Ces deux semaines ensemble étaient passées beaucoup trop vite au goût de Kate, et à celui de Rick aussi. Heureusement, il ne leur restait seulement qu'un mois à se tenir loin de l'autre avant de se retrouver. Kate accompagna Rick jusqu'à l'aéroport pour lui dire au revoir. La jeune femme n'avait aucune envie de le laisser partir, mais il devait rentrer. Le plus difficile était passé, plus que quatre petites semaines avant son retour à New York. Le couple s'installa dans un café de l'aéroport, Kate était assise de Rick et tenait sa main dans la sienne.


-"Ça va passer vite, je te le promets; dit Rick en caressant sa main avec son pouce.
-Je hais les au revoir. Je t'ai déja dis au revoir une fois, deux fois c'est beaucoup trop.
-Ce n'est pas un au revoir, c'est seulement un à bientôt."


Rick tourna la tête vers Kate et lui adressa un sourire, sourire auquel elle répondit.


-"Tu sais toujours me faire sourire, tu as toujours les bons mots pour me redonner le moral.
-Je suis là pour ça, te rendre heureuse.
-Tu me rends heureuse, je suis la plus heureuse."


Leur histoire était une histoire d'amour extraordinaire qui n'était partie de rien. Et au fil du temps, les choses avaient changé et leur relation avait évolué. L'heure de l'embarquement arriva beaucoup trop rapidement. Kate suivit Rick jusqu'à la porte pour lui dire à bientôt, comme ce dernier disait. La jeune femme se blottit dans ses bras et ferma les yeux pour profiter de ce moment magique. Quand elle releva la tête, elle déposa ses lèvres sur celles de Rick et passa sa main dans ses cheveux. Tous les deux ne voulaient pas faire durer ce moment de séparation, ils partagèrent un ultime baiser avant que Rick ne fasse demi-tour.


-"Kate; l'appela-t-il pour qu'elle se retourne. Je t'aime; dit-il avec un accent français irrésistible.
-Moi aussi je t'aime."


Le couple s'adressa un ultime sourire avant de se séparer. Kate versa une larme qu'elle se dépêcha de faire disparaître. Ces deux semaines passées avec Rick dans la ville des amoureux resteraient à jamais gravées dans sa mémoire.


Le dernier mois fut de loin le plus long, mais pas le plus difficile. Dans l'avion, Kate n'arrêtait pas de gigoter dans tous les sens. Elle était intenable, insupportable. Lanie regardait sa meilleure amie en souriant, un immense bonheur pouvait se lire sur son visage. Kate avait passé quatre mois inoubliables à Paris, mais les deux semaines passées avec Rick resteraient les semaines les plus magiques. Rick, de son côté, attendait Kate à l'aéroport JFK avec impatience. La panneau d'affichage lui appris que l'avion de Kate avait attéri et que les passagers allaient arriver. Lorsqu'il vit des gens sortir, il s'approcha des portes pour voir lorsque Kate allait arriver. Quand il aperçut Lanie, son coeur commença à lui jouer des tours, Kate arriva quelques secondes plus tard. Elle se jeta dans les bras de son petit ami avant de l'embrasser tendrement. Rick enlaça également pour la saluer.


-"Prêtes à rentrer à la maison? demanda Rick.
-Oui; répondirent les deux amies."


Rick prit la valise de Kate et passa son bras libre autour d'elle. Rick ramena d'abord Lanie chez elle, Javier rentrait le lendemain de son voyage erasmus. Ensuite, Rick déposa Kate chez elle pour qu'elle puisse saluer son père et passer un petit peu de temps avec lui, Rick se joignit à eux. Jim proposa au couple de se joindre à eux pour le dîner, et lorsque Kate appela sa meilleure amie, Rick en profita pour parler avec Jim.


-"Jim? Est-ce que je peux vous parler de quelque chose? demanda Rick, timidement.
-Bien sûr Rick, dis-moi tout.
-Je sais que Kate et moi ne sommes ensemble que depuis un an et quelques semaines et que nous sommes tous les deux jeunes, mais je suis éperdument amoureux de votre fille, je l'aime comme ce n'est pas permis.
-Et elle est éperdument amoureuse de toi. Elle t'aime plus que tout au monde, et tu la rends heureuse.
-J'envisage un jour de lui faire ma demande, mais d'abord je devais vous demander votre accord.
-Tu as ma bénédiction. Le jour où tu lui demanderas sa main, elle te dire oui.
-Merci Jim, merci beaucoup."


Rick donna une enlaçade amicale au père de Kate. La jeune femme fit son apparition à ce moment-là.


-"J'ai loupé quelque chose? demanda la brunette.
-Non, rien du tout.
-Hmm; répondit-elle, convaincue."


Kate aida son père à préparer le dîner alors que Rick mettait la table. Tous les trois passèrent une bonne soirée ensemble, telle une vraie petite famille. Kate aimait ses moments passés avec son père, ça lui avait manqué pendant deux années.
À leur retour à l'appartement, le couple se mit directement au lit. Kate reprit sa place dans les bras de Rick et ne comptait plus en partir, plus jamais. Ce dernier la serra contre lui en déposant de temps en temps un baiser sur ses cheveux.


-"Bon retour à la maison; murmura Rick.
-Je t'aime, amour.
-Je t'aime aussi, mon ange."


Ces quatre mois atroces de séparation étaient désormais derrière eux. Maintenant, ils ne seraient plus jamais séparés. Et ensemble ils resteraient, pour le meilleur, et pour le pire.

Retour à l'accueil