Kate et Rick fêtaient leur un an ensemble aujourd'hui, mais ils se trouvaient à des milliers de kilomètres l'un de l'autre. Kate avait hâte de quitter l'université pour appeler Rick, le voir, lui parler. Elle ne pourrait, malheureusement pas, l'embrasser mais elle aurait tout le temps de se rattraper quand elle rentrerait à New York dans moins de deux mois. Lanie avait été discrète toute la journée, elle n'avait pas énormément parlé à sa meilleure amie. Kate pensait que quelque chose était arrivé avec Javier, ou bien même avec sa famille, mais elle n'avait pas osé lui en parler. À leur sortie, Kate prit immédiatement son téléphone pour appeler Rick. Lanie regardait sa meilleure amie avec un immense sourire, si seulement elle savait...


-"Rick! s'exclama Kate quand Rick décrocha.
-Tu es vraiment magnifque aujourd'hui.
-Quoi?"


Kate se tourna vers Lanie, la métisse fit comme si de rien n'était et regarda ailleurs. Quand à Kate, elle tourna la tête et regarda devant elle par hasard. Et là, elle aperçut quelqu'un au loin qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à Rick. Elle raccrocha et la personne en face d'elle rangea son téléphone au même moment. Kate fit tomber son sac et plaça ses mains devant sa bouche, surprise.


-"Oh mon Dieu; murmura Kate.
-Qu'est-ce que tu attends? lui dit Lanie. Vas le rejoindre tout de suite."


Kate laissa son sac à Lanie et commença à courir vers Rick. Ce dernier ouvrit grand ses bras pour Kate. Kate se jeta dans ses bras et Rick la fit tournoyer dans les airs. Les larmes firent vite leur apparition, mais contrairement à leur séparation, c'était des larmes de joie, de bonheur. Après un long câlin, Kate se recula et captura les lèvres de Rick. Les mains de Kate se baladèrent dans ses cheveux tantis que Rick avait ses mains sur sa taille. Le baiser était passioné, les deux mois de séparation se faisaient ressentir. Le couple se sépara quelques secondes le temps de reprendre son souffle avant de s'embrasser une nouvelle fois.


-"N'oubliez pas que vous êtes entourés de pleins de gens; dit Lanie en arrivant."


Kate ne s'arrêta pas pour autant et approfondit le baiser, si c'était encore possible. Quand ils se séparèrent finalement, Kate caressa la joue de Rick tout en souriant.


-"Joyeux anniversaire, mon ange; murmura Rick.
-Joyeux anniversaire, amour. Je n'arrive pas à croire que tu sois là.
-Je ne pouvais pas supporter l'idée de passer nos un an ensemble séparé de toi, alors je prévois ça depuis quelques jours avec l'aide de Lanie."


Kate tourna la tête vers sa meilleure amie qui fit mine de ne pas être au courant.


-"Tu étais donc au courant? C'est pour ça que tu es restée silencieuse aujourd'hui!
-Je ne vois pas de quoi tu parles."


Kate se tourna de nouveau vers Rick et l'embrassa tendrement.


-"Tu m'as tellement manqué; dit la brunette.
-Toi aussi, si tu savais. Mais nous allons passer deux semaines ensemble maintenant.
-Tu restes deux semaines?! C'est génial!"


Kate se blottit contre Rick et ce dernier déposa un baiser sur ses cheveux.


-"Ma chérie tu dois te préparer maintenant, tu as une soirée chargée! dit Lanie.
-Comment ça? demanda Kate en relevant la tête.
-Tu verras bien; répondit Rick."


Rick suivit les deux filles jusqu'à leur résidence étudiante.


-"Je reviens te chercher pour 19h, tiens-toi prête.
-Je le serai."


Rick déposa un baiser sur sa joue avant de s'en aller. Lanie aida sa meilleure amie à se préparer : elle enfila une robe noire magnifique avec des talons hauts ravissants et laissa ses longs cheveux bruns détachés. Lanie accompagna Kate jusqu'en bas du bâtiment, où Rick l'attendait. Ce dernier portait un costume avec un nœud papillon, et avait un bouquet de roses dans les mains. Kate n'avait d'yeux que pour lui, elle ne remarqua pas la limousine derrière lui. Kate était émerveillée, elle ne savait pas quoi lui dire. Elle se contenta de s'approcher de lui et l'embrasser, encore et encore.


-"Je vais vous laisser tous les deux, passez une bonne soirée et; dit Lanie en s'approchant de Kate. Amusez-vous bien.
-Lanie! râla Kate."


Rick ouvrit la portière de la voiture et Kate s'installa.


-"Avant d'aller manger, je veux t'emmener quelque part; dit Rick.
-Je te suivrai n'importe où, je suis tellement heureuse que tu sois là."


Kate ne savait pas où Rick allait l'emmener en premier, mais lorsqu'elle ouvrit la portière, elle regarda en souriant.


-"Le Pont des Arts; dit Kate.
-Et j'ai notre cadenas."


Rick prit Kate par la main et l'entraîna sur le pont où ils signèrent leur nom sur le cadenas. Quand Kate le retourna, elle vit qu'il y été inscrit quelque chose : Always. Rick accrocha le cadenas et ensemble ils jettèrent la clé.


-"C'est cliché, mais je ne pouvais pas m'en empêcher; dit Rick timidement.
-C'est parfait Rick, c'est parfait."


Kate l'embrassa tendrement avant de se blottir contre lui.


-"Normalement le discours est réservé pour la fin de la soirée, mais j'ai pensé que le faire ici serait une bonne idée.
-Rick...
-Kate, voilà un an que tu m'as embrassé, que tout a changé. Je me souviens parfaitement de ce soir-là, tu étais venu chez moi car tu avais besoin de moi, et tu m'as embrassé. Tu m'as embrassé et c'était un premier baiser que je ne risque pas d'oublier. Notre relation est hors du commun, et a connu des mésaventures mais cela ne nous a jamais séparés, bien au contraire ça n'a fait que nous rapprocher. Quand tu as fais ton apparition dans la salle de classe, j'ai tout de suite vu que tu étais une fille pas comme les autres, et j'avais raison. Je pourrais continuer comme ça pendant des heures encore, mais je veux simplement te remercier pour cette année de pur bonheur. J'espère que ce n'est que le début d'une grande aventure. Je t'aime Katherine, et je t'aimerai jusqu'à la fin de mes jours."


Kate ne put retenir ses larmes, cela faisait beaucoup trop d'émotions en une seule journée.


-"Je ne suis rien sans toi Rick, et je t'aime plus que tout au monde."


Rick posa sa main sur la joue de Kate avant de l'embrasser avec tendresse. Le couple observa le coucher du soleil avant de regagner la limousine et aller au restaurant pour la deuxième partie de la soirée. Soirée qui ne faisait que commencer.

Retour à l'accueil