Après plus d'une année de préparations, le grand jour était enfin arrivée. Kate et Rick allaient enfin se marier. Le mariage se ferait en comité très réduit, mais qu'est-ce que cela pouvait bien changer? Vivre le plus beau jour de leur vie aux côtés de leurs amis et leur famille était le plus important. Kate n'avait pas encore terminé ses études, mais dans quelques mois elle passait son concours pour devenir professeur. Sur des centaines de personnes, quelques unes seulement seraient prises pour commencer leur parcours dans la vie du travail. Rick était confiant pour sa fiancée, depuis quatre ans il la voyait travailler, il savait qu'elle travaillait dur et qu'elle y arriverait sans problème. Mais pour le moment, tout ce qu'ils avaient en tête était le mariage. Dans plusieurs heures seulement, ils seraient mariés. Lanie et Jenny étaient avec Kate pour l'aider à faire les dernières retouches sur sa robe, son maquillage et sa coiffure. Et Rick était seul, jusqu'à ce que Rick arrive dans la pièce avec lui.


-"Rick? Tu as quelques minutes à m'accorder?
-Oui, bien sûr Jim, entrez."


Rick termina de mettre son nœud papillon avant de se tourner vers Jim.


-"Je voulais te remercier de toujours avoir pris soin de ma fille ces dernières années, tu la rend tellement heureuse, jamais je ne l'avais vu autant sourire depuis la mort de Johanna. Tu as redonné un sens à sa vie, et je ne pourrais jamais te remercier assez pour ça.
-La chose la plus importante pour moi c'est que Kate soit heureuse, le reste ne m'importe pas. Tout ce que je désire c'est son bonheur, et si je suis capable de lui en procurer alors je suis moi-même heureux."


Jim tendit sa main à Rick et ce dernier accepta sa poignée de main. Rick s'approcha de son beau-père et lui donna une enlaçade amicale.


-"Merci pour tout mon garçon; murmura Jim.
-Merci à vous d'avoir élevé la femme la plus extraordinaire."


Les deux hommes se séparèrent et Jim laissa Rick finir de se préparer et essayer de se détendre avant de prononcer ses vœux. Mais la plus nerveuse était sûrement Kate, elle avait horreur de parler en publique et même si elle serait devant les personnes qui comptent le plus pour elle, elle était effrayée. Et ce n'était pas n'importe quel jour, n'importe quel évènement ou autre. C'était le jour de son mariage avec Rick, l'homme de sa vie. Lanie et Jenny laissèrent Kate et Jim arriva pour l'accompagner dans l'allée jusqu'à l'autel.


-"Tu ressembles comme deux gouttes d'eau à ta mère Katie, tu es sublime.
-Merci Papa."


Kate enlaça son père avant de prendre le bouquet de fleurs et enrouler son bras autour du siens.


-"Tu es prête? demanda Jim.
-Plus prête que jamais."


Tous les deux marchèrent dans un long couloir de la mairie avant d'arriver au bout de l'allée. Quand Rick aperçut Kate au loin dans sa robe, il n'arriva pas à retenir ses larmes, et plaça ses mains devant sa bouche avant de se retourner le temps de sécher ses larmes. Ce dernier était déjà énormément ému. Leurs regards s'accrochèrent et ne se lâchèrent plus jusqu'à ce que Kate soit face à Rick. Lanie était la demoiselle d'honneur de Kate et Kevin était le témoin de Rick. Le maire commença à parler avant de laisser la parole aux deux mariés. Lanie donna la bague à Kate et la jeune femme la passa au doigt de Rick avant de réciter ses vœux.


-"Le jour où je t'ai rencontré, j'ai su que plus rien ne serait jamais pareil dans ma vie. Tu as tout changé, tout bouleversé et je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que tu as fais. Tu m'as montré ce qu'était l'amour, tu m'as prouvé que les gens tenaient leurs promesses, grâce à toi je sais ce que c'est que d'être aimée."


