quoiqu'il arrive.
-Je ne veux pas qu'il vous arrive quelque chose par ma faute.
-Je pense la même chose pour vous."


Kate plaça sa main sur l'avant-bras de Castle et le regarda dans les yeux.


-"S'il vous plait Castle, soyez rationnel, juste pour aujourd'hui."


Castle vit que Kate n'allait pas lâcher alors il finit par lui promettre de ne pas se mettre en danger. La brunette adressa un sourire à son partenaire avant de se concentrer de nouveau sur leur intervention. Le groupe de policiers ainsi que l'écrivain avancèrent et pénétrèrent dans le laboratoire par plusieurs portes. Dans la grande salle de rangement, Kate aperçut plusieurs trafiquants. Elle s'avança lentement et se cacha derrière de gros cartons, contenant certainement des produits chimiques.


-"Kate! N'avancez pas toute seule! murmura Castle.
-Ils ne sont que deux, je peux les toucher.
-Kate..."


La brunette n'en fit qu'à sa tête et avança. À l'autre bout de la pièce elle vit les renforts, l'un d'entre eux lui adressa un signe mais l'un des trafiquants le remarqua.


-"ATTENTION! LES FLICS SONT LÀ!
-Et merde; pesta Kate."


Plusieurs tirs retentirent, quelques corps tombèrent. Castle vit qu'un des tonneaux de produits chimiques était percé. Il s'empressa de courir vers Kate tout en hurlant de toutes ses forces pour prévenir les autres.


-"ATTENTION! TOUS À COUVERT!"


Castle se jeta sur Kate et la plaqua au sol avant que les produits n'attérissent sur eux. Castle se releva et aida Kate à faire de même.


-"Ils sont tous morts; dit Castle en voyant les corps sur le sol.
-Castle; l'appela Kate."


L'écrivain se tourna vers sa partenaire et vit qu'elle avait l'air toute retournée, bouleversée.


-"Je ne vois plus rien; dit la jeune femme effrayée.
-Quoi? Comment ça?
-C'est tout noir, je ne vois plus rien."


Castle vit sa partenaire mettre ses bras en avant et bouger ses mains pour essayer de voir où Castle se situait. Ce dernier s'approcha et plaça ses mains sur ses épaules.


-"Castle... je suis aveugle."


Castle pouvait ressentir la peur dans la voix de sa partenaire, jamais auparavant il ne l'avait vue aussi effrayée. Et maintenant, qu'allait-il se passer?

Malvoyante, chapitre 1.
Retour à l'accueil