Kate et Rick avaient commencé à faire leurs recherches pour ce qui concernait le mariage. Ils n'avaient pas encore de date, et ce ne serait sûrement pas avant une bonne année, mais au moins ils seraient sûrs de bien tout avoir prévu. Kate avait jeté un coup d'œil dans les magazines pour regarder des robes de mariée. La jeune femme en avait vu une qui ressemblait énormément à celle que sa mère avait porté lors de son propre mariage, et la brunette avait eu un coup de coeur pour cette robe. Elle avait beau regardé plusieurs magazines avec des tas de robes, celle-ci restait son coup de coeur. Rick aimait voir sa fiancée regarder les robes dans les magazines, elle lui demandait souvent son avis et Rick se plongeait à son tour dans la recherche de robes. Mais malgré tout, tous les deux avaient un coup de coeur pour la robe que Kate avait remarqué en tout premier.
Les couple était installé dans le canapé et était assis face à plusieurs faire-part, tous posés sur la petite table du salon. Plusieurs exemplaires en plusieurs couleurs étaient disponibles, ce qui leur donnait un plus grand choix, voire un trop grand choix. N'ayant pas encore de date fixe pour le mariage, ils ne pouvaient pas les faire faire immédiatement même s'ils avaient fait leur choix, mais ils auraient avancé dans leur planification. Kate posa sa tête sur l'épaule de Ricn et commença à jouer avec sa bague, elle n'arrêtait pas de la faire tourner et la regarder, n'arrivant toujours pas à réaliser que dans plusieurs mois elle serait mariée. Rick posa le faire-part qu'il avait dans la main et passa son bras autour de Kate.


-"Je n'arrête pas de t'imaginer dans cette robe, te regardant marcher dans l'allée pour arriver à l'autel jusqu'à moi. J'ai vraiment hâte que ce jour arrive; avoua Rick.
-Ce sera le plus beau jour de ma vie. Maman ne sera pas présente, mais je sais qu'elle voit tout ce que je fais.
-Bien sûr qu'elle voit, elle veille sur tout. Et je suis sûr et certain qu'elle est très fière de toi."


Kate se blottit d'avantage contre Rick et ce dernier finit par s'allonger et attirer Kate dans ses bras.


-"Quand nous serions mariés, nous pourrons chercher pour un autre appartement. Notre appartement; dit Rick.
-Pourquoi? Tu aimes beaucoup cet appartement, et; dit Kate en relevant la tête. Des tas de choses symboliques se sont passées ici.
-Notre premier baiser. Ce baiser magique qua tu m'as donné, j'en ai encore la sensation sur les lèvres.
-J'étais déjà tombée amoureuse de toi quand je t'avais embrassé. J'ai mis du temps à te le dire, mais je l'étais depuis quelques temps déjà; avoua Kate. Tu m'avais tellement aidé rien qu'à cette époque, et... et je t'avais embrassé sur la joue, tu m'avais enlacée. Beaucoup de choses s'étaient déjà passées avant ce tout premier baiser.
-Tu étais arrivée ici trempée de la tête aux pieds, je m'étais inquiété en te voyant aussi absente. Tu avais passé la nuit ici, dans la chambre d'amis, et le lendemain; dit Rick en caressant sa joue. Tu m'as embrassé."


Un sourire immense fit son apparition sur le visage de Kate. Ces deux jours qu'elle avait passés chez Rick, avant même qu'ils ne soient ensemble, elle ne risquait pas de les oublier, ni tout ce qui s'était passé avant. En vérité, elle avait en mémoire tous les petits détails de leur relation, qu'il s'agisse de certaines conversations, de certains gestes attentionnés comme des caresses ou des baisers, elle se souvenait de tout, absolument tout. Rick avait fait son apparition dans sa vie à un moment critique, et sans même le savoir il lui avait sauvé la vie.


-"Je t'aime Rick, et je t'ai toujours aimé.
-Moi aussi je t'aime mon ange."


Rick caressa la joue de Kate avant qu'elle n'approche son visage du siens et scelle leurs lèvres dans un tendre baiser. Après cela, Kate posa sa tête sur le torse de Rick et ferma les yeux pour profiter de ce moment de détente.


-"J'ai toujours su que tu occuperais une place importante dans ma vie, au moment même où je t'ai vu entrer dans la salle je me suis dis que tu étais spéciale, et j'avais raison. Ça fait trois ans que nous sommes ensemble, dans un an tu auras fini tes études, et peut-être que dans un an nous serons mariés. Tu es jeune c'est certain, mais tu es tellement mature pour ton âge, même la première année où je t'ai eu, tu m'épatais avec tes résultats aux examens ou quand tu répondais aux questions que je posais. Je ne sais pas pourquoi je te dis tout cela maintenant, mais je veux simplement que tu saches et que tu es une femme hors du commun Kate, et que je serai toujours impressionnée par ta force de caractère, et celle de ton coeur. Je tombe amoureux de toi un peu plus chaque jour alors que je ne pensais pas ça possible."


Kate agripa le tee-shirt de Rick avant d'enrouler un bras autour de son cou et se blottir d'avantage contre lui. Après plusieurs minutes de silence complet, la brunette releva la tête pour parler.


-"La... la nuit de notre première fois; commença Kate. Je me souviens encore de ton expression lorsque tu as... lorsque tu as remarqué les marques que j'avais sur le corps. Je me souviens de tout cette nuit-là, absolument tout, mais ce que tu as fais, c'était... c'était vraiment... je n'ai même pas les mots pour le décrire. Tu les as caressées les unes après les autres, tu as déposé un baiser sur chacune d'entre elle, et puis tu m'a regardé droit dans les yeux et tu m'as dis...
-Je t'aime; termina Rick.
-Je t'aime; répéta Kate. Et j'ai pleuré après ça, alors tu as seulement tout arrêté, et tu m'as prise dans tes bras en me répétant encore et encore que tu m'aimais, et que l'on ne me ferait plus jamais de mal. Et depuis cette nuit-là, plus personne ne m'a fais de mal."


Kate marqua une pause dans son récit avant de reprendre.


-"Je ne sais pas non plus pourquoi je dis tout ça maintenant, mais c'est un moment qui représente le plus pour moi. Pas seulement parce que c'était notre première nuit tous les deux, mais parce que même durant cette nuit-là tu n'as jamais cessé de faire passer mon bien être avant le tiens.
-Tu passeras toujours avant tout Kate."


La jeune femme enfouit sa tête dans le cou de Rick et finit par s'endormir en écoutant les doux battements de son coeur. C'était une journée simple à l'appartement, mais ils donneraient tout pour pouvoir passer des journées comme celle-ci plus souvent.

Retour à l'accueil