Chapitre un peu moins long mais je vais me rattraper dans les prochains!



Le grand jour était arrivé... Malheureusement. Aujourd'hui, Kate s'en allait pour un séjour de quatre moi à Paris. La jeune femme serait avec Lanie, mais Rick serait seul. Quand il rentrerait le soir, personne ne serait dans l'appartement. Kate allait être à plusieurs milliers de kilomètres de lui. Il ressentait de la tristesse de devoir la quitter, mais aussi de l'inquiétude car quelque chose pourrait très bien lui arriver. Le matin du départ, tous les deux n'avaient pas d'immense sourire sur le visage, mais plutôt une expression triste. Rick mit la valise dans le coffre et s'installa au volant tandis que Kate prenait place sur le siège passager. Il faisait encore nuit, Rick devait déposer Kate devant l'université car un bus allait les emmener à l'aéroport de JFK. Le couple s'approcha du point de rendez-vous, leurs amis étaient là et étaient dans le même état qu'eux. Jenny était réfugiée dans les bras de Kevin, et Lanie était blottie contre Javier. Kate sentit les larmes lui piquer le coin des yeux rapidement. Elle se tourna vers Rick et enroula ses bras autour de son cou.


-"Je ne veux pas partir; murmura-t-elle.
-Tu vas t'amuser là-bas, petit coeur. Mais fais attention à toi, d'accord? Là-bas je ne serai pas là pour prendre soin de toi alors fais attention."


Kate restait dans la même position et refusait de lâcher Rick. Le bus arriva et se gara, le départ était plus proche que jamais. Kate se tourna vers Lanie lorsqu'elle lui adressa quelques mots. Et quand la brunette se tourna vers Rick, elle vit des larmes dévaler ses joues.


-"Non non non non non! Rick! Je t'en supplie; dit Kate en caressant ses joues. Ne pleure pas, amour. Ne pleure pas."


En presque un an de relation, et plus d'un an de connaissance, Kate n'avait jamais vu Rick pleurer une seule fois. Jamais. Et voilà qu'il était sur le point de la faire pleurer elle aussi.


-"Je savais que ça allait être difficile mais je ne m'attendais pas à ce que ça le soit autant; murmura ce dernier en imitant un sourire qui sonnait faux.
-Je crois que c'est la seule la plus difficile à faire, dire au revoir."


Kate captura les lèvres de Rick sans le laisser parler et ils partagèrent le baiser le plus passioné qu'ils aient eu dans leur relation. Après cela, Rick mit la valise de Kate dans la soute à bagages et revint vers elle. Il était temps de se dire au revoir. Rick prit Kate dans ses bras et la serra fort, il refusait de la laisser partir, mais il n'avait pas le choix.


-"Je t'aime mon ange, je t'aime tellement. Tu vas horriblement me manquer petit coeur.
-Je t'aime amour, s'il te plait arrête de pleurer."


Tous les deux étaient en larmes, Kate se dit qu'ils avaient l'air pathétiques mais elle s'en fichait, elle était en train de dire au revoir à l'amour de sa vie pour quatre mois entier. Il y avait peut-être le téléphone et les appels vidéos, mais ce n'était rien comparé à lorsque vous voyez la personne en vrai. Ils décidèrent de ne pas faire durer les au revoir, ils partagèrent un untime baiser et un ultime câlin avant que Kate ne monte dans le bus avec Lanie. Rick resta jusqu'à ce que le bus s'en aille, puis il retourna vers sa voiture. Incapable de reprendre la route tout de suite, il craqua assis au volant. Quatre mois sans la toucher. Quatre moi sans l'embrasser. Quatre long mois sans elle. Kate était dans le même état que lui dans le bus, et Lanie était la pour la réconforter. Kevin et Javier étaient eux aussi dans le bus étant donné qu'ils partaient aussi à l'étranger. Quand Kate arriva à l'aéroport, elle envoya un message à Rick.


Je vais bientôt embarquer. Je t'appelle quand je serai arrivée s'il n'est pas trop tard pour toi. Je t'aime. Je t'aime. Je t'aime. Always.
Kate
.


Rick esquissa un sourire en lisant le message de Kate. Il s'empressa de lui répondre.


Prends le temps de t'habituer au décalage horaire avant de m'appeler, et repose-toi en arrivant sur tout. Fais attention à toi petit ange. Je t'aime. Je t'aime. Je t'aime. Always.
Rick
.


Kate versa une larme en lisant le message. Les deux amies embarquèrent dans l'avion, elles en avaient pour plusieurs heures de vol. Kate regarda ses photos avec Rick sur son ordinateur, ils en avaient tellement. La jeune femme se mit à sourire, elle était tellement amoureuse de lui. Rick, de son côté, était rentré. Il s'allongea dans le lit en serrant l'oreiller de Kate contre lui qui avait son parfum. Avant qu'elle ne parte, elle lui avait acheté une petite peluche sur lequel elle avait mis son parfum. Rick était grand pour avoir un doudou, mais ce n'était pas n'importe quelle peluche. Kate elle aussi avait eu le droit à un petit doudou de la part de Rick qu'elle pourrait serrer dans ses bras la nuit avant de s'endormir. Tous les deux essayèrent de s'imaginer quatre mois à vivre sans l'autre, et les larmes menacèrent aussitôt de refaire leur apparition. Mais ils pensèrent également à leurs retrouvailles qui seraient sûrement très émouvantes. Après tout, quatre mois dans une longue vie, qu'est-ce que ça représente vraiment lorsque l'on aime quelqu'un?

Retour à l'accueil