Cette enquête était certainement l'une des plus difficiles et émouvantes à résoudre. Entre l'affaire de la bombe, et leur enfermement dans une chambre froide, Kate et Castle en avaient vu de toutes les couleurs durant ces derniers jours. Tous les deux avaient besoin de réconfort et de soutien. Alors que le groupe d'amis du 12ème s'était retrouvé autour d'une bière dans la salle de repos, Fallon demanda à parler à Kate et Castle. C'était pour leur dire au revoir. Tous les deux espéraient ne plus croiser la route de cet homme. Kate se tourna vers Castle, ce dernier lui souriait.


-"Dure journée; dit Kate.
-Dure journée; s'exclama Castle.


Tous les deux se tenaient debout l'un en face de l'autre. Kate tourna la tête et vit que tous ses collègues, et son patron, les regardaient. Lanie, elle, lui fit un signe de la tête pour lui dire d'agir.


-"Je me disais que vous et moi on pourrait...; commença Castle."


Kate s'était jetée dans ses bras. Castle enroula ses bras autour d'elle et la serra contre lui. C'était bon et agréable de se retrouver dans ses bras. Kate se sentait bien, elle se sentait à sa place.


-"Je peux savoir ce qui se passe ici?!"


Kate recula sa tête et remarqua la présence de Josh. La jeune femme avait toujours un bras autour de Castle et elle ne le retira pas.


-"Josh? Qu'est-ce que tu fais ici?
-Je suis venu te voir et je te découvre dans les bras de l'écrivain?!
-Josh suis-moi."


Kate se dirigea vers la salle de repos et Josh la suivit. Castle, quant à lui, retourna auprès de ses amis.


-"Ce n'est pas de ta faute; dit Ryan.
-C'est Kate qui s'est jetée sur toi, elle va faire ce qu'elle aurait du faire il y a bien longtemps; ajouta Lanie."


Au même moment, l'ambiance n'était pas la même à l'autre bout de l'étage.


-"C'est lui qui t'as forcé, c'est ça hein? s'énerva Josh.
-Non; répondit fermement Kate. C'est moi qui me suis jetée dans ses bras si tu veux tout savoir. Et tu n'as rien à dire là-dessus.
-Je suis ton petit ami.
-Alors où étais-tu cette semaine? Castle était là. C'est lui qui m'a soutenue. C'est lui qui était là pour moi quand j'en avais besoin. Et tu sais quoi? Je ne regrette pas de m'être rapprochée de lui, je ne regrette rien de ce qui s'est passé cette dernière semaine.
-Mais bon sang Kate! Qu'est-ce que tu dis? C'est lui qui t'a monté la tête?
-Je sais penser par moi-même Josh. Et je pense très clairement quand je te dis ça, nous deux c'est fini."


Kate ouvrit la porte de la salle de repos et attendit que Josh parte.


-"Ça a toujours été lui de toute manière; dit Josh en passant à côté de Kate."


Kate respira un grand coup avant de rejoindre son groupe d'amis. Personne ne dit rien, ils savaient ce qui s'était passé. Ils avaient vu le visage de Josh quand il était parti. Castle n'osa pas lui adresser la parole, se croyant reponsable de la situation. Mais quand ils se retrouvèrent rien que tous les deux, Kate lui montra que non.


-"Castle, je peux rester avec vous ce soir? demanda la brunette.
-Oui, oui bien sûr.
-Merci; dit timidement Kate."


Kate prit le volant et Caste s'installa sur le siège passager. Quand ils arrivèrent au loft, Castle prit la veste de Kate et l'accrocha au porte-manteau.


-"Ça ne vous dérange pas si l'on commande chinois? demanda l'écrivain.
-Pas du tout."


Castle passa la commande et sortit de quoi boire pour Kate et lui. Ils s'installèrent tous les deux dans le canapé.


-"Je suis désolé pour vous et Josh.
-J'espère que vous savez que vous n'y êtes pour rien Castle.
-Mais s'il ne nous avait pas vus, ça ne serait pas arriver.
-Je me suis blottie dans vos bras. Et ça devait arriver un jour ou l'autre. Alors ne vous en voulez pas."


Leur moment fut interrompu par le livreur qui frappa à la porte du loft. Castle se leva pour aller payer et prendre les sacs de nourriture. Il reprit place près de Kate et tous les deux commencèrent à manger.
Pour dormir, Castle prêta l'un de ses tee-shirts à Kate ainsi qu'un bas de pyjama d'Alexis. Castle prépara la chambre d'amis et Kate s'allongea sous les draps.


-"Bonne nuit Kate.
-Bonne nuit Castle."


Castle avait été réservé toute la soirée. Mais là, il se pencha en avant et déposa un baiser sur le front de Kate avant de sortir de la chambre. Kate se tourna dans le lit pendant une heure sans trouver le sommeil. Elle se leva du lit et descendit les escaliers. Elle marcha jusqu'à la chambre de Castle, et lui aussi était encore réveillé.


-"Kate? Quelque chose ne va pas? demanda ce dernier en allumant la lampe de chevet.
-Je n'arrive pas à dormir."


Castle souleva la couette et Kate se glissa en dessous. La brunette se blottit contre son partenaire et ferma les yeux. Castle éteignit la lampe de chevet et enroula son bras autour de Kate. Et cette fois-ci, ils trouvèrent tous les deux le sommeil.

Retour à l'accueil