Kate avait pris ses habitudes dans son nouvel appartement et son nouveau bâtiment. Rick et elle se voyaient souvent, mais cela n'était pas vraiment étonnant étant donné qu'ils étaient voisins de palier. La jeune femme appréciait beaucoup sa compagnie, mais ce n'était pas la seule chose qu'elle appréciait... En effet, la jeune femme aimait bien Rick, il la faisait sourire, rire et pleins d'autres choses encore. La jeune femme avait parlé de lui avec Lanie, et bien sûr la métisse s'était emportée comme toujours.


-"Et lui il t'apprécie? demanda Lanie.
-Qu'est-ce que j'en sais!
-Embrasse-le et tu verras; suggéra la métisse.
-Lanie! Tu es insupportable!
-Je sais, mais tu m'aimes comme ça."


Kate ne répondit pas et se contenta de prendre une gorgée de son café.


-"Je le vois ce soir; dit-elle en reposant sa tasse.
-Intéressant.
-Lanie; râla Kate."


Les deux jeunes femmes restèrent ensemble une petite heure avant que Kate ne retourne travailler. La journée s'annonçait longue et la jeune femme n'avait qu'une envie : être ce soir et voir Rick.
Malheureusement pour elle, la journée fut plus longue que prévu, et plus épuisante que prévu. La jeune femme n'avait pas beaucoup mangé le midi, et cela se faisait ressentir maintenant. Kate avait prévenu Rick de son retard et s'était excusée une dizaine de fois


-"Kate! Salut! dit Rick en l'enlaçant.
-Hey! Encore désolée pour mon retard.
-Ne sois pas désolée, je pourrais t'attendre pendant des heures, jamais ça ne me dérangerait."


Kate rougit et Rick la fit rentrer sans plus attendre. Soudain, Kate ne se sentit pas bien et sentit ses jambes la lâcher. Heureusement, Rick était derrière elle pour la rattraper.


-"Kate? Ça va? demanda ce dernier, inquiet.
-Oui ça va, c'est juste que je n'ai pas mangé ce midi.
-Kate! Tu dois manger."


Kate le savait, mais elle n'avait pas vraiment eu le temps. Elle préférait passer du temps avec sa meilleure amie qu'elle ne voyait pas souvent plutôt que de se nourir. En attendant, Kate était toujours dans les bras de Rick et aucun d'entre eux ne semblait avoir envie de bouger. Rick caressa le bras de Kate avec sa main avant de la conduire jusqu'au canapé où il l'installa. Tandis que Rick était parti chercher un verre d'eau à Kate, la jeune femme ne se remettait pas de ce qui s'était passé. Rick l'avait tenue dans ses bras et lui avait caressé le bras. La jeune femme était encore toute perturbée.


-"Ça va mieux? demanda Rick.
-Oui, merci Rick."


Ce dernier posa une main timide dans le dos de Kate ce qui donna des frissons à la brunette. En plus d'être proche de lui, il ne pouvait pas s'empêcher d'avoir des petites intentions auprès d'elle.


-"Je te laisse quelques minutes je dois aller préparer une dernière chose, mais je reviens vite.
-Fais ce que tu as à faire, ne t'occupes pas de moi.
-Si, j'aime prendre soin de toi."


Rick laissa Kate après avoir prononcé cette ultime phrase. La jeune femme se mit à sourire, mais alors qu'elle baissa le yeux sur la table basse elle vit un téléphone et l'écran affichait un appel d'un contact se nommant "mon amour". La jalousie, la tristesse, la déception envahirent Kate. Rick avait une petite amie? Pourquoi ne lui avait-il pas dit? Lorsqu'il revint vers elle, Kate n'osa pas entamer ce sujet, mais elle finit tout de même par se lancer pour avoir la confirmation.


-"Tu ne m'avais pas dis que tu avais une petite amie; dit-elle rapidement."


Rick tourna la tête vers son invitée et la regarda, confus.


-"C'est peut-être parce que je n'en ai pas; répondit Rick.
-Oh... Je dis ça parce qu'il y avait "mon amour" qui t'a appelé.
-Ce n'est pas mon téléphone, c'est celui de mon meilleur ami. Il est reparti peu de temps avant que tu arrives et il a oublié son téléphone, sa femme voulait sûrement savoir quand il rentrerait. Moi je n'ai pas de petite amie. Tu as quelqu'un toi? demanda finalement Rick.
-Non, je n'ai pas de petit ami. Ce serait compliqué avec mon métier, il faudrait quelqu'un qui ne soit pas agacé par ça.
-Pourquoi est-ce que quelqu'un serait agacé par ton métier.
-Je suis une femme, et je suis flic.
-Moi ça ne me dérange pas, je trouve ça vraiment génial bien au contraire.
-Mais toi tu n'es pas comme les autres; dit Kate timidement en baissant la tête. Tu es beaucoup trop adorable.
-Je ne suis pas comme ça avec toutes les filles que je connais, crois-moi."


Kate releva la tête et croisa immédiatement le regard bleu azur de Rick.


-"Je sais reconnaître les personnes qui vont compter à mes yeux, toi je l'ai su dès le début."


Le coeur de Kate loupa un battement, ou plusieurs elle ne s'en rendit compte, tout ce qu'elle savait c'est que Rick lui faisait beaucoup trop d'effet, et qu'elle avait déjà craqué.
Tous les deux passèrent à table et discutèrent longuement, rièrent ensemble et apprirent à connaître d'avantage de petits détails sur la vie de l'autre. Au moment de partir, Kate fut tentée d'embrasser Rick, mais elle ne céda pas. Après tout, ce qu'elle commençait à ressentir n'était peut-être pas réciproque.


-"Merci pour cette soirée, et encore merci de m'avoir rattrapée; dit Kate en jouant nerveusement avec une mèche de cheveux.
-C'est normal, comme je te l'ai dis j'aime prendre soin de toi."


Rick était adossée contre le mur et il avait ce sourire magnifique que Kate aimait tant. Avant de faire quoique ce soit qu'elle pourrait regretter, Kate s'avança vers lui et l'embrassa sur la joue.


-"Bonne nuit Rick; dit-elle déjà partie.
-Bonne nuit Kate."


Ce dernier la regarda jusqu'à ce qu'elle soit rentrée. Rick Rodgers craquait pour Kate Beckett, et pour lui ce n'était plus un secret.

Retour à l'accueil