Kate et Castle étaient tous les deux gênés après avoir vu l'officier Hastings et le journaliste s'embrasser avant que les portes de l'ascenseur ne se referment. Kate s'était mordillé la lèvre et avait légèrement tourné la tête vers Castle. Ce dernier tourna lui aussi la tête vers sa partenaire.


-"On se voit demain? dit-il.
-Vous ne voulez pas m'accompagner chez Remy's? Quoique vous avez peut-être déjà quelque chose de prévu.
-Non, je suis libre ce soir; affirma Castle.
-Alors vous êtes à moi pour la soirée."


Kate lui adressa un sourire avant de retourner à son bureau pour terminer de remplir sa paperasse. Castle prit place sur sa chaise et regarda Kate faire, mais ce n'était pas ce qu'elle faisait qui l'attirer. Lorsque Kate releva la tête, leurs regards se croisèrent et Castle fit d'avantage gêné que le moment qui avait précédé. Kate le regardait en souriant, elle le trouvait adorable quand il était perturbé. Kate se dépêcha de terminer son dossier avant de se lever. Castle, en tant que parfait gentleman, l'aida à enfiler sa veste.


-"Merci; le remercia Kate timidement."


Castle lui sourit avant de la suivre jusqu'à l'ascenseur. À cette heure-ci, ils n'allaient pas avoir du mal à rentrer, et en effet ils se retrouvèrent rien que tous les deux. Tous les deux étaient adossés au fond et Kate jettait plusieurs coup d'oeil à son partenaire. Elle repensa à ce qui s'était passé plus tôt, entre Hastings et le journaliste, et elle ne pouvait pas s'empêcher de voir Castle et elle à leur place. Kate fit un pas en avant avant de se tourner vers Castle, poser sa main sur sa joue et l'embrasser tendrement. Castle posa une main timide sur sa taille et répondit à son baiser. Quand Kate se recula, ils étaient arrivés au rez-de-chaussée. Castle passa son doigt sur ses lèvres et sentit encore la chaleur des lèvres de Kate. Il la suivit jusqu'à sa voiture, sans rien dire. Le trajet jusqu'à chez Remy's se fit dans le silence. Castle n'osait pas parler, sans même savoir pourquoi. Tous les deux s'installèrent à une table, Kate avait son regard fixé sur son partenaire tandis que lui n'osait pas la regarder. Elle commença à se demander si elle n'avait pas fait quelque chose de mal.


-"Vous êtes bien silencieux Castle; fit remarquer Kate
-Vous m'avez, en quelque sorte, ôté les mots de la bouche.
-Vous n'avez pas aimé?
-Comment? Bien sûr que si! C'est juste que je ne m'attendais pas à ça.
-Donc vous ne voyez pas d'inconvénient à ce que je recommence dans un futur proche?
-C'est quand vous voulez!"


Kate baissa la tête et se mordilla la lèvre avant de relever la tête et croiser le regard pétillant de Castle. Ce dernier mourrait d'envie de goûter à ses lèvres une nouvelle fois. Tous les deux mangèrent leur repas chez Remy's tranquillement avant de se promener dans le parc d'à côté.


-"Je ne vous ai jamais vu aussi silencieux Castle, c'est impressionnant.
-Vous m'avez un peu perturbé quand vous m'avez embrassé.
-Il ne faudrait peut-être pas que je recommence alors.
-Si! Si! s'empressa de dire l'écrivain ce qui fit rire Kate."


Alors qu'ils continuaient de marcher, Kate se rapprocha de Castle et colla son épaule contre la sienne. Ce dernier osa passer son bras autour de ses épaules. Ils marchèrent ainsi jusqu'à la voiture de Kate, il était temps de se dire au revoir. Au pied de l'immeuble, Kate sortit de la voiture pour parler un peu avec Castle avant de le laisser. Elle était adossée contre sa voiture et Castle se tenait juste devant elle.


-"J'ai passé une très bonne soirée; avoua timidement Kate.
-Moi de même."


Kate le regarda longuement avant de sentir ses lèvres sur les siennes. Castle était en train de l'embrasser. La jeune femme posa ses mains sur ses joues avant d'enrouler ses bras autour de son cou.


-"Depuis que vous m'avez embrassé tout à l'heure, je mourrais d'envie de le refaire; murmura Castle.
-Pourquoi tu ne l'as pas fais?"


Le tutoiement était venu naturellement, après tout ils venaient de partager un baiser assez passioné après le tendre baiser dans l'ascenseur. Kate se mit sur la pointe des pieds pour capturer une nouvelle fois ses lèvres, le baiser fut tendre mais dura longtemps. Lorsqu'ils se séparèrent, Kate caressa la joue de Castle.


-"On se voit demain? dit Kate en relevant la tête.
-Je risque de passer te chercher bien avant l'heure, pour en profiter un petit peu.
-Ça me va."
-Dans ce cas, à demain Kate.
-À demain Rick."


Ils partagèrent un dernier baiser avant que Castle ne rentre dans son immeuble et Kate chez elle. La jeune femme ne cessait de se mordiller la lèvre, c'était vraiment une très bonne soirée.

Retour à l'accueil