Aujourd'hui serait le tout premier jour de Kate en tant que Capitaine du commissariat de New York. La jeune femme était terriblement angoissée. Elle avait commencé sa carrière en étant un simple officier, elle avait ensuite atteint le grade de lieutenant et aujourd'hui elle allait s'occuper du commissariat tout entier dans lequel elle avait travaillé les dix dernières années. Castle regardait sa femme se préparer dans leur chambre, ses yeux pétillaient de bonheur, dire qu'il était fier d'elle était sous-estimé ce qu'il ressentait. Lorsque Kate se retourna vers lui, elle vit l'immense sourire sur son visage.

-«Je suis mal habillée c'est ça? demanda Kate en baissant les yeux sur sa tenue.

-Non bien au contraire; répondit Castle en se levant. Tu es ravissante.

-Je suis excitée mais je suis aussi effrayée.

-C'est normal, mais tu vas tous les impressionner.

-J'aurais aimé que tu m'accompagnes aujourd'hui; avoua Kate.

-On en a déjà parlé, je vais seulement rester assis et te bassiner avec mes théories, et aussi t'apporter du café, tu n'as pas besoin de moi pour exercer ton métier, tu le fais parfaitement bien toute seule.

-Mais je me suis habituée à ta présence.

-C'est un bon changement pour nous, nous allons avoir pleins de choses à nous raconter le soir une fois rentrés à la maison.

-Tu as certainement raison, mais tu vas énormément me manquer.

-Toi aussi, c'est sûr et certain.»

Castle passa ses bras autour de Kate et déposa tendrement ses lèvres sur les siennes. Kate passa doucement ses mains derrière son cou et se mit sur la pointe des pieds pour approfondir un peu plus le baiser. Lorsqu'ils se séparèrent, ils restèrent un moment front contre front, sans parler ni même bouger. L'heure pour Kate de partir approchait et son niveau de nervosité ne cessait de grimper.

-«Tout va bien se passer mon ange, ne sois pas nerveuse. Je penserai fort à toi, comme je le fais toujours; la rassura Castle.

-Je t'aime.

-Moi aussi je t'aime.»

Kate embrassa son mari une dernière fois avant de quitter le loft pour prendre un nouveau départ. Le trajet jusqu'au commissariat lui sembla à la fois long mais aussi beaucoup trop rapide. Une fois garée au pied de l'immeuble, elle resta plusieurs minutes dans sa voiture et respira un grand coup avant de sortir et emprunter l'ascenseur. Le rythme de son cœur accélérait au fur et à mesure que l'ascenseur passait les étages. Une fois arrivée à l'étage qui la concernait, Kate fit un grand pas en avant et fut reçue par une orne d'applaudissements. La jeune femme remercia tout le monde avant de s'avancer jusqu'à son bureau et déposer sa veste ainsi que ses affaires. Au premier coup d’œil, elle n'avait pas remarqué la carte qui était posée sur son bureau. Cependant, lorsqu'elle prit place sur son siège, elle vit le bout de papier blanc qui était face à elle. Kate prit l'enveloppe et l'ouvrit pour y découvrir une carte. Sur le devant se trouvait une image d'un petit éléphant entouré d'un énorme cœur, et au dos était inscrit un mot.

Je sais que tu es nerveuse, mais je sais aussi que tu vas tous les éblouir aujourd'hui. Ne l'oublie pas, c'est toi la meilleure. Je pense très fort à toi, je t'aime fort mon ange. Rick.

Kate souriait et ne semblait pas pouvoir s'en empêcher. Castle était certainement le meilleur des partenaires mais aussi le plus attentionné des maris. Kate s'empressa de prendre son téléphone et lui passer un coup de fil.

-«Alors comment ça se passe mon ange? demanda immédiatement Castle en décrochant.

-Je t'aime. C'est TOI le meilleur.

-La carte te plaît?

-C'est la chose la plus mignonne que j'ai vue, Rick je t'aime tellement.

-Moi aussi je t'aime Capitaine Beckett Castle.»

Kate resta plusieurs minutes au téléphone avec Castle avant de raccrocher se remplir les papiers du domaine administratif. La jeune femme était loin de se douter qu'elle allait avoir de la visite. Alors que la jeune femme avait la tête plongée dans des tas de dossiers, elle entendit frapper à la porte de son bureau.

-«Le capitaine est trop occupé pour recevoir quelqu'un ou bien son mari est autorisé à entrer? Demanda Castle qui se tenait debout à la porte d'entrée, déjà en train de la refermer sans attendre la réponse de Kate.

-Castle! Mais qu'es-ce que tu fais là? Demanda Kate en se levant, laissant complètement tomber ses dossiers.

-Je me suis dis que je pourrais te rendre visite, j'ai très envie de te bassiner avec mes théories, te regarder travailler et t'apporter ton café, c'est mon activité préférée.»

Kate ne le laissa pas dire un mot de plus et captura ses lèvres avant d'enrouler ses bras autour de son cou.

-«Ma petite surprise te plaît? murmura Castle.

-Tout ce qui vient de toi me plaît, mais pour le moment j'ai juste envie de t'embrasser.»

Castle ne la fit pas répéter, et ne se fit pas prier pour l'embrasser. Kate était beaucoup trop heureuse de voir Castle pour continuer de remplir des papiers. Et puis après tout, la paperasse pouvait bien attendre un peu.

Premier jour.
Retour à l'accueil