Kate se réveilla dans un lit qui n'était pas le siens, et elle n'était pas seule. Sentant une pression sur sa hanche, elle se retourna pour voir que Rick était allongé à ses côtés. Un sourire apparut sur ses lèvres avant qu'elle ne se pencha pour capturer les siennes. Rick ouvrit immédiatement les yeux avant de les refermer pour savourer ce baiser, et par la même occasion, renverser Kate sur le lit.


-"Kate... Kate, réveille-toi; murmura Lanie.
-Hmmm."


Soudainement, Kate ouvrit les yeux tout grand, elle venait de rêver de son professeur, et ce n'était pas n'importe quel rêve. Elle l'avait embrassé, et cela ne la dérangeait absolument pas.


-"De quoi est-ce que tu rêvais pour ne pas vouloir te réveiller?"


Kate sentit immédiatement le rouge lui monter aux joues, Lanie comprit de quoi, ou plutôt qui, il s'agissait. 


-"Je me suis réveillée et j'ai senti un poids sur ma hanche alors je me suis retournée et il était allongé à côté de moi, je l'ai embrassé sans même hésiter une seule seconde; expliqua Kate. 
-Tu l'as embrassé dans ton rêve? Kate, ça devient sérieux. Tu es attirée par lui? demanda Lanie."


Kate hocha la tête et se mordilla nerveusement la lèvre.


-"Ce n'est pas étonnant pour moi, et ce n'est pas choquant; dit Lanie. Qu'est-ce que tu ressens quand il est avec toi?
-Je me sens en sécurité, je sais que je suis protégée et que personne ne peut me faire de mal. Il est mystérieux et ouvert au grand jour à la fois, et puis il faut dire que c'est le professeur le plus séduisant que nous ayons eu. Mais ce n'est pas ça qui m'attire le plus chez lui, c'est toutes ses autres petites choses réunies comme ses sourires, ses yeux, ses petites attentions, sa façon d'être avec moi. J'ai peur d'être en train de tomber... enfin tu sais ce que je veux dire.
-Tu es majeure, tu vis presque toute seule, vous n'avez pas une grande différence d'âge, tu l'apprécies, il t'apprécie en retour. Je ne vois pas pourquoi tu ne tenterais pas ta chance un jour, il ne te repoussera pas.
-Je vais attendre encore un peu, j'aime beaucoup son réconfort pour le momen et... et si...; Kate jouait nerveusement avec la couverture en souriant. Et si j'ai le droit à avoir un câlin de temps en temps c'est déjà très suffisant."


Lanie regarda sa meilleure amie en souriant avant de la prendre dans ses bras. 


-"Tout ce que je veux c'est que tu sois heureuse ma chérie, alors fais ce qui te rend heureuse.
-Tu participes énormément à mon bonheur Lanie, je ne suis rien sans toi.
-Je t'aime Katie.
-Moi aussi je t'aime."


Kate chercha un peu de réconfort dans les bras de sa meilleure amie avant de se lever pour se préparer. Kate voyait Rick en classe aujourd'hui, et elle ne savait pas comment elle allait agir par rapport au rêve qu'elle avait fait le matin même. Le cours étant l'après-midi, Kate avait encore le temps de s'habituer à ce qui s'était passé. L'heure arriva très vite, et lorsqu'elle entra la première dans l'amphi avec Lanie, elle eut le droit à un immense sourire de la part de Rick qui la déstabilisa complètement. Ce dernier s'approcha de la brunette.


-"Vous allez bien? demanda-t-il en posant sa main sur son bras.
-Oui, aujourd'hui tout va bien.
-J'en suis ravi."


Kate s'empressa d'aller s'installer avant que les autres étudiants de sa promo n'arrive. Aujourd'hui, ils terminaient l'étude de leur premier livre, celui qui avait de nombreuses difficultés à Kate au début de l'année, et maintenant elle voulait en savoir plus. À la fin du cours, elle demanda à Lanie de l'attendre quelques minutes dehors le temps qu'elle parle avec Rick.


-"Monsieur Rodgers, est-ce que je pourrais vous demander quelque chose?
-Bien sûr Mademoiselle Beckett, dites-moi tout.
-Je sais que vous ne donnez pas de cours particuliers, mais j'aimerais beaucoup en savoir plus sur ce livre. Vous avez vous-même dit que nous n'en avions pas exploré toute la façade et j'aimerais beaucoup en savoir plus. Je me demandais si vous accepteriez de me donner plus d'informations sur le contenu?
-Oui, bien sûr oui! J'ai du temps libre en fin de journée, y a-t-il des jours qui vous arrange?
-En général je suis libre tous les soirs, mais j'ai une autre faveur à vous demander; demanda Kate timidement.
-Tout ce que vous voulez.
-Est-ce que... est-ce que nous pourrions faire ça ailleurs que chez moi? Je ne veux pas... je ne veux pas que vous alliez là-bas.
-Nous pouvons faire ça à mon appartement. Vous avez parlé à quelqu'un de vos problèmes à la maison?
-Pas encore, mais je le ferai."


Kate attrapa un post-it sur le bureau de son professeur et lui emprunta un stylo pour y inscrire son prénom ainsi que son numéro de téléphone portable. Kate tendit le bout de papier à son professeur en rougissant sans pouvoir se contrôler.


-"Ce sera plus évident avec ça; dit-elle. Bonne soirée Monsieur Rodgers.
-Bonne soirée Kate."


Kate lui adressa un petit sourire avant de rejoindre Lanie. La brunette expliqua tout à sa meilleure amie et reçut justement un message.


C'est Monsieur Rodgers, mais appelez-moi Rick. Je suis ravi que vous m'accordiez votre confiance. Et maintenant que vous avez mon numéro, n'hésitez pas à m'appeler quand vous en avez besoin, je serai là pour vous écouter parler pendant des heures s'il le faut. Bonne soirée Kate. 


-"Si tu te posais des questions sur la réciprocité des sentiments, je pense que tu viens d'avoir une réponse claire qui peut mettre fin à tes doutes, ma belle.
-Ne parle pas de sentiments Lanie, il veut juste m'aider.
-Tu as déjà vu un professeur qui serait prêt à t'écouter pendant des heures en pleine nuit? Moi non, alors arrêtes de me dire qu'il ne ressent pas un minimum de choses pour toi."


Kate relit le message une secondes fois avant d'y répondre. 


Merci beaucoup pour tout ce que vous faites. Vous remercier n'est pas suffisant, j'apprécie beaucoup ce que vous faites pour moi. Bonne soirée à vous aussi Rick.


Dans un élan de folie, Kate avait écrit Rick et non Monsieur Rodgers. Et ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'à l'autre bout du fil, elle avait réussi à faire sourire Rick. Les choses avançaient, doucement, mais elle avançaient, et c'était le plus important. 

Retour à l'accueil