Les deux partenaires se réveillèrent tôt le lendemain afin que les infirmières puissent préparer Kate pour son opération. La jeune femme était nerveuse et ne pouvait pas s'en empêcher. Une autre infirmière apporta le lit pour aller au bloc et Kate s'allongea. Castle arriva immédiatements à ses côtés et Kate prit sa main, elle ne la lâcha pas avant un bout de temps. Les infirmières arrivèrent devant les portes du bloc et laissèrent quelques minutes aux deux partenaires.


-"Ne soyez pas anxieuse, tout va bien se passer Kate, d'accord? Ils ont l'habitude de faire cette opération, et en plus de cela il n'y a pas de risque pour vous. Je serai là quand vous vous réveillerez.
-J'ai peur Castle.
-Il ne faut pas, tout se passera bien, je vous le promets."


Castle passa délicatement sa main sur la joue de Kate avant de se pencher légèrement en avant et déposer ses lèvres sur les siennes, puis sur son front.


-"Je serai là à votre réveil, vous n'allez même pas voir le temps passé."


C'est à ce moment que les infirmières firent leur retour et emmenèrent Kate au bloc. Les deux partenaires et amis ne se lâchèrent pas du regard jusqu'à ce que Kate disparaisse dans le long couloir la menant au bloc opératoir. Quant à Castle, il sortit de l'hôpital pour prendre un bol d'air frais et prévenir les proches de Kate de son entrée au bloc. Castle, après cela, retourna dans la chambre mais passa d'abord par le distributeur pour acheter un café. Ce dernier avait très peu dormi la nuit dernière, nerveux à propos de l'opération de Kate. Plusieurs heures plus tard Kate revint du bloc, des infirmières l'installèrent dans la chambre. Cependant, la jeune femme était toujours sous l'effet de l'anesthésie. Castle demanda des nouvelles au médecin avant que Kate ne se réveille.


-"Tout s'est passé comme nous l'espérions, nous lui avons fais passé des tests et la majorité des cellules cancéreuses ont été retirées, il ne reste plus qu'à espérer que la chimiothérapie fasse son effet et votre amie sera immunisée. Je vous laisse lui annoncer, elle va être assez fatiguée alors il serait mieux de ne pas la déranger.
-Merci infiniment Docteur."


Castle serra la main de la jeune femme médecin et retourna au chevet de Kate. Il attrapa sa main et la regarda en attendant qu'elle se réveille. Et lorsqu'elle se réveilla enfin, Castle l'appela tout doucement.


-"Kate, Kate réveillez-vous."


La jeune femme commença à gigoter et ses yeux finirent par s'ouvrir, elle tourna lentement la tête vers Castle et lui adressa un sourire.


-"Hey; murmura Kate encore un peu somnolente.
-Hey; répondit Castle."


Kate le regarda longuement avant de lui poser une question.


-"Vous avez eu des nouvelles de l'opération?
-Votre docteur est venu me parler oui.
-Qu'est-ce que ça a donné? demanda Kate, effrayée de savoir la réponse.
-Tout s'est très bien passé, la plupart des cellules cancéreuses ne sont plus là, et normalement la chimiothérapie devrait anéantir les cellules restantes. C'est sur la bonne voie, Kate."


Le visage de Kate s'illumina et le coeur de Castle se stoppa en voyant son sourire.


-"Tout ira mieux? demanda Kate.
-Tout ira mieux."


Kate tenta de se relever du lit pour enlacer Castle mais ses membres étaient encore endormis. Ce dernier comprit ce qu'elle voulait faire et se pencha avant de la prendre dans ses bras.


-"Je vous avais dis que tout irait bien Kate, je vous l'avais dis."


L'émotion laissa place aux larmes, Kate ne cacha pas sa joie et montra qu'elle était vraiment heureuse.


-"Désolée j'ai mouillé votre chemise; s'excusa Kate en se reculant.
-Vous pouvez mouiller ma chemise autant que vous voulez, je suis vraiment contente que vous soyez aussi heureuse.
-Je ne le saurais pas autant si vous n'étiez pas là."


Castle embrassa Kate sur le front avant de se reculer. En début d'après-midi, Lanie arriva pour rendre visite à Kate. Castle, qui était exténué, s'était endormi au bord du lit de Kate avec sa main dans la sienne. Lanie arriva et embrassa sa meilleure amie avant de l'enlacer en faisant attention à ne pas réveiller Castle.


-"Il n'a pas beaucoup dormi cette nuit c'est ça? demanda Lanie.
-C'est ça, il vient de s'endormir."


Kate tourna la tête vers Castle et se mit à sourire avant de passer sa main libre dans ses cheveux.


-"Castle m'a dit la nouvelle! Je suis tellement heureuse et soulagée Kate si tu savais!
-Je ne pensais pas que je m'en sortirai aussi facilement.
-Tu es une battante ma chérie, je savais que tu allais t'en sortir."


Lanie passa une bonne partie de son après-midi avec Kate avant de devoir partir.


-"Tu passeras le bonjour à Castle de ma part.
-Ce sera fait.
-J'essayerai de venir demain ou après demain; dit Lanie en enlaçant sa meilleure amie."


Castle se réveilla une petite demi-heure après le départ de Lanie.


-"Bien dormi? demanda Kate en souriant.
-Je suis vraiment désolé de m'être endormi.
-Ce n'est rien Castle, vous avez besoin de rattraper votre sommeil."


Kate pouvait enfin se lever, alors elle alla dans la salle de bains. Elle ouvrit les boutons de sa blouse devant et aperçut sa cicatrice pour la première fois. Elle passa sa main sur la marque laissée par l'opération au centre de sa poitrine.


-"Castle? appela Kate depuis la salle de bains.
-Oui?
-Vous pouvez venir s'il vous plait."


Castle entra dans la salle de bains et Kate était de dos à lui. Kate se retourna pour lui faire face et c'est là que Castle aperçut la cicatrice à son tour. Kate avait fait attention à cacher sa poitrine et seulement laisser apparaître la cicatrice."


-"Cette cicatrice représente un signe de votre force, elle montre que vous avez été capable de vous battre et ne pas baisser les bras. Vous pouvez être fière de vous Kate, en tout cas moi je le suis."


Kate adressa un sourire timide à son partenaire avant de remettre les boutons de sa blouse. Cette journée avait été longue, mais c'était une belle journée. Une chose était sûre, tous les deux dormiraient à poings fermés.

Souffrante, chapitre 7.
Retour à l'accueil