Aujourd'hui, Kate fêtait ses vingt ans. À cette occasion, Rick lui avait préparé une surprise pour le soir-même. De plus, la brunette avait validé sa deuxième année d'études en ayant des notes incroyables à ses partiels. Rick savait depuis le début que sa petite amie s'en sortirait sans problème, et il était très fier d'elle. Cela faisait plus de sept mois qu'ils étaient ensemble à présent, mais ils étaient toujours aussi éperdument amoureux, voire plus encore. Pour fêter l'anniversaire de Kate, et son passage en troisième année, Lanie et Rick avaient réservé une petite salle et avaient invité les proches de Kate : Lanie et Rick bien évidemment, mais aussi Jenny, Kevin, Javier, et Jim. Rick avait été voir le père de Kate en personne pour lui demander. Ce dernier n'avait pas touché à un verre d'alcool depuis presque deux mois, et son état s'était amélioré. Rick était toujours en colère contre lui, mais il arrivait à lui adresser la parole ce qui était déjà un bon commencement.
Ce matin-là, Rick se leva avant Kate pour lui apporter le petit déjeûner au lit. Il lui prépara des pancakes, un jus d'orange maison, des gaufres et un bon café dans lequel il avait dessiné un coeur avec la crème. Il plaça tout ça sur un plateau, y ajoutant une rose et une toute petite boîte. Il prit le plateau et se dirigea vers la chambre, Kate était toujours endormie. Rick posa le plateau avant de s'allonger dans le lit et caresser doucement la joue de Kate pour la réveiller. La brunette grogna dans son sommeil avant de s'étirer et ouvrir les yeux.


-"Joyeux anniversaire princesse; dit Rick."


Ce dernier déposa un baiser sur sa joue avant qu'elle ne se tourne complètement vers lui et l'embrasse tendrement.


-"Merci, amour; murmura Kate."


Kate se redressa dans le lit et Rick lui tendit le plateau avec la rose, son cadeau et le petit déjeûner. Kate le regarda en souriant.


-"Tu es trop mignon, merci chaton."


Kate regarda le contenu du plateau, et c'est là qu'elle remarqua la petite boîte noire. Elle décida d'ouvrir le cadeau après voir pris son petit déjeûner. Elle donna la moitié de ses pancakes et ses gaufres à Rick parce qu'elle savait très bien que ce dernier n'avait rien mangé et qu'il lui avait seulement préparé son petit déjeûner. Quand Kate eut terminé, elle prit la petite boîte et regarda Rick.


-"Je t'avais dis que je ne voulais pas de cadeau.
-Tu es ma petite amie, je serais un très mauvais petit ami si je ne t'avais rien acheté, et de toute manière je voulais te prendre quelque chose. Ouvre-la."


Kate ouvrit la petite boîte pour y découvrir un bijou. Kate entrouvrit la bouche par surprise, à l'intérieur de la boîte se trouvait une bague en argent.


-"Rick... mon Dieu... c'est beaucoup trop, ça doit coûter une fortune.
-Le prix ne compte pas, tout ce qui compte c'est que ça te plaise. Et tu as vu, il y a quelque chose de graver à l'intérieur."


Kate prit la bague et regarda à l'intérieur. Always.


-"Je l'ai fais inscrire dessus, c'est notre petit mot à nous.
-Je t'aime."


Kate se saisit du visage de Rick et l'embrassa tendrement. Ce dernier prit la bague et demanda à Kate à quel doigt est-ce qu'il devait lui mettre, elle désigna l'annulaire gauche. Rick lui enfila la bague.


-"Les gens vont penser que nous sommes fiancés; dit-il en souriant.
-Au moins ils verront que mon coeur est déjà pris, et qu'il ne sera plus jamais libre. Merci Rick.
-Always."


Kate n'était pas au bout de ses surprises, si seulement elle savait ce qui l'attendait le soir-même. Rick garda le secret jusqu'en début d'après-midi, quand il dit à Kate de se préparer car ils allaient sortir le soir. Rick enfila un de ses plus beaux costumes alors que Kate enfila une robe de couleur rouge, absolument sublime. Lorsqu'elle sortit de la chambre, la mâchoire de Rick toucha le sol.


