Comme par hasard il fallait que l'ascenseur tombe en panne le jour le plus chargé de la semaine des deux partenaires. Rien que tous les deux, ils avaient emprunté l'ascenseur, et ils se retrouvaient maintenant bloqués, sûrement pour plusieurs heures encore, ce n'était que le commencement. Kate était exténuée des journées de travail précédentes qu'elle avait faites, et Castle en était conscient. Il lui avait dit plusieurs fois de rentrer tôt chez elle, mais elle ne l'avait pas écouté et était restée au commissariat pour remplir de vulgaires dossiers qui pouvaient bien attendre. Ce soir, Castle avait donc de rester avec elle et de s'assurer qu'elle ne partirait pas trop tard du travail. Voilà pourquoi ils étaient tous les deux assis contre la paroi de l'ascenseur. Kate enfouit sa tête entre ses genoux et soupira fortement ce qui attira le regard de Castle sur elle.


-"Je suis fatiguée, je veux juste dormir; soupira la jeune femme.
-Il faut que ça tombe sur nous, comme toujours.
-Je suis désolée Castle, si vous n'étiez pas resté vous pourriez être chez vous.
-Je préfère être ici avec vous, Beckett."


Kate adressa un sourire timide à son partenaire avant de laisser échapper un baillement. La jeune femme attendit quelques minutes avant de s'allonger sur le sol de l'ascenseur.


-"Kate qu'est-ce que vous faites? demanda Castle en voyant sa partenaire étendue sur le sol.
-Je vais essayer de dormir un peu, même si ce ne sera pas un sommeil réparateur.
-Le sol n'est pas confortable, venez au moins poser votre tête sur moi.
-Je ne vais pas me servir de vous comme oreiller Castle.
-Venez."


Kate finit par se déplacer et posa sa tête sur les jambes étendues de Castle. La jeune femme posa une de ses mains sur son genou et ferma les yeux pour tenter de sommeiller quelques minutes, c'était toujours ça de gagner. Castle avait son regarda fixé sur Kate, la jeune femme était de dos à lui et ne pouvait donc pas le voir. Ce dernier approcha lentement sa main de sa tête et commença à jouer avec ses cheveux. Kate ouvrit les yeux mais n'osa pas bouger pour se tourner vers lui. Ce gest était en fait agréable et apaisant.


-"Qu'est-ce que vous faites Castle? marmonna la jeune femme.
-Oh, désolé...; répondit ce dernier en s'arrêtant.
-Non vous pouvez... vous pouvez continuer. Je veux que vous continuez."


Castle recommença à passer sa main dans les cheveux de Kate. Au bout de plusieurs minutes, la jeune femme se tourna de façon à être face à lui, mais Castle continua de jouer avec ses cheveux. Kate se mit à sourire, c'était dingue comment il pouvait la faire sourire même avec un rien. Après près de deux heures passées sur les genoux de Castle, Kate se releva pour prendre place à ses côtés et poser sa tête sur son épaule.


-"Heureusement que vous êtes là Castle; murmura Castle.
-Même si nous sommes actuellement bloqués dans un ascenseur, je ne voudrais être nulle part ailleurs."


Kate se mordilla la lèvre et tourna doucement la tête vers Castle tout en se blottissant d'avantage contre lui. Castle était étonné qu'elle soit aussi proche de lui, et aussi tactile, mais ce comportement ne le dérangeait absolument pas. Kate releva la tête vers Castle et ce dernier baissa la sienne. Leurs regards se croisèrent, quelques millimètres seulement les séparait. Mais le bruit de l'ascenseur les ramena à la réalité et tous les deux se relevèrent pour reprendre leurs esprits.


-"Vous ne vous êtes pas tuer, tout va bien? demanda Espo.
-Non, tout va bien; dit Kate en se tournant vers Castle."


Ryan regarda les deux partenaires et devina qu'il s'était passé quelque chose entre les deux partenaires, mais sachant qu'ils avaien eu une longue journée, semaine, il les laissa rentrer. Tous les deux empruntèrent les escaliers cette fois-ci, et partagèrent un taxi pour rentrer. Le taxi s'arrêta d'abord chez Kate.


-"Vous pouvez descendre quelques minutes? demanda Kate.
-Bien sûr."'


Castle demanda au chauffeur d'attendre quelques minutes et il rejoignit Kate jusqu'à la porte d'entrée de son bâtiment.


-"Habituellement être enfermée dans un ascenseur n'est pas quelque chose de positif, mais avec vous c'était plutôt agréable; avoua Kate.
-Dites plutôt que c'est parce que je vous ai servi d'oreiller; dit Castle pour la taquiner.
-C'est vous qui me l'avez proposé! Et puis, vous êtes plutôt confortable, si un jour nous nous retrouvons de nouveau dans cette situation, je sais où me blottir.
-Blottie, vous utilisez de grands mots."


Un léger silence, court et non pesant, s'installa entre les deux partenaires.


-"Nous avons été interrompus juste avant qu'ils ouvrent les portes; dit Kate timidement.
-C'est vrai. Qu'est-ce que vous aviez l'intention de faire?"


Kate le regarda longuement avant de faire un pas en avant et placer ses mains sur son visage pour l'embrasser tendrement.


-"Ça; murmura-t-elle en posant son front contre le siens.
-J'aime beaucoup 'ça'."


Castle déposa à son tour ses lèvres sur celles de Kate pour un baiser un peu plus long, mais toujours aussi doux et tendre.


-"Passe une bonne nuit Castle.
-Toi aussi Kate.
-Je sais que je vais faire de beaux rêves."


La jeune femme l'embrassa chastement une dernière fois avant de rentrer dans son bâtiment. Castle, quant à lui, rejoignit le taxi pour rentrer chez lui. Cette soirée n'était pas si terrible que ça au final.

Retour à l'accueil