Aujourd'hui, Kate et Rick avaient décidé d'aller au lac avec les élèves pour se baigner. Il faisait beau, il faisait chaud et ils avaient un lac près de leur campement, pourquoi ne pas en profiter? Kate se changea la première dans la tente, et lorsqu'elle sortit Rick était juste devant, Kate vit que sa mâchoire touchait le sol. La voir habillée était une chose, la voir en maillot de bain en était une autre.


-"Tu es... je... tu es ravissante. Enfin non tu... je veux dire si tu es ravissante mais... je suis en train de m'enfoncer.
-J'ai compris ce que tu voulais dire Rick; dit Kate en riant. Merci, c'est... c'est gentil."


Kate replaça timidement une mèche de cheveux derrière son oreille avant de laisser Rick entrer dans la tente pour se changer à son tour. Le voir aussi nerveux était rare, mais Kate trouvait cela adorable. Pardon? Que venait-elle de dire? Oui, elle trouvait Ricka adorable. La jeune femme, elle aussi, eut sa mâchoire qui toucha le sol lorsque Rick sortit de la tente en long short de bain, sans tee-shirt. Oh mon Dieu; pensa-t-elle.


-"On y va? demanda Rick.
-Hein? Quoi? Oh... oui, oui allons-y."


Kate partit la première et incita les enfants à la suivre. Rick ferma la marche. Après plusieurs minutes de marche ils arrivèrent au lac et les enfants se jetèrent à l'eau tandis que les deux adultes surveillaient.


-"Tu viens te baigner? demanda Rick en se levant.
-Je vais attendre un petit peu je pense.
-Allez Kate! Viens!"


Rick lui tendit sa main, la jeune femme l'attrapa et se laissa entraînée dans l'eau. Une bataille d'eau géante commença entre tous les enfants et les deux adultes. L'après-midi passa beaucoup trop vite, mais tous s'étaient amusés. Ils rentraient déjà le lendemain, mais ils referaient un weekend comme celui-ci pour sûr. Le soir-même tous partirent dormir tôt pour être en forme pour le lendemain. Mais avant, ils racontèrent des histoires et l'un des enfants demanda à Kate de parler de son enfance. Avec ce que Rick avait appris il y a deux jours, il savait que c'était un sujet délicat pour Kate. Il tourna la tête vers elle et vit son expression changer, mais elle ne se laissa pas abattre et parla tout de même de son enfance. Les enfants ne savaient pas qu'elle avait perdu sa mère, alors ils n'y étaient pour rien. Quand ils partirent tous se coucher, Rick retourna vers Kate et vit qu'elle était en train de pleurer.


-"Oh Kate, viens par là; dit Rick en lui touchant l'épaule.
-Non; dit-elle en se relevant et en s'éloignant de lui.
-Laisse-moi t'aider.
-Je n'ai pas besoin d'aide, je n'ai besoin de personne."


Kate rentra dans la tente et laissa Rick seul près du feu. Qu'est-ce qui lui prenait? Elle lui avait pourtant dit qu'elle voulait qu'ils soient amis, qu'ils partagent tout. Rick voulait l'aider, mais Kate continuait de le repousser. Rick n'osa pas rentrer dans la tente, mais il y était obligé. Quand il y entra, Kate était blottie dans son sac de couchage et lui tournait le dos. Il s'installa sur le côté avant de finalement se tourner vers elle.


-"Je sais que tu ne dors pas, et je sais que tu ne me réponderas pas mais je vais quand même te dire tout ça. Tu m'as dis que tu voulais que l'on soit amis, les amis ne se repoussent jamais, les amis s'aident les uns les autres ils sont là pour ça. Je ne supporte pas te voir comme ça Kate, et je supporte encore moins le fait que tu veuilles traverser ça seule alors que tu as de gens autour de toi qui sont là pour toi. Moi je suis là pour toi, et tout ce que je veux c'est t'aider. Alors s'il te plait, laisse-moi t'aider Kate. Si tu as besoin de quoique ce soit, tu n'as qu'à me le dire ou me le demander et je ferai tout ce que je peux pour t'aider."


Rick ne s'attendait pas à ce qu'elle lui réponde, alors il se coucha sur le côté et essaya de dormir mais il pouvait sentir Kate tremblante à ses côtés. Il chercha sa main et l'attrapa avant de la serrer dans la sienne.


-"Je suis là Kate; murmura ce dernier. Je suis là, tu n'as pas à traverser ça seule."


Kate ne lâcha pas la main de Rick, jusqu'à ce qu'elle se lève et sorte de la tente. Rick se leva à son tour et la suivit dehors. Il entendit des bruits de pas dans les bois, il savait très bien où elle allait. Quand il arriva, Kate était assise au bord du lac, les genoux repliés contre sa poitrine. Il prit place à ses côtés et respecta son silence.


-"Je suis désolée de t'avoir repoussé, je suis vraiment désolée; s'excusa Kate.
-Je ne t'en veux pas. C'est nouveau tout ça mais je veux que tu saches que ce que je t'ai dis dans la tente, c'est sincère et je le pense vraiment."


Le silence s'installa de nouveau et tous les deux regardaient le reflet de la lune et des milliers d'étoiles dans le lac.


-"Elle me manque; murmura Kate. Elle me manque terriblement."


Rick tourna la tête vers Kate et vit des torrents de larmes couler le long de ses joues. Ce dernier passa immédiatement son bras autour d'elle.


-"Je sais Kate, je sais. Mais elle te voit, elle te regarde tous les jours et elle est très fiète de toi, elle est fière de la femme extraordinaire que tu es devenue aujourd'hui. Elle est fière de sa petite fille. Elle veillera toujours sur toi, et moi je serai là pour veiller sur toi aussi."


Kate se tourna vers Rick et enfouit sa tête dans son cou. Rick passa son autre bras autour d'elle et la serra fort contre lui tout en lui murmurant des tas de paroles rassurantes, mais surtout des paroles réelles et sincères.


-"Tout ira bien Kate, tout ira bien je te le promets; murmura Rick. Je suis là."


Kate finit par se calmer mais ce n'est pas pour autant qu'elle se recula de la prise que Rick avait sur elle. Elle avait besoin de ça, elle avait besoin de quelqu'un, de réconfort, de rassurance. Elle avait besoin de lui.

Retour à l'accueil