Le groupe de professeurs, mais aussi d'amis, avait décidé de se faire une sortie tous ensemble dans un bar dansant un de ces soirs. Cela leur permetterait de passer du temps tous ensemble mais aussi de se relaxer. Ils avaient décidé de s'organiser cette soirée un vendredi soir. Le groupe d'amis se donna rendez-vous au bar à 19h, Jenny et Ryan arrivèrent ensemble tout comme Lanie et Javier, Kate et Rick cependant arrivèrent chacun de leur côté après avoir pris un taxi. Tous se retrouvèrent et s'installèrent à une grande table dans le bar, qui faisait également restaurant donc ils mangeraient sur place. Un serveur arriva pour prendre leur commande en tant qu'apréritif. Kate préféra prendre un petit cocktail sans alcool, Ryan et Javier qui devaient prendre le volant ensuite firent de même. Le temps que leur verre arrive, Lanie et Jenny allèrent sur la piste de danse et se défoulèrent.


-"Tu ne vas pas danser avec elle? lui murmura Rick à l'oreille.
-J'irai après peut-être. Tu vas devoir danser avec moi, je ne pars pas avant d'avoir dansé avec toi.
-Je n'aime pas vraiment danser."


Alors que Kate allait lui répondre, Lanie la tira par les deux mains et l'entraîna sur la piste. Les trois femmes se défoulérent ensemble, Kate elle aussi se laisser aller. Mais quand un homme commença à tourner autour d'elle, Rick vit rouge et sentit la colère l'envahir. Le grand brun se leva et rejoignit Kate sur la piste.


-"hey toi; fit Rick assez fort pour s'adresser à l'homme en question. Vas voir ailleurs si j'y suis."


Kate avait suivi la scène et regarda Rick en souriant. Ce dernier plaça son bras autour de sa taille et retourna à la table en compagnie de la brunette. C'est alors qu'elle lui murmura quelques mots à l'oreille.


-"Tu es mignon quand tu es jaloux.
-Je ne suis pas jaloux; se défendit Rick.
-Tu l'es, et c'est adorable. Merci d'être venu pour me sortir de là.
-Toujours à votre service, sa Majesté."


Kate l'embrassa sur la joue avant de s'installa correctement sur sa chaise et regarder Jenny et Lanie. Les deux femmes étaient en train de lui sourire, Kate baissa la tête et sentit immédiatement le rouge lui monter aux joues. Elle avait tellement changé en l'espace de plusieurs semaines, c'était quelque chose de fou.


-"Comment s'est passé votre weekend de camping vous deux? demanda Jenny."


Kate et Rick se regardérent et la brunette ne put s'empêcher de sourire. C'était là-bas que tout avait réellement commencé.


-"J'aimerais bien y retourner, c'était vraiment un bon weekend; répondit Kate.
-On se demande bien pourquoi; marmonna Lanie."


Cette remarque lui valut un regard noir de la part de sa meilleure amie.


-"Dans tous les cas, c'était un weekend génial et j'aimerais que ça se reproduise une autre fois; ajouta Kate.
-Je pense exactement la même chose; dit Rick. Et je ferai tout pour que ça se reproduise.
-Vous pouvez toujours y aller rien que tous les deux; suggéra Lanie.
-Sans enfants, rien que vous deux entre adultes responsables; ajouta Kevin."


Kate leva les yeux au ciel, tous allaient faire des remarques de ce genre, sauf que maintenant cela ne la mettait plus du tout mal à l'aise. Lanie était contente de voir que sa meilleure amie avait fini par aller de l'avant, accepter d'être enfin heureuse. Le serveur arriva pour commander ce qu'ils avaient choisi en plat, et cette fois-ci c'est Kevin et Javier qui s'avancèrent sur la piste pour danser. Cependant Rick resta assis, il n'aimait pas vraiment danser comme il l'avait dit à Kate plus tôt dans la soirée. La brunette se leva et tendit ses deux mains à Rick.


-"Qu'est-ce que tu fais? demanda ce dernier.
-Viens danser avec moi.
-Kate...
-S'il te plaît, pour moi."


Rick attrapa les mains de la jeune femme et c'est ainsi qu'elle l'entraîna sur la piste. La chanson était rythmée, Rick commença à se déhancher et à faire n'importe quels mouvements. Kate le suivit, leurs éclats de rire pouvaient se faire entendre. Kevin et Javier, qui étaient revenus à la table, regardaient les deux amis comme le faisaient leurs petite amies Jenny et Lanie.


-"Elle est heureuse avec lui; dit Lanie.
-Je ne l'ai jamais vu aussi souriante et rayonnante; ajouta Jenny.
-Rick est fou d'elle; dit Kevin.
-Ça crève les yeux; enchaîna Javier."


Tandis que les deux couples regardaient leurs amis danser, eux avaient l'impression d'être les seules personnes présentes sur la piste. Ils étaient dans leur bulle et ne faisaient pas attention aux autres, c'était leur moment rien qu'à eux. Mais lorsque la chanson énergique laissa place à un slow, Kate repartit vers la table pensant que Rick ferait de même. Cependant, elle senit un poids sur son poignet.


-"Tu ne veux pas faire ce slow avec moi?
-Je croyais que tu n'aimais pas danser.
-Mon avis a peut-être changé."


Kate se mit à rire avant de retourner vers lui. Elle passa ses bras autour de son cou tandis que Rick passa les siens dans son dos. La jeune femme posa sa tête sur son torse et ferma les yeux pour profiter au maximum de ce moment. Rick laissa reposer sa tête sur celle de Kate et bougea sa main dans son dos, Kate trouvait cela énormément apaisant. Elle ne voulait pas que la chanson s'arrête, et Rick non plus. Mais lorsqu'elle se termina, ils eurent à se séparer et à retourner à leur table. Leur plat était justement arrivé. Après cela ils ne retournèrent plus danser de toute la soirée, mais ils s'étaient vraiment bien amusés et s'étaient promis de refaire ça très prochainement. Jenny rentra avec Kevin, Lanie avec Javier, et Kate et Rick partagèrent un taxi, ce dernier se proposa de ramener Kate jusqu'à chez elle. Et c'est ce qu'il fit, il la ramena jusqu'à la porte de son appartement.


-"Avant de partir, je... je voulais te demander quelque chose; dit Rick nerveusement.
-Dis-moi tout Rick."


Rick était nerveux. Rares étaient les fois où il l'était et ça Kate le savait.


-"Est-ce que tu... je veux... je voulais te demander d'aller dîner avec moi un soir mais ça sonnait beaucoup mieux dans ma tête.
-C'est un rencard? demanda la brunette savant pertinemment la réponse.
-On peur dire ça comme ça.
-Je serais ravie d'aller dîner avec toi Rick.
-C'est vrai?
-Mais bien sûr, idiot!"


Kate se mit à rire, il avait l'air tellement heureux.


-"Merci de m'avoir raccompagnée.
-Tout le plaisir est pour moi.
-Rentre bien surtout, bonne nuit Rick.
-Bonne nuit Kate."


Avant de rentrer chez elle, Kate l'embrassa sur la joue. Rick repartit satisfait et le sourire aux lèvres. Tous les deux avaient hâte d'être à ce fameux dîner.

Retour à l'accueil