Kate avait validé son semestre, haut la main. Rick, lui aussi, l'avait validé. De même que tous leurs amis qui avaient envie de fêter ça tous ensemble. Une soirée était organisée dans une grande maison près de la fac pour que les étudiants puissent fêter la validation de leur semestre. Et le groupe d'amis avait décidé d'y aller pour en profiter, s'amuser et avant tout fêter leur réussite. Rick était réticent à y aller. Fête était synonyme d'alcool, de jeux débiles comme celui de la bouteille ou action ou vérité. Mais Kate voulait qu'il vienne, alors il était venu pour elle. Mais il ne se sentait pas à l'aise là bas, en plus de cela il ne buvait pas. Aucun de ses amis ne buvait, excepté Javier parfois. La soirée avait très bien commencé, Kate avait attiré Rick sur la piste de danse et tous les deux s'étaient déchaînés. Ils avaient dansé coller-serrer le temps d'une chanson et tous leurs amis avaient pensé que cette danse finirait par un baiser.
Soudain, un des garçons les plus populaires de la faculté proposa de faire un jeu pour, soit-disant, "s'amuser". Et voilà la chose que Rick avait le plus redouter de toute cette soirée. Il prit une bouteille de coca vide et la plaça au centre. Pleins d'étudiants prirent place autour et s'installèrent en rond. Rick ne voulait pas y aller, il ne voulait pas le faire. Il refusait que son premier baiser soit avec quelqu'un dont il ignorait le nom.


-"Viens Rick, nous sommes tous nombreux pour que la bouteille tombe sur l'un d'entre nous. Viens, je ne veux pas y aller sans toi.
-D'accord."


Kate tira Rick par la main et ils s'installèrent à leur tour, aux côtés de leurs amis. La bouteille tourna plusieurs fois et ne tomba jamais sur l'un d'entre eux.


-"Tu vois, je t'avais dis que ça ne tomberait pas sur nous; lui murmura Kate."


Rick aurait simplement voulu tourner la bouteille pour qu'elle puisse tomber sur Kate. Mais pour son premier baiser, il voulait que ce soit dans des circonstances spéciales et non à cause d'un jeu d'adolescent débile. Mais alors que Rick s'apprêtait à se lever pour quitter le jeu, la bouteille s'arrêta sur Kate.


-"Wow j'ai de la chance, et en plus elle est bonne; dit celui qui avait tourné la bouteille.
-Tu vas commencer par mieux parler de ma meilleure amie; s'énerva Rick.
-Oh calme-toi, je vais juste lui rouler une pelle, ou deux."


Rick s'approcha du gars en question et le poussa en arrière.


-"Tu ne vas pas l'approcher; le menaça Rick. Laisse-la tranquille.
-Elle fait ce qu'elle veut, si elle veut m'embrasser elle le fait."


Kate intervint et se plaça devant Rick. Elle posa une main sur son torse et tenta de le calmer.


-"Ce n'est rien Rick, calme-toi.
-Rien?! Tu plaisantes j'espère!
-Ce n'est qu'un jeu; ajouta la brunette."


Rick allait répondre mais il releva les yeux vers Kate. Ce n'est qu'un jeu, avait-elle dit. Rick sentit de la colère envers elle. Elle ne voyait donc rien?


-"Si ce n'est qu'un jeu, vas-y embrasse-le. Moi j'en ai fini pour ce soir."


Rick s'en alla et quitta la fête. Leurs amis avaient regardé la scène et pour le coup ils étaient d'accord avec Rick. Kate se rendit compte de la connerie qu'elle venait de faire et tenta de rattraper Rick.


-"Rick! Rick, attends! cria Kate pour l'arrêter."


Rick se retourna et regarda Kate.


-"Je suis désolée Rick.
-Ne sois pas désolée. Tu fais ce que tu veux Kate, je ne suis pas ton petit ami. Si tu as envie de l'embrasser, fais-le.
-Mais bon sang Rick! Je me fiche de l'embrasser! Il n'y a qu'un seul garçon que je veux embrasser.
-Peu importe. Retournes t'amuser, moi je rentre."


