Rick voulait faire une surprise à Kate en allant la chercher au commissariat. Il s'était arrêté au fleuriste en passant et avait acheté un bouquet de ses fleurs préférées. Il n'y avait pas d'occasion particulière, il voulait seulement lui faire plaisir et aussi la faire sourire. Kate, de son côté, avait fait face à un suspect avec une personnalité assez complexe et difficile à gérer. Ce dernier avait ouvertement fait des avances à Kate alors qu'il était dans sa cellule le temps qu'il soit interrogé par Ryan et Espo. La jeune femme avait ignoré et était repartie mais alors qu'elle était assise à son bureau en train de remplir des papiers, elle reconnut la voix du suspect. Sa voix était proche, voire beaucoup trop. Elle releva la tête pour voir qu'il se tenait debout en face d'elle de l'autre côté de son bureau.


-"Je peux savoir ce que vous faites ici? demanda Kate, froidement.
-Je tente de nouveau ma chance.
-Vous allez surtout partir d'ici avant que j'appelle mes collègues pour vous mettre en cellule.
-Oh allez Capitaine, laissez-vous un peu aller."


Kate posa son crayon et se leva pour être plus imposante. Le suspect se contente de la regarder de la tête aux pieds.


-"Sortez immédiatement d'ici; ordonna Kate en faisant le tour de son bureau.
-Pourquoi? Je suis très bien ici."


Alors que Kate allait l'attraper par le bras pour le faire sortir, ce dernier passa son bras autour de la taille de la brunette. Elle le repoussa immédiatement mais il revint à la charge.


-"Je crois qu'elle vous a dit de vous en aller."


Kate tourna la tête vers l'entrée de son bureau et vit Rick. Un sourire illumina son visage quand elle le vit. Mais tout ne se passe pas comme elle l'aurait voulu. Le suspect s'avança de Rick et lui tint tête.


-"Et qui es-tu pour me parler sur ce ton?
-Son petit ami. Alors maintenant vous allez vous dépêcher de partir avant que je ne m'énerve pour de vrai."


Rick n'eut pas besoin de le répéter une seconde fois. Quand il fut sorti du bureau, Ryan et Espo s'occupèrent de lui et Rick ferma la porte du bureau. Il s'approcha de Kate et l'embrassa tendrement pour se calmer mais aussi parce qu'elle lui avait manqué.


-"Qu'est-ce que tu fais là toi? demanda Kate en souriant.
-Je voulais te faire une surprise en venant mais ça ne s'est pas déroulé comme je le voulais. Il ne t'a pas trop dérangé j'espère?
-Non ne t'en fais pas ça va, et puis maintenant tu es là."


La jeune femme enroula ses bras autour de son cou et l'embrassa passionément.


-"Tu m'as manqué ce matin, tu ne m'as pas réveillé avant de partir; murmura Rick contre ses lèvres.
-Tu dormais bien, je ne voulais pas te réveiller. Et en plus je suis partie plus tôt pour avoir trois jours de weekend pour notre petit séjour aux Hamptons.
-J'aime beaucoup ce plan."


Rick l'embrassa tendrement avant de se reculer et sortir le bouquet de fleurs de derrière son dos.


-"Oh Rick! Elles sont magnifiques, tu es adorable!
-Je les ai vues sur la route, je n'ai pas pu résisté. Mais tu sais, rien d'autre n'est plus magnifique et rayonnant que toi.
-Tu sais que je t'aime?
-Hmm... J'ai comme un trou de mémoire d'un coup; dit-il pour la taquiner.
-Idiot va; répondit Kate avant de l'embrasser. Je t'aime, mon amour.
-Je t'aime encore plus, mon ange.
-C'est possible ça?
-La preuve que oui."


Kate déposa ses lèvres sur les siennes avant de se reculer pour ranger ses affaires et son bureau. Rick attrapa son manteau et l'aida à l'enfiler et tous les deux quittèrent le commissariat main dans la main sous les regards de leurs deux amis Ryan et Espo qui étaient souriants en voyant le couple. Les trois couples d'amis allaient passer un long weekend de quatre jours dans les Hamptons dans la villa de Martha. Ce weekend s'annonçait reposant mais ils passeraient aussi des moments inoubliables tous ensemble. Quand ils rentrèrent au loft, des tas d'odeurs flottaient dans l'air.


