Les premiers mois de Kate et Rick en tant que couple marié s'étaient très bien passés. Entre deux, Kate avait réussi son concours pour devenir professeur de littérature. Alors que la brunette pensait devoir se déplacer pour trouver un travail, le doyen de l'université qu'elle connaissait bien, Madame Smith, lui avait proposé d'enseigner la littérature aux premières années pour commencer. Kate et Rick travailleraient donc tous les deux au même endroit, non loin de chez eux. Dans quelques jours avait lieu la rentrée à la faculté, et le couple avait le nez dans les bouquins, mais pas des bouquins de littérature. En effet, ils regardaient plusieurs livrets de différentes agences dans lesquelles ils étaient allés pour trouver un appartement. Kate avait dit à Rick qu'ils n'étaient pas obligés de déménager s'il était attaché à cet endroit mais ce dernier voulait un appartement qui serait le leur, et des souvenirs ils pourraient en créer d'autres. Oui, ils avaient de nombreux souvenirs dans l'appartement de Rick comme leur premier baiser, leur premier câlin. Mais ce n'était pas parce qu'ils allaient partir que les souvenirs partiraient aussi, bien au contraire ils s'en souviendraient éternellement. Pour l'instant, leurs recherches n'avaient encore rien donné mais ils ne baissaient pas les bras. Mais alors que Kate continuait de chercher, Rick l'arrêta pour lui montrer un loft dans un quartier pas trop éloigné de l'université.


-"Celui-ci m'a l'air très bien, tu ne trouves pas? demanda Rick.
-C'est vrai que les photos rendent très bien, on peut toujours appeler et demander à le visiter tu sais.
-J'appelle de suite."


Rick se saisit de son téléphone pour appeler l'agence et demander si un créneau horaire de visite était disponible.


-"À 14h aujourd'hui? répondit Rick au télephone. C'est parfait pour nous."


Rick raccrocha et se tourna vers Kate, celle-ci souriait.


-"Ce sera peut-être notre seule et unique visite, les photos rendent vraiment très bien; dit la jeune femme.
-C'est un loft et il y a trois chambres, mais il se pourrait bien que toutes les trois soient occupées dans quelques années; dit Rick en passant son bras autour de Kate.
-Il se pourrait? Tu veux dire que c'est sûr et certain."


Kate se blottit contre Rick et posa le catalogue sur le côté pour s'allonger sur lui.


-"Tu voudrais avoir une fille ou un garçon? demanda Rick en passant sa main dans ses cheveux.
-Un garçon, comme ça il pourrait protéger sa petite soeur. Mais si nous avons une petite fille en premier, je serai la plus heureuse.
-Tu envisages d'avoir plusieurs enfants?
-Bien sûr; répondit Kate en levant la tête. Pas toi?"


Rick la regarda en souriant et caressa doucement sa joue.


-"Tu plaisantes? J'adore les enfants, j'ai toujours voulu en avoir. Mais avoir des enfants avec toi, c'est sûrement la chose que je désire le plus au monde. Pleins de petits bébés Kate et Rick qui courent partout.
-Bientôt; promit Kate en posant sa tête sur son torse."


Rick était conscient que lorsque Kate disait bientôt, ce ne serait pas non plus dans un futur proche. Mais dans moins de cinq ans, ils auraient sûrement déja eu leur premier enfant.


-"Tu as des idées de prénoms? demanda Rick.
-Johanna; répondit Kate."


Kate avait dit cela en hommage à sa mère. Elle voulait que sa fille se nomme Johanna.


-"C'est un très beau prénom. Notre fille s'appelera comme ça; murmra Rick."


Le jeune homme la serra d'avantage dans ses bras et l'embrassa sur le haut de sa tête. Ils restèrent ainsi jusqu'à l'heure du déjeûner pour ensuite aller visiter le loft sur lequel ils avaient craqué. Un homme qui travaillait dans l'agence les accueillit et leur fit faire la visite. Le loft était vide, ce qui le rendait encore plus grand que sur les photos. Il y avait deux étages, avec trois chambres dont une en bas et les deux autres en haut. Ils commencèrent par visiter l'étage avant de visiter le rez-de-chaussée.


-"Je vais vous laisser quelques minutes pour que vous en parliez; dit l'homme de l'agence."


Ce dernier quitta le loft et le couple de mariés regarda de nouveau autour et visita les pièces.


-"J'aime vraiment cet endroit; dit Kate en se tournant vers Rick. Et je sais que c'est seulement le premier endroit que nous visitons mais cela fait des semaines que nous cherchons et pour la première fois j'ai l'impression que ce loft est fait pour nous, pour notre futur à tous les deux; s'expliqua la brunette.
-Je suis d'accord avec toi, et moi aussi j'aime beaucoup cet endroit.
-Ce serait trop exagérer de lui dire que nous l'achetons? demanda Kate.
-Je ne pense pas, surtout que des gens étaient déjà intéressés pour acheter mon appartement. Si nous lui donnons une réponse plus tard, il va nous passer sous le nez.
-Alors marché conclu? demanda Kate.
-Mon ange je te présente notre nouvelle maison."


Kate regarda Rick en souriant avant de s'approcher de lui et l'embrasser tendrement. Ils sortirent pour dire à l'homme qui leur avait fait la visite qu'ils avaient pris une décision et qu'ils ne reviendraient pas dessus. Le couple le suivit alors jusqu'à l'agence où ils remplirent tous le papiers qu'il fallait. On leur remit les clés, ils n'avaient plus qu'à faire le déménagement et dans quelques temps, ils seraient dans leur maison. Et ils allaient créer de nouveaux souvenirs, des tas de nouveaux souvenirs inoubliables.

Retour à l'accueil