Kate et Castle avaient résolu l'enquête concernant l'assassinat de Royce. Étant toujours à Los Angeles, ils devaient maintenant rentrer à New York. Castle avait l'intention de prendre deux billets d'avion pour le jour même mais Kate l'en empêcha.


-"Rien ne presse Castle, nous pouvons rentrer demain soir; dit la jeune femme.
-Lieutenant Beckett, vous m'impressionnez.
-Je sais, mais je vous rappelle que vous n'avez pas encore profité de la piscine.
-Tant que vous vous en avez profité, c'est le plus important.
-Enfilez votre maillot Castle, et venez avec moi."


Kate ferma l'ordinateur de Castle, le posa et tira Castle par la main pour le lever de son siège. Castle était un peu confus, il ne savait pas d'où ce comportement détendu de Kate venait. Mais il n'allait pas se plaindre, il aimait la voir souriante et détendue. Castle s'absenta quelques minutes dans sa chambre pour enfiler son maillot de bain, et Kate fit de même. Lorsqu'ils arrivèrent au bord de l'eau il n'y avait personne, ce qui n'était pas étonnant puisqu'il faisait nuit. Castle avait vu Kate en maillot la veille, mais la voir de nouveau dans cette tenue lui faisait beaucoup d'effet, d'autant plus que Kate avait un corps assez plaisant à regarder.


-"Fermez la bouche Castle, vous allez gober des mouches; dit Kate pour taquiner son partenaire.
-Désolé mais vous êtes... vous êtes ravissante. Et pas seulement dans ce maillot, vous l'êtes tout le temps, j'espère que... que vous le savez."


Castle regarda partout sauf vers sa partenaire. Kate, elle, le regardait en souriant. Voir Richard Castle nerveux envers elle n'était pas quelque chose qu'ele voyait tous les jours.


-"Merci Castle, vous êtes adorable."


Kate lui adressa un sourire avant d'aller se baigner. Castle se contenta de prendre place sur une chaise longue. Il n'aimait pas vraiment montrer son corps au grand public, il ne l'aimait pas vraiment pour être honnête.


-"Castle, vous ne venez pas?
-Euh... non, je n'aime pas vraiment ça.
-Vous avez une piscine chez vous dans les Hamptons et vous n'aimez pas vous baigner?"


Castle ne savait pas quoi répondre, il se contenta de regarder ailleurs. Kate soupçonna quelque chose et sortit de la piscine. Elle prit place sur une chaise longue à côté de Castle.


-"Qu'est-ce qui se passe Castle?
-Rien de grave, profitez de la...
-Castle; le coupa Kate. Dites-moi.
-C'est juste que... je n'aime pas vraiment me baigner quand il y a des gens autour de moi."


Castle n'osa pas croiser le regard de Kate. Sa partenaire avait compris de quoi il parlait, et elle n'aurait jamais imaginé une telle chose venant de lui. La jeune femme se leva et tendit l'une de ses mains.


-"Il n'y a personne, à part moi Castle. Et je ne vais jamais vous juger, alors maintenant déshabillez-vous et venez avec moi.
-Dis comme ça, je pourrais croire que vous parlez d'autre chose; dit Castle en se levant.
-Rien ne nous empêche de faire autre chose."


Castle se stoppa net et regarda Kate, la jeune femme lui fit un clin d'oeil avant de plonger dans la piscine. Castle retira son haut, ses chaussures et son bas avant de rejoindre Kate dans l'eau. Castle ne l'avait pas remarqué, mais Kate l'avait dévoré du regard lorsqu'il ne portait que son maillot de bain. Dans la piscine, elle s'approcha de lui.


-"Vous êtes très bien comme vous êtes Castle; murmura-t-elle avant de s'éloigner."


Castle retrouva le sourire et profita de ce moment de détente avec Kate. Après presque deux heures entières passées dans la piscine, ils retournèrent dans la suite de Castle et se commandèrent quelque chose à manger. Kate repensa à ce qui s'était presque passé quelques jours en arrière sur se canapé. Mais elle avait pris la fuite, comme d'habitude, et lorsqu'elle avait ouvert la porte Castle était rentré dans sa chambre.


-"Castle? l'appela Kate.
-Oui?
-Vous... vous vous souvenez, de la discussion que nous avons eu l'autre soir? demanda la jeune femme.
-Celle... enfin celle où vous êtes partie?
-Oui, celle-ci. Je voulais vous dire que... qu'après j'ai ouvert la porte, mais vous veniez de fermer la votre.
-Qu... quoi?"


Castle se passa une main sur le visage. S'il avait attendu une seconde de plus, beaucoup de choses auraient pu se passer.


-"Je regrette d'avoir fui, d'être retournée dans ma chambre."


Castle s'approcha de Kate et se tourna complètement vers elle avant de lui poser une ultime question.


-"Qu'est-ce qui se serait passé si vous étiez restée?"


Un silence s'installa dans la pièce. Kate regarda Castle intensément dans les yeux avant d'approcher son visage du siens et sceller leurs lèvres sans lui laisser le temps de faire quoique ce soit. La main de Kate se posa sur la joue de Castle tandis que ce dernier posa les siennes sur les hanches de sa partenaire.


-"Et qu'en est-il de Jo...
-Shhh; dit-elle en posant un doigt sur ses lèvres. Il est parti, depuis longtemps. Ce soir, ce n'est que toi et moi.
-Et les jours d'après? demanda Castle en la regardant.
-Ce sera encore toi et moi. Tous les jours. Tout le temps."


Kate captura ses lèvres une nouvelle fois et tenta de faire passer tout ce qu'elle ressentait par ce baiser.


-"Je suis vraiment content que tu m'ai dis de prendre les billets pour demain; murmura Castle.
-Castle arrêtes de parler et contente-toi de m'embrasser."


Castle fit basculer Kate sur le canapé tout en l'embrassant. Il en avait longtemps rêvé, c'était comme si tout devenait réalité.

Retour à l'accueil