Aujourd'hui, cela faisait un mois exactement que le père de Kate était entré à l'hôpital pour se faire soigner. Kate aurait pensé qu'il aurait résisté au début, mais les paroles de sa fille avaient beaucoup fait réfléchir Jim, et ce dernier avait décidé de changer pour elle. Il ne voulait plus être une source de malheur et de malêtre pour sa fille, il voulait être présent pour elle comme un père devrait l'être. Il avait perdu les deux précédentes années de sa vie avec elle, et il était déterminé pour reconquérir sa fille.
De son côté, Kate était nerveuse à l'idée de revoir son père après un mois. Rick, bien sûr, allait l'accompagner. Rick arriva derrière Kate et entoura ses bras autour de son ventre, et posa sa tête sur son épaule.


-"Tout va bien se passer, mon ange. Et puis je serai là avec toi, alors ne sois pas nerveuse."


Rick l'embrassa sur la joue et Kate se retourna pour lui faire face. Rick la regarda et plaça une mèche de cheveux derrière son oreille.


-"Tu es tellement magnifique."


Kate fut complètement déstabilisée par ses yeux bleus et son compliment soudain.


-"J'avais juste envie de te dire ça; dit Rick. Tu es magnifique. Tous les hommes doivent être jaloux parce que j'ai la chance d'être avec toi, une fille extraordinaire.
-Rick, arrêtes.
-Tu dois savoir que tu es incroyable Kate.
-Tais-toi.
-Et embrasse-moi; la coupa Rick."


Kate se haussa sur la pointe des pieds et l'embrassa tendrement avant d'enfouir sa tête dans son cou.


-"Il va être heureux de te voir Kate, j'en suis sûre.
-Tu resteras avec moi, hein?
-Oui! Je te l'ai dis, je ne te lâche pas."


Kate termina de se préparer et Rick l'aida à enfiler sa veste avant que tous les deux ne s'en aillent pour aller à l'hôpital. Kate attrapa la main de Rick et entremêla leurs doigts lorsqu'ils entrèrent dans le bâtiment. Kate s'arrêta devant la porte de la chambre de son père un instant. Rick resserra sa main et l'embrassa sur la tempe. La brunette ouvrit la porte et entraîna Rick avec elle. Son père était assis sur le lit, plusieurs perfusions branchées à ses bras.


-"Katie; dit ce dernier en se levant.
-Papa."


La voix de Jim était douce, calme. Il avait l'air bien et reposé.


-"Je suis content de te voir; dit Jim. Et je suis vraiment désolé pour tout ce que j'ai pu faire. Ce que j'ai fais est impardonnable, et je sais aussi que je dois payer pour ce que j'ai fais. Mais quand tout ça sera terminé, j'aimerais beaucoup tout recommencer à zéro et prendre un nouveau départ. J'ai déjà perdu ma femme, je ne veux pas perdre ma fille."


Rick regarda Kate et lui lâcha la main pour la laisser partir. Kate s'avança vers son père avant de le prendre dans ses bras. Deux ans. Deux ans que son père ne lui avait pas porté d'attention. Et aujourd'hui, il la prenait dans ses bras.


-"Tu m'as manqué Papa; murmura Kate en sentant les larmes arriver."


Rick regardait la scène en souriant. Ce dernier était heureux car Kate allait retrouver son père, mais il ne pouvait pas oublier le fait qu'il avait levé la main sur Kate. Quand la brunette se sépara de son père, elle retourna vers Rick et ce dernier passa son bras dans son dos.


-"Je... je suis désolé pour ce qui s'est passé la dernière fois; dit Jim en s'adressant à Rick.
-C'est à Kate que vous devez des excuses, pas à moi.
-Vous rendez ma fille heureuse, merci pour ça."


Kate releva la tête vers Rick et le gratifia d'un sourire. Kate resta quelques heures avec son père avant de repartir aux côtés de Rick.


-"Il a l'air de bien se soigner, peut-être qu'un jour les choses redeviendront comme avant.
-Tu le pardonnes trop vite.
-Rick, c'est mon père.
-Et alors? Tu oublies tout ce qu'il t'a fait subir? À chaque fois que je vois tes bleus, tes cicatrices mon coeur se brise. La nuit de notre première fois, quand j'ai vu toutes ces marques sur ton corps j'ai... mon coeur s'est brisé, je n'arrivais pas à y croire, j'essayais de me persuader que ce n'était qu'un mauvais rêve et que tu n'avais aucun de ces marques sur le corps mais tout est bien réel. Il n'avait pas le droit de faire ça, il n'avait pas le droit."


Rick s'éloigna de Kate et frappa dans le premier objet qu'il rencontra pour évacuer sa colère.


-"RICK! Arrêtes! hurla Kate. Ne te fais pas de mal, s'il te plaît.
-Je ne sais pas si je serai capable de le regarder dans les yeux un jour Kate, je suis vraiment désolé.
-Regarde-moi. Rick."


Rick releva la tête et regarda Kate, ses yeux brillaient, il aurait voulu ne pas pleurer, mais c'était plus fort que lui.


-"Je ne le pardonne pas, pas encore. Je n'ai rien oublié de ce qu'il a fait, et je n'oublierai jamais. Les personnes les plus importantes dans ma vie actuellemen ce sont toi et Lanie. Je t'aime Rick."


Rick respira un grand coup et se calma sous les caresses de Kate sur son bras et sur sa joue. Tous les deux retournèrent à l'appartement et dînèrent en tête à tête. Alors que Kate s'apprêtait à aller dormir, Rick arriva derrière elle et passa une chaîne autour de son cou. Kate regarda le pendentif et la chaîne : elle savait exactement ce que c'était.


-"La chaîne de ma mère, sa bague; murmura Kate en se retournant. Tu l'as faite réparée?
-J'ai cherché sans cesse jusqu'à ce que je trouve quelqu'un capable de la réparer.
-Je... je ne sais pas quoi dire."


Cette bague était symbolique pour Kate. Sa mère la portait sans arrêt. Quand elle est morte, Kate garda cette bague avec elle, elle l'avait tous les jours.


-"Merci Rick, merci infiniment de faire de moi la fille la plus heureuse.
-Toujours, petit coeur."


Kate prit le visage de Rick entre ses mains et l'embrassa passionément. Tous les deux basculèrent sur lit sans cesser de s'embrasser. Kate n'allait pas dormir de suite, ses plans venaient de changer.

Retour à l'accueil