L'anniversaire de Kate approchait à grand pas, et Rick avait une idée en tête pour lui faire une surprise. Et Kate ne s'attendrait jamais à la chose qu'il allait organiser. Kate connaissant la personnalité de Rick, savait qu'il allait préparer quelque chose pour son anniversaire, mais elle ne savait pas quoi. Et elle n'essayerait pas de savoir, elle voulait laisser les choses se faire. Peut-être que le soir-même elle rentrerait et verrait une table avec des bougies et des roses. Rick était un romantique dans l'âme, et s'il faisait quelque chose de ce genre Kate ne serait pas étonnée.
Le jour de son anniversaire, Kate terminait à 16h, et la dernière classe qu'elle avait était celle qu'elle aimait tant, et dont les élèves aimaient beaucoup Kate et Rick. Rick, lui, terminait à 15h donc une heure plus tôt. Le matin, Kate s'était réveillée avec un plateau sur lequel se tenait une rose et des pancakes. Sur les pancakes, Rick avait dessiné des coeurs avec du sirop d'érable. La brunette tombait un peu plus amoureuse de lui à chacun de ses gestes ou ses sourires.


-"Tu es le petit ami le plus adorable.
-J'essaye."


Après leur petit déjeûner, Kate et Rick avaient du temps devant eux et ils en profitèrent pour fêter une première fois l'anniversaire de la jeune femme. Et ceci était suffisant pour que tous les deux passent une très bonne journée. Lanie enlaça sa meilleure amie dès qu'elle arriva à l'école. Kevin et Javier firent la même chose. Kate avait tout de même hâte que la journée se termine pour qu'elle puisse rejoindre Rick à l'appartement et passer une soirée en tête à tête. Lorsque Kate entra dans la salle de sa dernière classe de la journée, tous les enfants la regardaient en souriant. Kate trouva cela étrange mais elle commença son cours, et pria pour que l'heure passe rapidement. Mais à la fin de l'heure, alors que Kate rangeait ses affaires, les enfants se mirent à lui chanter un joyeux anniversaire. La brunette avait des étoiles pleins les yeux, tous les enfants étaient en train de chanter pour son anniersaire. Puis la porte de la classe s'ouvrit, et ses amis arrivèrent en commençant par Lanie, puis Kevin, et Javier. Et pour terminer, Rick, qui avait un énorme gâteau dans les mains. Kate regarda Rick avec un sourire radieux. Elle souffla ses bougies et tout le monde l'applaudit.


-"Un bisou! Un bisou! Un bisou! crièrent les enfants.
-Oui, un bisou! s'exclama Lanie."


Kate leva les yeux au ciel avant de se tourner vers Rick. Elle plaça ses mains sur ses joues avant de l'embrasser tendrement. Rick passa ses bras autour de sa taille et répondit à son baiser.


-"Joyeux anniversaire mon ange; murmura ce dernier contre ses lèvres.
-Je t'aime."


Le couple s'embrassa une nouvelle fois jusqu'à ce que les enfants râlent pour avoir une part de gâteau avant de rejoindre leurs parents. Le groupe d'amis, quant à lui, prit le temps de manger son gâteau sur le bureau de Kate. Kate était assise sur les genoux de Rick et avait son bras autour de ses épaules.


-"Ta soirée n'est pas finie, il y a une partie de la surprise que tu n'as pas encore vue; informa Rick. Alors allons-y."


Tous quittèrent l'école et prirent la route pour aller jusqu'à l'appartement de Rick. Là, Kate vit la voiture de son père et ce dernier qui attendait adossé contre celle-ci. Jenny elle aussi était là.


-"Joyeux anniversaire Katie!
-Merci Papa."


Rick attrapa Kate par la main et leurs amis ainsi que Jim suivirent le mouvement. Lorsque Rick alluma la lumière de l'appartement, Kate découvrit tout ce qu'il avait préparé. La brunette était émerveillée.


-"Rick, tu... tu as fais tout ça pendant ton heure de trou?
-J'ai eu de l'aide, mais oui."


Kate enlaça tous ses amis et son père avant d'embrasser son petit ami. Petit ami qui avait l'air assez nerveux.


-"Rick détends-toi un petit peu, tout va bien, d'accord? Ce que tu as fais, c'est fantastique.
-Je n'étais pas sûre que ça te plairait.
-Bien sûr que si ça me plait, du moment que tu es avec moi tout me plait Rick, et tu le sais."


