À l'occasion de sa demande, Rick avait invité tous leurs amis proches à son appartement pour une petite soirée. Personne n'était encore au courant, et personne ne pourrait remarquer la bague au doigt de Kate puisqu'elle en avait toujours porté une depuis son premier anniversaire passé avec Rick. La jeune femme était toute excitée à l'idée de l'annoncer aux personnes qui comptaient le plus pour elle. Tous pensaient que c'était une soirée que Rick avait organisé pour que tous se retrouvent en petit comité, mais ils n'étaient pas au bout de leur surprise. Évidemment, ils ne feraient pas leur annonce au début de soirée, mais ils la feraient juste avant le dessert. Kate et Rick étaient installés en bout de table côte a côte, et les autres invités s'étaient placés comme ils le voulaient. Les deux hôtes s'occupaient du service de leurs invités, mais ils avaient parfois besoin d'être rappelés à l'ordre. Comme quand ils allaient dans la cuisine pour chercher à boire ou des petits fours et que Kate volait des baisers à son fiancé. Et bien sûr, ce dernier ne pouvait pas lui résister.


-"Eh oh vous deux! Attendez notre départ avant de faire... enfin vous savez ce que je veux dire! dit Lanie."


Le couple se mit à rire et reprit ses esprits. Kate évitait de mettre sa main gauche trop en évidence au cas où Lanie pourrait voir la bague et les prendre de cours. L'ambiance était plutôt agréable et familiale, tout le monde s'entendait bien et personne n'était mis de côté. Rick parlait avec Jim tandis que Kate discutait avec Jenny et Lanie.


-"Les choses se passent plutôt bien entre toi et Rick, vous pensez passer à l'étape supérieure? demanda Jenny.
-Nous prenons notre temps; répondit Kate. Mais un jour, ça arrivera."


En vérité, c'était déjà arrivé mais Kate gardait la surprise jusqu'au dessert. Et ce moment arriva très vite. Rick se leva le premier, suivi de Kate. Ce dernier passa son bras dans le dos de sa fiancée, Kate jouait avec sa bague.


-"Si nous vous avons invité ce soir c'est pour une occasion particulière; commença Rick.
-Nous voulions vous annoncer quelque chose."


Le couple se regarda en souriant, avant de se tourner de nouveau vers leurs invités. Kate tendit la main et mit sa bague de fiançailles en évidence.


-"Tu as enfin osé le faire; dit Jim en s'adressant à Rick.
-Je ne pouvais plus attendre."


Lanie se leva et se jeta dans les bras de sa meilleure amie.


-"Ma chérie! Tu es fiancée! C'est fantastique!"


Le couple se fit féliciter par tout le monde, et Lanie ne put s'empêcher de verser quelques larmes.


-"Lanie! Ne pleure pas!
-Ce n'est rien, c'est juste que... je me souviens encore de comment tu étais avant l'arrivée de Rick dans ta vie, il a tout changé, il t'a fait revivre. Il a réssucité ma meilleure amie, et aujourd'hui vous êtes fiancés, je n'arrive pas à y croire."


Kate prit Lanie dans ses bras et la serra fort contre elle. Cette soirée était définitivement forte en émotions.


-"Tu es un bon garçon Rick, tu rendais ma fille heureuse pendant que je la rendais malheureuse, merci éternellement de t'être occupé d'elle.
-Je serai toujours là pour elle, je l'aime plus que tout au monde."


Rick se tourna vers Kate et passa son bras dans son dos avant de l'embrasser sur la tempe.


-"Nous n'avons pas eu le droit à un baiser de la part de nos deux fiancés; dit Lanie.
-Je croyais que tu voulais attendre que vous soyez tous partis? fit Kate en riant.
-Je faisais allusion à autre chose, et tu sais très bien de quoi je parlais."


Kate leva les yeux au ciel avant de se tourner vers Rick, enrouler ses bras autour de son cou et lui donner un baiser absolument renversant. Ce dernier approfondit le baiser, oubliant la présence de leurs amis.


-"C'est bon! Ça suffit! Calmez-vous, pensez à respirer; s'exclama Lanie."


Kate se sépara de Rick avant d'éclater de rire devant le comportement de sa meilleure amie. Rick sortit les bouteilles de champagne pour accompagner le dessert et fêter la bonne nouvelle.


-"Merci à tous d'être présents ce soir, vous êtes les personnes qui comptent le plus pour moi, même si une personne n'est pas présente; dit Kate en baissant la tête."


Tous savaient de qui Kate parlait : sa mère. Rick attrapa sa main sous la table et entremêla leurs doigts avant de lui infliger une petite pression.


-"Elle te voit d'où elle est, et je suis sûre et certaine qu'elle est heureuse pour toi; dit Jenny.
-Ta mère doit être la plus heureuse Katie, ne doute pas de cela."


Les yeux de Kate brillaient et étaient emplis de larmes qu'elle refusa de laisser s'échapper. Pas maintenant. Pas devant ses proches. Alors c'est lorsqu'ils partirent tous qu'elle craqua, allongée dans le lit. Rick, qui était en train de se changer, ne la vit pas tout de suite. Mais quand il arriva dans la chambre et qu'il vit Kate trembler, allongée sur le flanc lui tournant le dos, il sut ce qui lui arrivait. Ce dernier se glissa sous les draps et passa son bras autour de sa taille, sa main passa sous son tee-shirt et traça des petits cercles sur son ventre pour essayer de l'apaiser. Son autre main caressait ses cheveux tandis qu'il lui murmurait des paroles rassurantes.


-"Ta mère est fière de toi Kate, où qu'elle soit elle est fière de toi. Et elle n'est pas la seule à l'être, loin de là. J'ai toujours admiré ta force, tu es sûrement la femme la plus forte que je connaisse. Tu es vraiment incroyable, je suis de plus en plus impressionné chaque jour quand je me réveille à tes côtés."


Kate se retourna et enfouit sa tête dans le cou de Rick en passant son bras autour de son torse.


-"Je t'aime mon petit ange; murmura Rick avant de l'embrasser sur le front.
-Moi aussi je t'aime mon amour.
-Fais de beaux rêves."


Kate avait, une fois de plus, trouvé refuge dans les bras de son très cher fiancé, et homme qu'elle aimait. Tous les jours n'étaient pas faciles, mais heureusement Rick était là pour l'aider à tout surmonter.

Retour à l'accueil