Rick avait été à Chicago pour rendre visite à sa mère qui était en pleine tournée de son tout nouveau spectacle. Le loft lui paraissait vide sans la présence de la rouquine qui n'était pas là, elle n'était jamais partie aussi longtemps et aussi loin pendant plusieurs semaines. Voilà la raison pour laquelle il s'était rendu à Chicago pour lui rendre une petite visite. Il se retrouvait maintenant à l'aéroport, assis dans un petit café, exténué de s'être levé aussi tôt. L'avantage c'est qu'il n'avait qu'un grand sac et non une valise. Il était bientôt l'heure d'embarquer, Rick se rapprocha de l'endroit où il allait embarquer. Plusieurs personnes étaient déjà là, dont un couple avec leurs enfants, deux personnes âgées et une jeune femme brune qui avait l'air d'être seule. Une place était libre à côté d'elle, il s'y installa en lui demandant s'abord si la place était libre. Elle lui répondit que oui avec un petit sourire avant de se plonger de nouveau dans son livre. Rick n'était pas de ce genre là, mais il la trouvait vraiment mignonne, il y avait quelque chose chez elle qui l'attirait. Et il savait que c'était complètement fou de se dire ça alors qu'il ne savait rien d'elle, mais parfois un rien suffit pour vous donner envie d'en savoir plus. Rick eut une envie de dernière minute et lorsqu'il revint, les personnes avaient commencé à rentrer dans l'avion. Il ressortit son billet pour vérifier le numéro de siège. Telle fut sa surprise lorsqu'il s'aperçut qu'il allait être à côté de la fameuse brunette qu'il trouvait mystérieuse et attirante. Elle lui adressa un petit sourire quand elle le vit arriver vers elle. Rick n'osait pas lui demander ni son prénom, ni rien d'autre d'ailleurs. Il s'était toujours senti à l'aise en présence de personnes inconnues, mais pour des raisons qu'il ignorait cette fois-ci était différente des fois précédentes. Une fois que l'avion avait décollé, Rick alluma l'écran de télevision pour regarder un film et faire passer le trajet plus rapidement. La brunette à ses côtés voulut faire de même, mais son écran n'avait pas l'air de vouloir fonctionner.


-"Excusez-moi; dit-elle."


Le son de sa voix était mélodieux, et à en juger le ton elle avait l'air nerveuse à l'idée de lui parler. Rick retira les écouteurs et se tourna vers elle.


-"Mon écran ne fonctionne pas, je me demandais si ça ne vous dérangerait pas de... de me laisser regarder avec vous.
-Ça ne me dérange pas du tout!"


La brunette brancha à son tour ses écouteurs et tous les deux regardèrent le film ensemble. Au bout d'un certain temps, Rick sentit un poids sur son épaule. Il tourna la tête pour voir que la jeune femme s'était endormie et sa tête reposait donc sur son épaule. Un sourire de coin se forma sur les lèvres de Rick, ce n'était pas du tout désagréable comme situation. Lui aussi était fatigué, mais il ne voulait pas s'endormir pour une heure seulement, il préférait rester éveillé et attendre d'être rentré pour dormir longtemps sans être interrompu. En plein dans ses pensées, Rick fut sorti de sa bulle quand il sentit un autre poids sur sa jambe. Il baissa les yeux pour voir que la brunette à ses côtés avait déplacé sa main sur lui. Maintenan, il n'osait plus bouger par peur de la réveiller.
Peu de temps avant l'atterrissage, Rick fut contraint de la réveiller. Il posa sa main sur son épaule et la secoua très lentements tout en murmurant des "hey", ignorant son prénom. Elle ouvrit les yeux et croisa immédiatement le regard de Rick. Elle bougea et réalisa alors qu'elle s'était presque allongée sur le jeune homme. Le rouge lui monta aux joues, elle était vraiment gênée.


-"Je suis désolée, je me suis endormie sur vous; s'excusa-t-elle.
-Ce n'est rien, vous aviez l'air fatiguée et puis ce n'était pas gênant."


Elle lui adressa un sourire timide avant de se remettre correctement dans son siège.


-"Je ne vous ai pas demandé comment vous vous appelez; dit-elle en regardant devant elle.
-Rick. Je m'appelle Rick. Et vous?
-Kate."
-Kate; répéta Rick. C'est un joli prénom."


Kate ressentit le besoin de lui demander son numéro de téléphone, elle avait l'impression qu'elle louperait quelque chose si elle ne le faisait pas. Et pourtant, elle ne lui demanda pas. Elle se contenta de récupérer son sac et sortir de l'avion pour aller récupérer ses bagages. Alors qu'elle venait de récupérer sa valise, elle tourna la tête et aperçut Rick pas très loin qui attendait lui aussi ses bagages. Ayant loupé sa première chance, Kate retourna vers lui. Rick qui avait entendu le bruit des talons, se retourna pour voir qu'il s'agissait de Kate.


-"Je voulais vous demander quelque chose d'autre dans l'avion mais je n'ai pas osé; avoua-t-elle.
-Demandez-le moi maintenant.
-Je vais sûrement avoir l'air folle, mais je me demandais si je pouvais..."


Kate se stoppa en plein milieu de sa phrase. Elle fouilla dans son sac et sortit un stylo ainsi qu'un petit morceau de papier. Elle y inscrit quelque chose avant de le tendre à Rick.


-"C'est mon numéro de téléphone, vous n'avez qu'à me contacter si vous... si vous aimeriez que nous nous voyons un de ces jours.
-Je n'hésiterai pas à le faire; répondit Rick en souriant.
-D'accord... d'accord. Bonne journée Rick.
-Bonne journée à vous aussi Kate."


La jeune femme lui adressa un ultime sourire avant de tourner les talons pour quitter l'aéroport. Rick la regarda partir et loupa même son sac sur le tapis roulant. Heureusement, il repasserait une nouvelle fois. Même s'il aurait perdu son sac, il venait de gagner quelque chose qui valait beaucoup plus que cela.

Retour à l'accueil