Les préparatifs du mariage avançaient très bien. Le couple avait choisi ses faire-parts et les avait même envoyé aux invités. Le lieu de la réception était aussi réservé, il s'agissait de la villa aux Hamptons. De son côté, Kate devait aller faire les boutiques avec Jenny et Lanie pour trouver la robe de mariée de ses rêves. Rick, quant à lui, partait à la recherche des alliances. Mais avant cela, ils devaient terminer leur matinée de classe à l'école. Les enfants étant au courant du mariage de leurs deux professeurs favoris, n'arrêtaient pas de poser des tas de questions à Kate et Rick.


-"Vous allez porter une robe de princesse? demanda Grace, la benjamine de la classe.
-Ce sont les princesses qui portent des robes de princesse; répondit Kate.
-Mais vous êtes une princesse, vous êtes la plus belle des princesses."


Kate prit la petite fille dans ses bras et déposa un baiser sur sa joue.


-"Toi aussi tu es une véritable princesse Grace, la plus adorable des princesses."


Rick observa la scène discrètement derrière la porte et se mit à sourire. Dans quelques années peut-être, Kate pourrait porter leur propre fille, ou fils, dans ses bras. Les enfants quittèrent la classe et Rick entra pour saluer sa fiancée avec un baiser.


-"Je t'ai vue avec Grace; avoua Rick.
-Elle a dit que j'étais une princesse.
-Et tu l'es, tu es ma princesse."


Kate déposa ses lèvres sur celles de Rick et l'embrassa tendrement avant de le prendre dans ses bras.


-"J'adore les enfants; murmura Kate.
-Et tu... tu as déjà pensé à en avoir?
-J'en veux. J'en veux avec toi."


Rick se recula et regarda Kate dans les yeux, ses yeux brillaient et étaient emplis d'étoiles.


-"Je veux des enfants avec toi Rick; répéta le jeune femme.
-Je veux des enfants avec toi moi aussi."


Tous les deux partagèrent un ultime baiser avant que Rick ne passe son bras autour de Kate pour qu'ils quittent l'école. Le groupe d'amis se donna rendez-vous devant le grand centre commercial. Jenny et Lanie restèrent avec Kate pendant que Kevin et Javier allèrent avec Rick. La galerie était immense et comportait une centaine de boutiques, dont plusieurs spécialisées dans les robes de mariées. Les trois femmes entrèrent dans une première boutique et demandèrent plusieurs choix de robes pour que Kate les essaye. Et la tâche s'annonçait plus difficile que prévu. Kate essaye plusieurs robes mais elle n'eut aucun coup de coeur. Mais finalement, dans une troisième boutique, la jeune femme se regarda dans le miroir et trouva la robe de ses rêves. Mais une chose que Kate redoutait arriva. Quand elle se regarda dans le miroir, elle imagina que sa mère se trouvait juste derrière elle, elle l'imagina en train de sourire en voyant sa fille. Kate sentit les larmes lui piquer le coin des yeux, et elle ne fut pas capable de les retenir à temps.


-"Oh non Kate...; murmura Lanie."


Jenny et Kate s'approchèrent de leur meilleure amie et la prirent dans leurs bras.


-"Ta mère te regarde tous les jours Kate, et elle est fière de toi. Elle est fière de toutes les choses que tu as faites; murmura Jenny."


Kate appréciait le soutiens de ses deux amies féminines les plus proches. Dans un moment comme celui-ci, elle avait besoin de soutiens et de réconfort.


-"Tu es magnifique dans cette robe, ma chérie. Rick va tomber par terre en te voyant."


Kate se mit à rire en entendant les compliments de sa meilleure amie.


-"Merci beaucoup les filles; les remercia Kate."


Kate se regarda une dernière fois dans le miroir avant de se changer. La prochaine fois qu'elle porterait cette robe, ce serait le jour de son mariage. Après une longue après-midi de recherche, les trois jeunes femmes prirent un café et donnèrent rendez-vous aux garçons. Kate devrait passer chercher la robe un autre jour, et c'était mieux ainsi puisque Rick ne devait pas la voir avant le jour du mariage. Lorsque ce dernier arriva, il déposa un baiser sur le front de Kate et prit place à ses côtés.


-"Alors? Tu as trouvé ta robe? demanda le grand brun.
-Oui, je l'ai trouvée.
-Je sais que tu seras magnifique dans cette robe, tu l'es tous les jours."


Le groupe d'amis resta un moment ensemble avant que les couples ne repartent chacun de leur côté.
Kate avait emménagé avec Rick et son appartement était en vente à présent. Tous les deux attendaient le jour de leur mariage. Un mois. Dans un mois ils seraient mari et femme.
Le soir-même, Kate et Rick étaient allongés dans le lit. Rick lisait tendit que Kate ne faisait rien et se contentait de le regarder.


-"Rick?
-Oui? répondit ce dernier en tournant la tête vers elle.
-Je dois te parler de quelque chose, quelque chose qui est arrivé aujourd'hui."


Rick posa immédiatement son livre et se tourna vers Kate.


-"Dis-moi tout.
-Quand... quand j'ai essayé les robes aujourd'hui et que je me suis regardé dans le miroir, j'ai... j'ai imaginé ma mère à mes côtés. Elle aurait aimé organiser le mariage avec nous, essayer les robes avec moi. Malheureusement elle n'est plus là."


Kate ne parvint pas à arrêter ses larmes.


-"Je suis désolée; murmura-t-elle.
-Ne sois pas désolée Kate, c'est normal qu'elle te manque. Et je suis vraiment désolé qu'elle ne soit plus là.
-Elle t'aurait adoré."


Rick attira Kate dans ses bras et la serra fort contre lui, tandis que la brunette enfouit sa tête dans son cou.


-"Je t'aime Kate, et je serai toujours présent à tes côtés.
-Je t'aime Rick."


La brunette se calma avant de fermer les yeux et s'endormir dans les bras de celui qu'elle aimait. Rick, quant à lui, resta un moment éveillé pour veiller sur Kate. La regarder dormir ainsi, lui rappela pourquoi il était tant fou amoureux d'elle : Kate était un ange, elle était son ange-gardien.

Retour à l'accueil