Kate travaillait tard au commissariat. Castle était rentré au loft pour préparer le dîner. Kate devait faire quelque chose avant de rentrer elle aussi. Elle avait demandé à Vikram de venir la rejoindre pour lui annoncer que Castle était au courant de tout. Elle savait que Vikram lui dirait encore des tas de discours pour lui dire que c'était mal, mais elle l'avait déjà beaucoup trop écouté. Depuis le début, elle aurait du faire ce dont elle avait envie, et croire en elle-même seulement. Quand ce dernier arriva, Kate remplissait des dossiers assise derrière son bureau.


-"Vous avez trouvé quelque chose? demanda ce dernier en entrant.
-Non, je devais simplement te parler. Assieds-toi."


Vikram s'installa sur le canapé alors que Kate se leva et s'appuya contre son bureau.


-"Castle est au courant de tout, je lui ai tout dit.
-Quoi?!
-Tu m'as très bien entendu, j'ai tout dis à Castle."


Vikram se leva et s'approcha de Kate. Il avait l'air vraiment en colère. Mais Kate s'en fichait, tout ce qui l'importait c'était que Castle et elle soient de nouveau ensemble.


-"On avait pourtant dit que vous ne lui diriez rien.
-On?! C'est toi qui a voulu ça! s'exclama Kate en montant le ton. C'est à cause de toi que j'ai presque foutu en l'air mon mariage, c'est de ta faute tout ce qui est arrivé. Je ne sais même pas ce qui m'a pris de faire autant de conneries en si peu de temps.
-C'est parce que vous le vouliez, vous n'êtes peut-être pas heureuse dans votre mariage."


Ce fut la phrase de trop. Kate sentit une colère immense monter en elle. Vikram ne connaissait rien d'elle, et il osait dire de telles choses? Elle ne pouvait pas laisser passer cela. Elle adressa un regard noir empli de colère à Vikram avant de faire un pas vers lui.


-"Ne pas être heureuse dans mon mariage? Tu ne sais rien de moi Vikram, tu ne sais absolument rien! Mon mariage est la plus belle chose qui me soit arrivée, Rick est l'homme que j'aime et rien de tout cela ne changera. Il me rend heureuse, d'accord?! Avec lui je suis la plus heureuse, comme je ne l'ai jamais été auparavant. Alors n'ose plus jamais dire que je ne suis pas heureuse dans mon mariage."


Avec la colère, Kate avait les larmes aux yeux. Elle était en colère contre Vikram, mais elle était encore plus en colère contre elle-même.


-"Dégages de mon bureau; dit Kate plus calmement."


Vikram sortit de bureau et ferma la porte derrière lui. Kate, elle, s'écroula sur le sol derrière son bureau. Mais alors que Vikram pensait sortir du commissariat sans difficultés, il tomba sur Castle juste en sortant du bureau. Vikram resta immobile et regarda Castle.


-"Vous l'avez entendu, non? Elle vous a dit de dégager."


Vikram commença à partir mais Castle l'appela pour lui dire, ou plutôt faire, une dernière chose.


-"Ça c'est pour avoir fait du mal à ma femme."


Castle envoya son poing dans la figure de Vikram sans retenue avant de le pousser vers la sortie. Puis, l'écrivain rentra sans plus attendre dans le bureau de Kate. Ne la trouvant pas dans le canapé, il regarda près de son bureau mais il ne la vit pas. Mais lorsqu'il entendit du bruit, il s'approcha et vit que Kate était par terre, et qu'elle était très mal en point. Il s'empressa de s'asseoir près d'elle pour ensuite la serrer dans ses bras.


-"Kate; murmura-t-il une première fois. Kate, calme-toi. Je suis là, d'accord? Je suis là, et je ne partirai pas.
-Et si... et s'il avait raison? Et si tu... et si tu ne voudrais plus de moi?
-Il a tord sur tous les points. Je te veux dans ma vie, aujourd'hui, demain et jusqu'à mon dernier souffle. Toi et moi c'est jusqu'à la fin, on se l'est promis.
-Always; murmura Kate.
-Always."


Kate s'aggripa à la chemise de Castle et se blottit d'avantage contre lui.


-"Je t'aime, je suis fou amoureux de toi. Comme le premier jour, rien n'a jamais changé."


Seul Castle était capable de la rassurer. Ses mots la rassuraient.


-"Rentrons à la maison Kate."


Castle se releva et tira Kate par la main. Il lui enfila sa veste avant de passer son bras autour d'elle.


-"J'ai vu le coup que tu as mis à Vikram, et je dois dire que tu as bien fais.
-Personne n'a le droit de faire de mal à ma femme."


Ma femme. Kate ne se lasserait jamais de quand Castle le disait. Le couple rentra chez lui et passa une soirée en tête à tête. L'un de l'autre, c'est tout ce dont ils avaient besoin.

Retour à l'accueil