La brunette déposa un chaste baiser sur les lèvres de Rick avant de l'enlacer. Rick avait invité les personnes qui comptaient le plus pour la jeune femme. Tous s'installèrent au salon pour prendre l'apéritif. Ils trinquèrent à l'anniversaire de Kate et bien sûr, à l'amour. Après cela ils passèrent à table pour passer une excellente soirée tous ensemble. Rick était toujours aussi nerveux et n'arrêtait pas de lancer des regards à Jim. Lorsque le dessert approcha, Rick se leva et demanda à tout le monde de l'écouter.


-"Comme vous le savez tous aujourd'hui est un jour spécial, très spécial. Nous fêtons l'anniversaire d'une femme extraordinaire, mais aussi la femme que j'aime."


Kate avait son regard fixé sur Rick, ses yeux étaient emplis d'étoiles. Ce dernier se tourna d'ailleurs vers Kate et s'approcha d'elle avant de la prendre par les mains pour qu'elle se lève.


-"Aujourd'hui c'est ta journée, c'est ta soirée mais je vais te voler la vedette le temps de quelques minutes. Kate, depuis que je te connais nous avons traversé beaucoup de choses ensemble. Notre relation à ses débuts était assez... spéciale mais je n'étais pas vraiment toujours agréable. Et puis tu as appris à me connaître, tu m'as laissé une chance et tu es tombée amoureuse. Tout comme moi je suis tombé amoureux de toi, je l'al toujours été. L'instant où je t'ai vu entrer dans cette salle de classe j'ai su que tu allais tout changer. Je vais un peu parler de nous deux, nous sommes ensemble depuis un an et demi maintenant, je n'arrive pas à croire que tu puisses me supporter aussi longtemps."


Des rires se firent entendre à travers la pièce.


-"D'autres personnes ici peuvent en témoigner je suis parfois insupportable; dit le jeune homme.
-Mais tu es l'homme le plus adorable; ajouta Kate.
-Et toi la femme la plus intelligente, jolie, et parfois assez têtue mais c'est ce qui fait parti de ton charme, et des choses que j'aime chez toi. Tu me connais, tu sais que je suis un romantique, que j'aime donner des roses et allumer des bougies. Ce soir je n'ai pas de roses ou des bougies, mais j'ai autre chose."


Rick lâcha les mains de Kate avant de poser un genou sur le sol et sortir un petit écrin de sa poche qu'il tendit devant lui, sans l'ouvrir pour le moment. Plusieurs cris d'étonnement se firent entendre, dont Kate qui plaça ses mains devant sa bouche.


-"Kate tu es la personne la plus importante dans ma vie et la plus belle chose qui me soit arrivée. Et à l'heure d'aujourd'hui je ne peux pas imaginer ma vie sans toi. J'ai une seule et unique question ce soir pour toi."


Rick respira un grand coup avant d'ouvrir le petit écrin.


-"Katherine Beckett, veux-tu m'épouser?"


Kate avait les yeux emplis de larmes. D'abord incapable de parler elle hocha la tête, puis elle lui répondit clairement.


-"Oui Rick, oui! Oui, je veux t'épouser!"


Rick se leva et passa la bague au doigt de Kate avant de la prendre dans ses bras et l'embrasser. Des applaudissements se firent entendre à travers la pièce, ainsi que plusieurs sifflements. Quand Kate se recula, elle vit que Rick lui aussi pleurait. Tous les deux étaient envahis par une seule émotion : le bonheur. Rick regarda Jim, ce dernier était en train de sourire et c'est là que Kate savait que son père était au courant depuis le début. Ce jour ne marquerait plus seulement l'anniversaire de Kate, mais aussi la date à laquelle Rick avait fait sa demande. Ce dernier apporta des bouteilles de champagne, et du cocktaill sans alcool pour Jim. Un nouvel évènement devait être fête, les fiançailles des futurs mariés.


-"Rick? l'appela Kate alors qu'ils étaient à table.
-Oui?
-C'est le plus bel anniversaire que j'ai eu.
-Je t'aime.
-Je t'aime encore plus."


Cette journée avait été magique du réveil jusqu'au soir. Kate était heureuse et venait de vivre le plus beau jour de sa vie. Le plus beau jour, pour le moment.

Retour à l'accueil