À cause des tempêtes de neige qui s'abattaient sur la métropole New Yorkaise, les voies routières étaient difficiles à emprunter pour la plupart, ce qui signifiait que ni les taxis ni les bus étaient autorisés à rouler. Mais il y avait toujours un autre moyen de se déplacer en toute sécurité : le métro. En effet, le métro de New York était encore en état de fonctionner, mais il était bombé de monde. Kate et son partenaire Castle avaient décidé de se donner un point de rendez-vous pour prendre le métro ensemble et rejoindre le commissariat par la suite. Castle était celui qui avait insisté pour qu'ils prennent le métro ensemble, ce dernier avait peur que Kate se fasse agressée. Il ne lui avait pas dit directement, mais il lui avait fait comprendre. Voilà la raison pourquoi tous les deux étaient en train d'attendre le métro, un café à la main que Castle avait acheté. Lorsque le métro arriva, il n'y avait pas grand monde dedans ce qui rassura Kate et son partenaire. Mais au fur et au mesure des arrête, les wagons se remplissaient tous. Kate était obligée de se rapprocher d'avantage de Castle à chaque fois, non pas que cela lui déplaisait mais peut-être que lui n'avait pas envie qu'elle soit complètement collée à lui. Et c'est pourtant ce qui arriva, Kate était face à Castle et ne pouvait même pas voir son visage puisqu'elle était collée à lui. La jeune femme laissa sa tête reposer sur son torse, et elle sentit le bras de l'écrivain passer dans son dos jusqu'à ce que sa main se pose dans le creux de ses reins. Un sourire fit son apparition sur le visage de Kate, ce trajet en métro n'était pas si terrible après tout.
Quand ils arrivèrent enfin à leur arrêt, les deux partenaires redécouvrirent ce qu'était l'air. Après être rester enfermés de nombreuses minutes avec des dizaines de personnes dans une petite surface, sortir dans le décor blanc de New York était une délivrance.


-"Je bénis la neige maintenant; s'exclama Castle.
-Vous en êtes sûr?"


Castle se tourna vers Kate et il n'eut pas le temps de bouger ou parler qu'il reçut une boule de neige pas loin de son visage.


-"Vous bénissez toujours la neige Castle? demanda Kate, fière d'elle.
-Vous ne savez pas ce que vous avez déclenché, lieutenant."


Castle se baissa pour fermer une boule de neige et ensuite la lancer sur Kate. C'est alors qu'une bataille de neige débuta, tous les deux avaient l'air de vrais enfants. Kate s'approcha de Castle derrière lui et lui étala de la neige sur les joues avant de commencer à courir. Malheureusement, Castle l'attrapa et tous les deux basculèrent dans la neige, Kate la première se retrouvant alors sous Castle. Kate plongea son regard dans celui de Castle.


-"Il commence à faire un petit peu froid; murmura ce dernier."


Mais il ne bougea pas, et Kate non plus. Enfin si, la jeune femme releva la tête pour sceller ses lèvres et celles de Castle. Ce baiser les réchauffa tous les deux même s'il fut court et tendre.


-"Il ne fait pas si froid que ça; murmura Kate à son tour.
-Je suis d'accord."


Castle déposa ses lèvres sur celles de Kate le temps de quelques secondes. Tous les deux se relevèrent pour ne pas attraper froid ou autre, et ils marchèrent jusqu'au commissariat, main dans la main. C'est pour se réchauffer, avaient-ils dit pour s'excuser. Cependant, personne n'avait avalé ce mensonge incohérent.

Retour à l'accueil