Rick n'adressa plus la parole à Kate, ni même un regard, et il tourna le dos à sa meilleure amie. Jamais ils ne s'étaient disputés aussi violemment auparavant.


-"Rick! Rick, je t'en supplie!"


Mais ce dernier ne se retourna pas. Kate s'en voulait. Elle s'en voulait atrocement. Elle venait peut-être de gâcher la plus belle relation de sa vie. Elle venait peut-être de perdre son meilleur ami, son confident. Celui qu'elle aime. Elle s'assit sur le trottoir et essuya ses larmes.


-"Le seul garçon que je veux embrasser, c'est toi; murmura-t-elle."


De son côté, Rick était énervé. Pas seulement contre Kate, mais aussi contre lui-même. S'il avait dit à Kate ce qu'il ressentait pour elle avant, peut-être que les choses seraient différentes. En arrivant dans sa chambre, il frappa dans le mur et s'égratina la main. Kate refusait de finir cette relation ainsi, et elle avait pleins de choses à lui dire. Des choses qui ne pourraient plus attendre. Elle se leva et décida de tenter sa chance en allant le voir. Quand Rick ouvrit la porte et qu'il vit Kate, il eut envie de lui dire tout ce qu'il avait sur le coeur.


-"Rick... S'il te plaît, laisse-moi entrer."


Rick remarqua que Kate avait les yeux rouges et gonflés. Elle avait pleuré. Or, Rick détestait la voir pleurer. Il la laissa entrer et lui donna de quoi lui remonter le moral. Une barre au chocolat, Rick connaissait Kate sur le bout des doigts.


-"Installe-toi sur le lit, je t'en prie; dit Rick.
-Merci."


Kate s'installa sur le lit de Rick et ce dernier prit place face à elle.


-"Je suis vraiment désolée pour ce qui s'est passé Rick, je te demande pardon.
-Je te pardonne, et je suis désolé d'avoir haussé le ton avec toi. Je hais quand on se dispute.
-Et moi je ne peux pas supporter l'idée de te perdre. J'ai besoin de toi Rick."


Rick attira Kate dans ses bras, il ne pouvait pas lui résister. Il bascula en arrière et Kate se blottit contre lui.


-"Rick, je dois te parler. On doit parler de quelque chose."


Kate se releva et Rick fit de même.


-"Tout à l'heure je t'ai dis qu'il n'y avait qu'un seul garçon que je veux embrasser.
-Oui je me souviens, mais j'étais en colère alors je suis parti, je m'en excuse.
-Ne t'excuses pas. Rick, ce garçon... c'est toi. Je... je suis folle amoureuse de toi. Je veux être ta petite amie."


Kate releva les yeux vers Rick. Elle n'eut pas le temps de prononcer un mot de plus qu'elle sentit ses lèvres sur les siennes. Le coeur de Kate explosa. Celui de Rick aussi. La brunette posa sa main sur la joue de Rick et approfondit le baiser. Ils se séparèrent à bout de souffle, mais restèrent front contre front.


-"Je suis amoureux de toi Kate; souffla Rick. Fou amoureux de toi. J'ai essayé de te le dire, mais nous sommes souvent interrompus.
-Lanie; dit Kate en riant.
-Par exemple, mais maintenant que... maintenant que c'est fait, je ne veux plus me cacher. Kate Beckett, veux-tu être ma petite amie?
-Oui, je veux être avec ta petite amie.
-J'ai l'impression d'avoir l'air cliché.
-Je trouve ça adorable. Tu es adorable. Et mignon. Et je t'aime."


Ils s'étaient déjà dit je t'aime, mais maintenant ça aurait un tout autre sens.


-"Moi aussi je t'aime."


Kate embrassa Rick sur la joue, puis sur le front, puis sur le nez avant de l'embrasser tendrement sur les lèvres. Tous les deux se sentaient soulagés d'avoir enfin dévoilé la véritable nature de leurs sentiments. Kate s'allongea dans les bras de Rick et y passa la nuit. Kate était heureuse. Rick était heureux. Et tout allait pour le mieux.

Retour à l'accueil