"-Kate, tu es... tu es sublime. Je n'ai pas les mots pour te décrire.
-Tu n'es pas mal non plus dans ton costume."


Rick lui tendit la main, et Kate l'attrapa. Ce dernier prit le volant et prit la route jusqu'à la petite salle où tout le monde n'attendait plus qu'eux. Kate ne chercha pas à savoir où ils allaient, mais quand elle vit qu'ils s'éloignaient de la ville et qu'ils arrivèrent dans un endroit où il y avait seulement une salle prés d'un lac, elle devina ce qu'elle allait, ou plutôt qui, trouver à l'intérieur. Lorsque Rick ouvrit la porte, il faisait noir. Il alluma la lumière et les amis de Kate crièrent tous ensemble.


-"JOYEUX ANNIVERSAIRE KATE!"


La jeune femme, oui elle avait bien grandi, se jeta dans les bras de sa meilleure amie.


-"Merci Lanie; murmura-t-elle.
-De rien ma chérie, c'est bon de te voir aussi souriante."


Kate serra chacun de ses amis dans ses bras et les remercia avant d'arriver face à son père.


-"Joyeux anniversaire Katie; dit-il, timidement.
-Merci Papa."


Kate fit un pas en avant et prit son père dans ses bras. Rick avait le sourire, voir Kate aussi heureuse lui donnait le plus agréable des sentiments. Ils étaient réunis en petit comité, mais cela n'allait pas les empêcher de passer une bonne soirée. Rick s'occupa de servir le champagne à tout le monde, et avant qu'ils ne commencent la soirée, les invités se levèrent chacun leur tout pour faire un petit discours adressé à Kate. Lanie commença, suivie de Jenny, puis Kevin et Javier, Jim et pour finir, Rick. Ce dernier se leva et regarda Kate tout le long de son discours.


-"Je tenais à te remercier pour tout le bonheur que tu m'apportes chaque jour. Ton sourire, ton rire, tes baisers, tes caresses sont des choses dont je ne pourrais jamais me passer. Tu es la plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie, tu es mon rayon de soleil quotidien. Ce sourire, je veux le voir tous les matins jusqu'à la fin de mes jours, parce que je ne peux pas imaginer ma vie sans toi. Tu as changé ma vie, et je t'en serai éternellement reconnaissant. Je t'aime Kate, always."


Tout le monde applaudit le discours de Rick. Les larmes coulaient le long des joues de Kate. La jeune femme se leva et enroula ses bras autour de son cou avant de le prendre dans ses bras.


-"Moi aussi je t'aime Rick, always."


C'est alors que Lanie remarqua la bague au doigt de Kate, et le coeur de la métisse s'arrêta le temps d'un instant.


-"Tu as fais ta demande?! s'exclama Lanie, affolée."


Le couple se sépara et se mit à rire.


-"Non, c'est la cadeau de Rick. Mais je veux la garder à ce doigt pour montrer au monde entier qu'un homme a déjà gagné mon coeur.
-Mais ce jour-là viendra Lanie, je vais m'en assurer personnellement; ajouta Rick."


Kate tourna la tête vers Rick et le regarda en souriant. Le coeur de Rick cessa de battre en voyant la beauté resplendissante de Kate.


-"Nous n'avons pas encore eu le droit à un baiser; fit remarquer Jenny.
-Je suis d'accord; approuva Kevin.
-Pour une fois que ce n'est pas moi qui le demande; ajouta Lanie."


Kate leva les yeux au ciel mais sourit tout de même. Elle se tourna entièrement vers Rick et posa ses mains sur ses joues avant d'approcher son visage du siens et sceller leurs lèvres dans un tendre baiser. La soirée ne faisait que commencer, mais elle était déjà remplie en émotions et en bons moments. Kate n'oublierait jamais cette journée, ô grand jamais.

Retour à l'accueil