Kate et Rick allaient subir la première rude épreuve dans leur relation. En effet, lorsque Kate allait débuter sa troisième et dernière année de licence, elle s'en allait en Europe durant un semestre, donc durant quatre mois entier. Rick en était conscient, et ce depuis qu'ils s'étaient mis ensemble, mais sachant que ce moment arrivait à grand pas, il avait de moins en moins envie de laisser Kate partir. La jeune femme, de son côté, serait accompagnée de Lanie car toutes les deux allaient en France, mais Rick allait se retrouver seul. C'est pour cela que le couple profitait de chaque instant ensemble durant leurs grandes vacances d'été. Rick en profitait également pour avancer dans son roman. Kate lui avait demandé plusieur fois de lui donner des indices sur l'histoire, mais ce dernier n'avait jamais rien dit, il voulait garder la surprise, et surtout pour elle. La relation de Kate et son père avait pris un autre tournant : en effet, la jeune femme voyait son père plus souvent, mais ce n'était pas pour autant qu'elle était retournée vivre chez elle. Les un an du couple approchait à grand pas, et à cause du voyage ERASMUS de Kate, le couple serait séparé à cette date. Kate s'en voulait, elle aurait voulu être auprès de Rick ce jour-là, mais elle ne pouvait pas. Rick lui avait répété X fois que ce n'était pas de sa faute, mais il n'y avait rien à faire Kate pensait toujours que Rick lui en voulait.


-"Mon ange, je te le répète encore une fois, je ne t'en veux pas d'accord? Tu seras à Paris avec Lanie, tu te rends compte? Tu vas passer des moments inoubliables là-bas.
-J'aurais voulu passer des moments inoubliables avec toi."


Rick se redressa dans le lit et attrapa les mains de Kate.


-"Tu sais quoi? Un jour je t'emmènerai à Paris. Nous passerons un séjour là-bas rien que tous les deux. Après tout, c'est la ville des amoureux. On ira tous les deux, d'accord?
-D'accord."


Kate se blottit contre Rick et trouva le sommeil en quelques minutes seulement.
Le lendemain, le couple décida d'aller se balader dans New York pour profiter du beau temps. Le week-end prochain, ils iraient faire du camping avec leurs deux couples d'amis : Jenny, Lanie, Kevin et Javier. Avant d'aller à Central Park, le couple s'arrêta au Starbuck's et commanda une boisson rafraîchissante. Après cela, ils marchèrent, main dans la main, dans le parc et profitèrent de l'ambiance agréable, calme et familiale. Ils s'arrêtèrent un moment et s'installèrent sur un banc face aux jeux pour les enfants. Ceci rappela de nombreux souvenirs d'enfance à Kate.


-"Ma mère m'emmenait ici après l'école, c'était notre moment rien qu'à toutes les deux. Et des fois elle me donnait un de mes gâteaux favoris. C'est des moments qui me manquent. Elle me manque."


Une unique larme roula le long de la joue de la brunette alors qu'elle souriait. Rick passa son bras autour d'elle tandis qu'elle posa sa tête sur son épaule.


-"Je sais mon ange, je sais qu'elle te manque.
-Parfois je repense à certains des moments que l'on a passé ensemble, et quand je suis à la maison je serre mon oreiller contre moi en pensant fort à elle. C'est des petits rituels comme ça qui me font sourire parfois, et qui m'aident à supporter le restant de la journée."


Rick était conscient qu'il ignorait encore pleins de choses au sujet de Kate, mais ce qu'il aimait par dessus tout c'est lorsqu'elle se confiait à elle par certains moments. Des fois, ils étaient simplement assis dans le lit, ou bien dans le canapé, et Kate commençait à raconter des moments qu'elle avait passé avec sa mère. Il aimait savoir que Kate lui faisait entièrement confiance, et qu'elle lui disait toujours lorsque quelque chose n'allait pas. Il n'y avait aucun secret dans leur relation, et c'était un véritable atout. Le couple regardair les enfants jouer entre eux et s'amuser.


-"Avoir des enfants doit être un bonheur immense; murmura Kate.
-J'espère en avoir un jour."


Kate releva la tête vers Rick et ce dernier fit de même.


-"Je veux des enfants; dit-elle. Quand nous serons ensemble chez nous, que j'aurai fini mes études et que j'aurai un travail, nous pourrons avoir des enfants.
-Je suis rassurée, tu vois ton avenir avec moi.
-Bien sûr que je vois mon avenir avec toi Rick, je veux passer ma vie entière à tes côtés. Je ne peux pas imaginer une vie dans laquelle tu n'es pas là. C'est impossible."


Kate posa sa main sur le genou de Rick et cala sa tête sur son épaule.


-"Avant cela tu seras Madame Rodgers, du moins j'espère.
-Katherine Beckett Rodgers, ça sonne très bien."


Kate leva sa main et joua avec la bague que Rick lui avait offert pour ses vingt ans. Un jour, une autre bague serait à ce doigt là, et cette bague aura un tout autre symbole.

Retour à l'accueil