Voici la suite demandée! :)

La journée ne faisait que commencer pour Kate. Les deux partenaires avaient quitté le stade vers 17h, mais ce que Kate ne savait pas, c'est que ses amis et sa famille avaient loué une grande salle pour fêter son anniversaire tous ensemble, même Gates était de la partie. Quand Castle commença à prendre une autre route que celle qui menait à l'appartement de Kate, la jeune femme se posa des questions. Qu'avait-il encore préparé? pensa-t-elle. Venant de Castle, elle pouvait s attendre à tout, la preuve elle venait de rencontrer les joueurs des Yankees et des Dodgers.


-"Qu'est-ce que tu as préparé encore? demanda Kate.
-Je ne te dirai rien, c'est une surprise.
-Tu sais qu'habituellement je n'aime pas les surprises?
-Celle de tout à l'heure t'a plue; répondit Castle en la regardant un instant.
-C'est vrai."


Kate ne dit plus rien jusqu'à ce qu'ils arrivent. Ils s'étaient éloignés de la civilisation et Kate aperçut un bâtiment près d'un lac. Elle eut immédiatement plusieurs idées sur ce qui pouvait se trouver à l'intérieur de l'immeuble. Castle avança, et Kate le suivit en attrapant sa main.


-"Tu ne me bandes pas les yeux cette fois?
-Je pense que tu as deviné de quoi il s'agissait.
-Pas faux."


Kate lâcha la main de Castle à contre-coeur, et lorsque ce dernier ouvrit les portes, tous les amis proches et la famille de Kate sortirent de leur cachette et crièrent "joyeux anniversaire".


Kate enlaça chacun des membres présents, c'est-à-dire : Jim, Lanie, Jenny, Alexis, Martha, Gates, Kevin et Javier.


-"Il me semble que tu as oublié de remercier quelqu'un; fit remarquer Lanie en regardant Castle."


Kate se tourna vers lui et s'approcha avant de déposer un baiser sur sa joue.


-"Merci Castle, pour tout.
-Toujours, Kate."


Castle savait que Kate ne l'aurait jamais embrassé devant toutes ces personnes. Ils n'étaient ensemble que depuis quelques heures seulement et la jeune femme n'avait peut-être pas envie de le révéler tout de suite. Kate regarda plus attentivement la salle, elle était assez grande et on pouvait y distinguer deux parties distinctes : d'un côté la cuisine avec la grande table et le buffet; puis de l'autre une piste de danse avec une sono branchée. Lorsque Kate se retrouva seule avec Castle au buffet, elle en profita pour lui en parler.


-"Tout à l'heure je ne t'ai pas embrassé parce que je n'en avais pas envie, bien au contraire, mais je ne l'ai pas fais parce que j'ai pensé que tu voudrais peut-être que notre relation reste secrète un petit moment.
-Je veux que les gens le sachent, mais si toi tu n'es pas prête je comprends parfaitement.
-Alors je peux t'embrasser là maintenant?
-Tu viens vraiment de me poser cette question?"


Kate se mit à rire avant de passer ses bras derrière son cou et joindre leurs lèvres ensemble. Kate ne se cacha pas, et lorsqu'elle commença à entendre sa meilleure amie appeler tout le monde, elle approfondit le baiser et se mit à sourire contre les lèvres de Castle. Tous les regards étaient tournés vers eux, mais Kate s'en fichait. Elle voulait que tout le monde soit au courant qu'elle avait enfin franchi ce dernier pas avec Castle. Quand ils se séparèrent, à bout de souffle, Kate enfouit sa tête dans le cou de Castle avant d'affronter l'interrogatoire de Jenny et Lanie.


-"Kate Beckett, je veux absolument tout savoir: quand, comment, qui, pourquoi, s'il y avait la langue ou pas.
-LANIE! râla Kate.
-Quoi? Tu m'avais l'air plutôt concentrée dans ce que tu faisais..."


Kate leva les yeux au ciel face au comportement de sa meilleure amie. Le couple se sépara pour répondre aux félicitations qu'ils allaient recevoir. Pendant que Kate subissait l'interrogatoire des femmes, Castle subissait celui des hommes. Lorsque les deux partenaires furent libérés, Castle brancha la sono et invita Kate à danser comme pour ouvrir le bal.


-"Tu passes une bonne soirée? demanda Castle.
-Vraiment Castle? Je suis en train de passer la journée la plus belle depuis bien longtemps.
-Je suis vraiment heureux que ça te plaise autant.
-Tu es formidable d'avoir fait tout ça, vraiment.
-Je ferai n'importe quoi pour te voir sourire."


Kate caressa délicatement sa joue avant de l'embrasser tendrement et nicher sa tête dans son cou pour danser leur slow. Kevin invita Jenny, Javier invita même Gates à danser pendant qu'Alexis et Lanie se déhanchaient. De leur côté, Martha et Jim regardaient leurs enfants danser ensemble, tout le deux étaient souriants. À la fin de leur danse, Kate releva la tête et regarda Castle.


-"Tu sais ce que c'est mon moment préféré de la journée? demanda la jeune femme.
-Non, lequel?
-Notre premier baiser. Et tous les autres."


Castle captura aussitôt les lèvres de Kate pour lui montrer que pour lui aussi, leurs baisers étaient la meilleure chose de la journée. Tous passèrent à table vers 22h, la soirée serait longue et la nuit courte, mais tous ensemble ils étaient sûrs de passer un bon moment qu'ils ne regretteraient jamais.

Retour à l'accueil