Kate s'était rendue compte de beaucoup de choses récemment. Quand elle était avec Rick, elle ressentait de nouvelles choses. La veille, par exemple, lorsqu'ils étaient tous les deux chez Kate, elle avait eu une bref envie de l'embrasser. L'embrasser tendrement sur les lèvres. Mais qu'est-ce qui se passait? Elle le connaissait depuis ses trois ans, ils étaient meilleurs amis depuis de longues années et elle commençait à ressentir des sentiments plus qu'amicaux. Des sentiments amoureux. Kate se l'était avouée, elle ne voulait pas se cacher. Elle était en train de tomber amoureuse de son meilleur ami. Mais elle ne voulait pas prendre le risque de le perdre en lui avouant tout cela. Mais ce qu'elle ignorait également, c'est que Rick, lui aussi avait des sentiments différens depuis plusiers semaines. Mais si tous les deux restaient muets à propos de ce sujet chacun de leur côté, ils ne pourraient jamais avancer et là, ils risqueraient de dégrader leur relation.
Ce soir, les parents de Kate avaient invité Rick et sa mère à dîner chez eux comme ils le faisaient très souvent. Kate et Rick ne cachaient pas qu'ils étaient très proches devant leurs parents puisque pour eux ils agissaient comme des amis. Mais le problème c'est que tous leurs proches, y compris leurs parents, trouvaient qu'ils agissaient comme un vrai couple. Alors quand on frappa à la porte, elle s'y dirigea en vitesse. Quand elle ouvrit la porte, elle salua Martha avant de se jeter dans les bras de Rick, comme elle le faisait à chaque fois qu'ils se voyaient. La brunette était sur la pointe des pieds et Rick avait ses bras dans son dos, la serrant fort contre lui. Tous les deux en oublièrent qu'ils étaient attendus au salon, mais finirent tout de même par se séparer.


-"Comment va ma princesse? demanda Rick en passa son bras autour d'elle.
-Tu lui manques beaucoup. D'ailleurs elle ne t'a pas encore fait ton bisou."


Kate tourna la tête vers Rick et l'embrassa sur la joue, mais très proche de sa bouche ce qui bouleversa un peu Rick. Tous les deux prirent place dans le petit canapé et Kate s'installa sur les genoux de Rick.


-"Comment ça se passe l'Université pour tous les deux? demanda Johanna.
-Ça se passe bien, il y a quelques éléments perturbateurs dans ma promo mais Rick va s'en occuper; répondit Kate.
-Et... vous êtes toujours célibataires? Tous les deux? demanda Martha."


Les deux amis laissèrent un moment de silence avant de répondre. Ils auraient pu répondre qu'ils étaient intéressés par quelqu'un, mais leurs parents auraient demandé par qui et ils auraient du inventé un mensonge.


-"Toujours, et je n'ai pas besoin de petit ami; dit Kate en se tournant vers son meilleur ami. J'ai déjà Rick."


Ce dernier passa son bras autour de la taille de Kate et resserra la prise qu'il avait sur Kate. Leurs parents remarquèrent ce geste, mais ils avaient aussi remarqué le silence après la question que Martha avait posé. Les trois adultes se levèrent pour s'occuper des plats tandis que les deux amis restèrent dans le canapé.


-"Quelqu'un te plait à l'Université? demanda soudainement Kate."


Rick était partagé entre lui répondre que non et donc par conséquent lui mentir mais pour une bonne raison; ou bien lui répondre que oui et peut-être éveiller en Kate de la jalousie.


-"Oui; répondit Rick. Il y a bien une fille qui me plait.
-Oh."


Kate sentit de la jalousie monter en elle. Cette fille avait vraiment de la chance, pensa-t-elle.


-"J'espère... j'espère que ça marchera entre vous; dit Kate avec une petite voix.
-Mais changeons de sujet hein, en plus je suis très bien tout seul et je t'ai toi."


Kate avait une petite mine, et Rick savait quoi faire pour la faire rire. Il commença à la chatouiller. Kate bascula complètement sur ses genoux et se retrouva allongée sur lui. Leurs visages étaient à quelques centimètres seulemenet. Rick avait arrêté de la chatouiller, sa main était posée sur sa taille. J'ai tellement envie de l'embrasser, pensèrent-ils tous les deux. Rick posa son regard sur les lèvres de Kate et la jeune femme approcha son visage de siens lentement.


-"Les tourtereaux, le dîner est servi; s'exclama Jim."


Et il n'y aura pas de baiser. Les deux meillers amis se séparèrent et s'installèrent à table. Kate n'arrêtait pas de penser à ce qui s'était passé. Est-ce que Rick avait vu son visage se rapprocher du siens? Elle ne pense pas. Mais tout de même, tous les deux ont bien remarqué que les choses s'étaient passées différemment.
Le dîner se déroula dans la joie et la bonne humeur et la soirée passa beaucoup trop vite au goût de tout le monde. Les parents de Kate saluèrent Martha et Rick et les raccompagnèrent à la porte. Quant à eux, Kate et Rick s'éloignèrent pour rester rien que tous les deux.


-"Dis-moi pourquoi tu avais une petite mine tout à l'heure; demanda Rick."


Rick voulait savoir si Kate avait perdu son sourire parce qu'il avait dit qu'il avait des vues sur quelqu'un, ou si c'était juste une chose à laquelle elle avait pensé.


-"Ce n'est rien, je me suis juste rappelée que j'avais un partiel lundi. Rien de grave, ne t'en fais pas."


Elle lui mentait. Et Rick le voyait, mais il ne dit rien. Peut-être qu'elle était vraiment jalouse à l'idée qu'il puisse apprécier quelqu'un. Sauf que la fille qu'il appréciait c'était elle, et ça allait beaucoup plus loin que de simples sentiments.


-"Je sais quoi faire pour te remonter le moral."


Rick prit Kate dans ses bras et la brunette enfouit sa tête dans son cou.


-"T'aime Rick; murmura Kate.
-T'aime aussi Kate. Beaucoup."


Rick déposa un baiser sur le front de Kate avant de retourner vers ses parents et saluer ceux de Kate. Alors que Kate voulait monter dans sa chambre, ses parents l'appelèrent.


-"Dis-moi Katie, les choses n'ont pas changé avec Rick."


Si. Les choses avaient changé. Ses sentiments avaient évolué.


-"Je crois... je crois que je suis en train de tomber amoureuse de Rick.
-Oh ma chérie! Mais c'est formidable!
-Il m'a dit qu'il était intéressé par une fille à la fac.
-Et si cette fille c'était toi? dit Jim. C'est évident que Rick en pince pour toi Katie, alors ne recule pas."


Johanna et Jim embrassèrent leur fille avant qu'elle n'aille dormir. Avant de se coucher, Kate regarda son téléphone. Elle avait un message de la part de Rick.


La fille qui m'intéresse, tu la connais. Bonne nuit, princesse. R.


Elle connaissait la fille? Kate ne connaissait que deux filles de la promo de Rick et l'une d'entre elles était déjà avec quelqu'un, tandis que l'autre était amoureuse d'un autre garçon. Mais qu'est-ce que tout cela signifiait?

Retour à l'accueil