L'enquête que venaient de résoudre Kate et Castle était assez tordue, et Castle avait bien sûr élaboré des tas de théories. Après avoir vu une vidéo qui, pour lui, avait été la cause de la mort des victimes, il n'avait pas dormi avec Kate depuis plusieurs jours, ne voulant pas lui faire de mal. Kate, bien évidemment, trouvait toute cette histoire complètement tordue, mais voir Castle aussi déterminé dans ce qu'il disait était adorable. Une fois l'enquête résolue, Kate retourna enfin au loft auprès de son petit ami. Durant cette enquête, tous les deux avaient également parlé de leur bucket list, et Castle avait sorti la sienne pour la montrer à Kate. Le couple était confortablement installé dans le canapé avec chacun un verre de vin en main. Kate prit la liste de Castle sur la table, et alors qu'elle était en train de parler elle s'arrêta lorsqu'elle vit quelle était la première chose écrite.


-"Être avec Kate? C'est ton numéro un, quand est-ce que tu as écris ça? demanda Kate en se tournant vers Castle.
-Oh il y a au moins trois ans déjà, mais je peux mettre une croix maintenant."


Kate posa son verre de vin ainsi que la liste sur la table basse et se tourna vers Castle avant de l'embrasser tendrement.


-"Trois ans? murmura Kate quand elle se recula.
-Je craque sur toi depuis longtemps.
-Craque? J'ai l'impression de parler à un adolescent.
-J'ai des sentiments pour toi depuis longtemps, j'ai juste mis du temps à te le dire pour la première fois."


Kate se blottit contre Castle et continua de lire la bucket list. De nombreuses choses étaient à mourir de rire, mais rien de tout cela n'étonnait Kate. Castle avait passé son bras autour de Kate et caressait justement son bras.


-"Castle; l'appela Kate.
-Oui?
-Je t'aime."


Castle s'arrêta net. Kate le sentit se raidir contre elle et arrêter de caresser son bras. La jeune femme la tête et le regarda.


-"Castle? Ça va?
-C'est la première fois; dit-il. Tu ne l'avais jamais dis.
-Je sais, je voulais simplement attendre le bon moment.
-Tu peux le dire encore une fois? demanda Castle en la regardant.
-Je t'aime Rick."


Castle lui adressa le plus beau des sourires avant de l'embrasser tendrement en plaçant sa main sur sa joue. Kate s'allongea lentement sur Castle sans rompre le contact de leurs lèvres, elle approfondit même le baiser.


-"Je t'aime moi aussi Kate; murmura Castle contre ses lèvres."


Le baiser prit une tout autre tournure et le canapé devint rapidement trop étroit. Castle porta Kate jusqu'à la chambre, et le jeune femme n'eut pas l'occasion de lire la liste jusqu'à la fin.

Retour à l'accueil