Une nouvelle histoire commence! ;)


Kate Beckett est une jeune étudiante en littérature à la faculté de sciences et lettres humaines de Columbia. Richard Rodgers, lui, est un jeune professeur de littérature américaine justement dans cette faculté. Que se passe-t-il lorsqu'une jeune étudiante qui rencontre de nombreuses difficultés va trouver refuge chez son professeur de littérature?


Kate est une jeune étudiante de dix-neuf ans en deuxième année. Elle désire devenir elle-même professeur de littérature. Après la mort de sa mère, il y a de cela presque deux ans, sa vie a totalement basculé. Tout d'abord, perdre son plus grand modèle et la personne qu'elle aimait le plus au monde l'a complètement anéantie. Et de plus, son père l'a vraiment très mal pris, il a sombré dans l'alcool et est devenu assez violent. Kate en a d'ailleurs des traces, sur le corps. Alors la jeune adolescente dormait quelques fois chez sa meilleure amie, ou bien dans une chambre d'hôtel pas trop chère, non très loin de l'université. Et le pire dans tout cela, c'est qu'elle ne lui en voulait pas. Elle avait tenté plusieurs fois de l'aider en l'entraînant dans des réunions pour les alcooliques anonymes mais il n'y avait rien à faire, il ne changeait pas. La jeune adolescente essaye alors de poursuivre ses études normalement, mais avec un père instable et une mère décédée, la vie n'est pas toujours facile.


Richard, plutôt appelé Rick, est un jeune professeur de vingt-quatre ans qui débute sa première année d'enseignement. Grâce à sa mère, il a pu intégré l'université de Columbia pour enseigner, qui est également l'endroit où il a exercé ses études. Après cinq années de travail, il peut enfin exercer le métier dont il a toujours rêvé. Célibataire de longue date, plongé dans son travail, sa mère est sûrement la seule personne avec laquelle il continue de parler.


Lors de son premier cours de littérature américaine, Kate arriva en avance à l'amphithéâtre pour être placée tout devant et suivre le cours correctement. En fin de compte, sa promo était encore moins imposante que l'année précédente, il y avait tout juste une cinquantaine d'étudiants dans la grande salle. Lanie, la meilleure amie de Kate, arriva quelques minutes après. Lorsque le professeur fit son entrée, Kate tourna la tête vers lui.


-"Wow, il est plutôt jeune; dit Lanie.
-Il doit avoir quelques années de plus que nous seulement.
-C'est ton genre, non? dit Lanie en donnant un coup d'épaule à sa meilleure amie.
-Lanie! râla discrètement Kate. C'est notre professeur."


Kate reporta son attention sur le professeur et ignora sa meilleure amie.


-"Bonjour à tous; dit Rick en enfilant sa paire de lunettes. Je suis Monsieur Rodgers, et cette anné c'est moi qui assurerai vos cours de littérature américaine le lundi après-midi et le jeudi matin."


Rick continua sa présentation avant de démarrer son cours. Il posa de nombreuses questions, et le plus souvent les mêmes personnes donnaient les réponses, Kate la première. À la fin des deux heures, Rick appela Kate et demanda à lui parler.


-"Vous êtes Mademoiselle? demanda-t-il.
-Beckett. Kate Beckett.
-Vous avez l'air d'aimer ce cours, c'est plaisant de voir que je ne suis pas le seul à parler pendant les deux heures.
-J'aimerais beaucoup devenir professeur de littérature, tout comme vous.
-Oh vraiment? Dans ce cas, si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part, je serai ravi de vous aider.
-Merci beaucoup Monsieur Rodgers."


Kate attrapa son sac et s'en alla avec son livre dans les mains. Rick la regarde partir avant de lui aussi ranger ses affaires et s'en aller. Il avait vu en Kate quelque chose de différent qud chez les autres étudiants. Elle était passionnée par ce qu'elle étudiait et semblait vraiment déterminée à atteindre l'objectif qu'elle s'était lancé. Aucun doute que Rick, ou Monsieur Rodgers comme elle l'appelait, serait là pour l'aider et la supporter dans ses projets.

Retour à l'accueil