La voix de Kate commençaient à trembler, l'émotion et les sentiments étaient en train de prendre le dessus.


-"Tu es apparu dans ma vie à une période critique, si je ne t'avais pas rencontré rien ne serait pareil aujourd'hui, et je ne serais pas aussi heureuse. Tu me rend heureuse, tu me rend forte. Je suis peut-être encore jeune et je n'ai pas beaucoup d'expérience à propos de la vie, mais il y a une chose que je sais, je veux passer le restant de mes jours à tes côtés. Je promets de t'aimer jusqu'à mon dernier souffle. Always."


Kate avait les larmes aux yeux, et Rick était dans le même état d'esprit que sa future femme. Kevin donna à son tour la bague à Rick pour qu'il la passe ensuite au doigt de Kate. Il garda sa main dans la sienne et entremêla leurs doigts.


-"Mademoiselle Beckett, comme je t'ai tant appelé avant que tu me donnes ce premier baiser. Nous en avons passé des moments, mais ils sont tous gravés dans ma mémoire. Ta rencontre est de loin la meilleure chose qui me soit arrivée. J'ose imaginer que nous étions destinés à nous rencontrer, c'était ma première année d'enseignement, et j'ai eu ta promo. Je me souviens de ce jour, quand tu es entrée avec Lanie dans la salle. Tu étais une élève extraordinaire et tu l'es toujours. Tu as changé ma vie, tu l'as rendue meilleure. Tu as toujours été là pour me supporter, me consoler. Tu m'as toujours dis de ne pas baisser les bras, de ne pas abandonner et c'est ce que j'ai fais, j'ai continué de me battre pour publier mon livre. Sans toi ma vie n'aurait pas été aussi excitante, émouvante. Je veux te rendre heureuse jusqu'à la fin de tes jours, me réveiller et m'endormir en voyant ton sourire. Je t'aime Katherine Beckett, et je t'aimerai toujours. C'est une promesse que je te fais, et que je vais tenir. Always."


Kate essuya les larmes qui avaient coulé sur sa joue avant d'adresser le plus beau des sourires à Rick.


-"Par les pouvoirs qui me sont conférés par l'état de New York, je vous déclare mari et femme. Vous pouvez embrasser la mariée."


Rick n'avait pas attendu la fin du discours du maire pour embrasser Kate. La jeune femme passa ses mains dans ses cheveux et Rick la serra contre lui en approfondissant le baiser. Tout le monde se leva et les applaudit avant de sortir de la mairie pour les accueillir avec des pétales de fleurs. Les mariés s'embrassèrent une nouvelle fois devant la mairie, et les flashs des appareil photos se firent nombreux. Maintenant, tous devaient se diriger jusqu'à la salle où ils allaien passer le restant de la journée, la soirée et sûrement une bonne partie de la nuit. Avant d'aller à la salle, ils allèrent dans un parc pour faire des photos, ils y restèrent presque deux heures avant d'aller à la salle. Lorsque tout le monde fut installé, Kevin s'occupa d'allumer la sono et mit la chanson favorite du couple pour leur première danse. Rick arriva vers Kate et lui tendit sa main.


-"Madame Rodgers, je peux avoir cette danse?
-Bien sûr."


Kate attrapa sa main et se laissa entraînée sur la piste. Elle enfouit sa tête dans le cou de Rick et ce dernier posa sa tête contre la sienne. Tous les regards étaient tournés vers eux, le seul spot de lumière était fixé sur eux. Lorsque la dernière note de la chanson résonna, Kate releva la tête et regarda Kate en souriant.


-"Je t'aime Rick.
-Moi aussi je t'aime Kate, ou devrais-je dire Madame Rodgers."


Kate regarda sa bague avant de regarder Rick de nouveau.


-"C'est le plus beau jour de ma vie; murmura la brunette.
-Et cette journée ne fait que commencer mon ange."


Rick avait raison, tout cela ne faisait que commencer et il ne parlait pas seulement de la soirée, mais aussi de leur mariage.

Retour à l'accueil