-"Tu as préparé le dîner? dit Kate en se tournant vers son compagnon.
-Oui, et j'ai préparé ton plat préféré. Tu l'as bien mérité.
-Tu es un amour; s'exclama Kate avant de l'embrasser. Tu es mon amour.
-Tu auras une autre surprise après le dîner, mais je ne te dis pas ce que c'est.
-C'est pour quelle occasion?
-Parce que je t'aime, tout simplement."


Le couple passa à table et Rick fit le service. Il sortit également une bouteille de vin rouge, le vin rouge étant le favori de Kate. La jeune femme se régala et passa une belle soirée en tête à tête avec celui qu'elle aimait. Rick s'absenta plusieurs minutes dans la chambre avant de revenir et de tendre sa main à Kate. Il l'emmena jusqu'à la salle de bains où il lui avait justement fait coulé un bain avec des bougies un peu partout dans la pièce.


-"Tu n'as plus qu'à te relaxer maintenant.
-Rick tu n'étais pas obligé de te donner autant de mal pour faire tout ça, tu sais?
-Tu travailles beaucoup et tu ne reposes jamais, je voulais que tu te relaxe au moins le temps d'une soirée.
-Tu es vraiment adorable."


Rick aida Kate à se déshabiller et l'aida à se glisser dans la baignoire. La jeune femme savoura ce moment de détente, Rick resta à ses côtés.


-"Merci Rick, merci beaucoup.
-C'est normal."


Kate resta une heure entière dans le bain. Rick l'enroula dans son peignoir quand elle en sortit. Tous les deux retournèrent dans le salon pour regarder un fim, mais en plein milieu du film, Rick s'arrêta.


-"Je dois te dire quelque chose, ou plutôt te demander quelque chose.
-Dis-moi tout, amour."


Rick était nerveux, très nerveux. Cela faisait des mois que Kate ne l'avait pas vu dans un tel état.


-"Détends-toi Rick, pourquoi tu es si nerveux?
-J'espère que tu sais que depuis que nous sommes ensemble tu m'as beaucoup appris. Tu m'as changé, je suis devenu meilleur grâce à toi. J'ai gagné de la confiance en moi grâce à tes paroles et tes actes.
-Rick pourquoi tu me dis tout ça? Je... j'ai peur là.
-N'aie pas peur, je te promets que ce n'est rien, enfin presque rien.
-Mon Dieu...
-Reste calme Kate. Je veux simplement que tu saches tout ça. Je veux que tu saches que tu me rend heureux, avec toi je suis épanoui et je me sens vraiment bien. Et je veux que ça dure encore longtemps, et je sais que ça va durer longtemps.
-Bien sûr que ça va durer longtemps!
-C'est pour ça que je dois te demander quelque chose."


Rick se leva du canapé et tira Kate par les mains pour qu'elle fasse de même. Il la regarda longuement dans les yeux avant de se poser un genou sur le sol et sortit un petit écrin. Kate plaça ses mains devant sa bouche et Rick pouvait l'entendre murmurer "oh mon Dieu."


-"Kate, je suis ivre d'amour pour toi. Je t'aime par dessus tout, plus haut que les étoiles. C'est pour ça que ce soir, Katherine Beckett, je te demande si tu accepterais de faire de moi l'homme le plus heureux en acceptant de m'épouser?
-Rick oui! Oui j'accepte! Évidemment!"


Rick se releva et passa la bague au doigt de Kate. Des larmes coulaient le long des joues de la jeune femme, et certaines apparurent sur les joues de Rick. Le jeune homme la porta dans ses bras et l'embrassa, plus heureux que jamais.


-"Je ne m'attendais pas du tout à ça quand tu es venu me cherche au commissariat; avoua Kate.
-J'avais prévu de te faire ma demande plus tard, mais je ne pouvais plus attendre. Je sais que ce n'était pas exceptionnel mais...
-Shhhh; dit Kate en posant son doigt sur ses lèvres. C'était parfait."


Kate plaça ses mains sur ses joues et l'embrassa encore et encore. Inutile de dire qu'ils ne terminèrent pas le film dans le salon, mais dans leur chambre.

Retour à l'accueil