Dans l'explosion de son appartement, Kate avait perdu la totalité de ses affaires, ou presque. Ce qu'elle ne voulait pas perdre, c'était la bague de sa mère et la montre de son père. La bague de sa mère était saine et sauve, cependant la montre de son père avait été brisée, elle était sûrement tombée de son meuble durant l'explosion. En l'aidant à sauver les affaires intactes de son appartement, Castle était tombé sur la montre. Ce dernier savait la valeur sentimentale que Kate lui apportait. L'écrivain prit alors la montre et l'emballa précieusement dans un mouchoir. Il allait faire tout ce qu'il pouvait pour lui réparer. Castle avait bien vu que Kate était mal à l'idée d'avoir cassé cette montre qui avait l'air si simple, mais qui était vraiment spéciale. Castle mena sa petite enquête le temps d'un après-midi et rechercha des personnes qui seraient capables de réparer la montre du père de Kate sans empirer les choses. En fin d'après-midi, il trouva enfin un endroit où il pourrait emmener la montre et la récupérer dès le lendemain, en très bon état si tout se passait bien. Castle ferma son ordinateur et prit l'adresse pour s'y rendre immédiatement. Lorsqu'il arriva, il marcha jusqu'à l'accueil, c'était une boutique qui vendait un tas de vieilles choses, pour la plupart inutiles. C'est alors que le gérant arriva, Castle lui tendit la montre et ce dernier l'observa.


-"Je peux vous réparer ça pour demain soir; affirma le gérant.
-C'est parfait! Merci beaucoup!"


Castle laissa son numéro de téléphone et s'en alla. Le lendemain était un samedi, Kate ne rentrerait pas tard au loft. Parce que oui, étant donné que son appartement avait explosé, Kate habitait chez Castle le temps de retrouver un appartement. Le soir-même, Castle s'absenta le temps d'une petite demi-heure, mais heureusement Alexis était là pour rester avec Kate. Comme prévu, la montre était réparée, Castle sortit son porte-feuilles et donna ce qu'il devait au vieillard avant de partir. Castle donnerait la montre à sa partenaire après le dîner, lorsqu'ils seraient rien que tous les deux.


-"Castle, j'ai l'impression que vous me cachez quelque chose; dit Kate en prenant place dans le canapé.
-J'ai une surprise pour vous."


Castle s'installa dans le canapé et tendit le petit sachet à sa partenaire. Elle le regarda un instant, perplexe, avant de sortir une boîte du petit sac. Et lorsqu'elle ouvrit la boîtes, un sourire illumina son visage.


-"Castle; dit Kate émerveillée. La montre de mon père. Vous l'avez faite réparée?
-Je sais ce qu'elle représente pour vous alors j'ai cherché quelqu'un qui pouvait arranger ça, et voici le résultat.
-Je ne sais pas quoi dire...
-Ne dites rien."


Castle prit la montre et l'attacha au poignet de Kate.


-"Elle est toute neuve maintenant.
-Merci Castle, merci infiniment."


Kate admira la montre de son père avant de relever les yeux vers son partenaire. Elle s'avança vers lui et déposa un tendre baiser sur sa joue.


-"Merci Castle, pour tout.
-Je le fais avec plaisir Kate, vous êtes la bienvenue ici."


Kate se pencha une nouvelle fois vers son partenaire et déposa ses lèvres sur les siennes. Castle lui adressa un sourire. Tous les deux restèrent un moment à discuter avant que Kate ne monte se coucher. Il n'y eut pas d'autre baiser, mais Castle ne s'attendait pas à ce que Kate l'embrasse, et pourtant elle l'avait fait. Pourvu que la nuit passe vite, il avait vraiment envie de voir ce que le dimanche lui réservait, à lui mais aussi à Kate.

Retour à l'accueil