Castle était à bout. Il en avait marre. Il ne pouvait plus supporter de voir Kate avec un autre. Il ne supportait pas de voir la femme qu'il aimait dans les bras d'un autre. Mais il ne pouvait pas arrêter leur partenariat non plus. Il ne voulait pas vivre sans elle. Pas question. C'est pour cela qu'il avait prit une décision. Une décision sur laquelle il ne reviendrait pas. Un soir, Kate était restée tard au bureau et c'est avec surprise qu'elle avait vu Castle arriver.


-"Je dois vous parler, vous avez deux minutes? demanda ce dernier.
-Oui, bien sûr."


Castle avait l'air plus sérieux que jamais. Kate n'avait aucune idée de ce dont il allait lui parler. Elle se contenta de le suivre dans la salle de repos. Ce dernier ferma les deux portes et baissa les stores.


-"Qu'est-ce qui se passe Castle? demanda la brunette.
-Je ne peux plus vivre ainsi Kate, cette situation est trop douloureuse pour moi.
-De... de quoi est-ce que vous parlez?
-Vous voir dans les bras d'un autre, je... je ne peux pas supporter ça, je ne peux plus. Je refuse de vous voir avec Josh."


Kate ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais aucun son ne sortit. Elle vit ensuite Castle s'approcher d'elle et elle n'eut pas le temps de faire quoique ce soit lorsque Castle posa ses lèvres sur les siennes. Kate ne le repoussa pas. Elle était avec quelqu'un d'autre mais elle laissa Castle l'embrasser. Quand il se recula, ils restèrent un moment sans parler.


-"Osez me dire que vous n'avez pas apprécié ce baiser; dit Castle, déterminé."


Puis il s'en alla. Il la laissa immobile en plein milieu de la salle de repos après l'avoir embrassé. Castle venait de l'embrasser. L'embrasser. Alors qu'il savait pertinemment qu'elle était avec quelqu'un. Et elle n'allait pas se mentir, ce baiser, elle l'avait beaucoup apprécié.
La brunette n'arriva pas à se remettre au travail. Elle enfila sa veste et prit ses clés pour rentrer. Mais une fois arrivée dans sa voiture, elle se retrouva soudainement en bas de l'immeuble de Castle. Elle se pencha pour regarder à travers le pare-brise et vit de la lumière au loft. Elle voulait monter. Elle le voulait vraiment. Mais elle devait faire autre chose avant. Kate reprit le volant et se dirigea vers un autre endroit. L'hôpital. Elle savait que Josh y serait, il ne rentrait jamais avant tard le soir. Quand elle arriva dans son service, il était en pause. Elle lui demanda d'aller dans une autre pièce pour discuter.


-"Qu'est-ce qui se passe Kate?
-Il faut qu'on parle; dit-elle froidement.
-Cette phrase ne mène jamais à de bonnes choses.
-Josh, tu sais que je t'apprécie mais...
-J'en étais sûr; dit-il en lui coupant la parole.
-Je... je ne veux pas avoir une relation sérieuse si je ne ressens pas des sentiments forts pour la personne."


Un silence pesant s'installa entre eux.


-"C'est pour l'écrivain que tu me lâches?
-Josh...
-Dis-moi la vérité."


Kate n'aimait pas mentir. Elle décida sans hésiter de lui dire la vérité.


-"Oui; dit-elle doucement. Castle et moi, on a toujours eu une relation... spéciale. Et je... je me suis toujours cachée. Mais maintenant je n'ai plus envie de me cacher. Je suis désolée."


Josh se contenta d'hocher la tête et s'avancer vers la porte pour sortir de la pièce.


-"J'espère que tu seras heureuse avec lui.
-Merci, j'espère que tu seras heureux toi aussi."


Josh s'en alla. Kate fit de même. Lorsqu'elle arriva dans la voiture, elle sentit qu'un poids avait quitté son corps. Elle se sentait plus légère, plus à l'aise. Mais quand elle arriva devant la porte du loft de Castle, elle sentit son coeur battre de plus en plus fort. Elle était nerveuse. Kate Beckett était nerveuse face à Richard Castle. Elle finit par frapper deux coups. Derrière la porte, elle entendit des bruits de pas se rapprocher. C'est Castle qui ouvrit la porte. Plus aucun retour en arrière n'était possible à présent.


-"Kate? Qu'est-ce que vous fai..."


Castle fut coupé par les lèvres de Kate sur les siennes. Kate plaça sa main sur la joue de Castle et apprécia le baiser.


-"Osez me dire que vous n'avez pas apprécié ce baiser; murmura Kate.
-Je l'ai adoré. Mais, qu'en est-il de Josh?
-C'est terminé. Je... avec lui je ne ressens pas ce que je ressens avec vous. Et, le baiser de tout à l'heure, c'était sûrement le plus beau des baisers.
-Attendez de voir celui que je suis sur le point de vous donner."


Castle attrapa le visage de Kate dans ses mains et l'embrassa tendrement. La jeune femme enroula ses bras autour de son cou et répondit franchement à son baiser.


-"Je savais que tu étais audacieux, mais pas au point de m'embrasser alors que je ne suis pas seule.
-L'amour fait faire des choses complètement folles parfois."


Le coeur de Kate s'arrêta de battre. Le regard bleu de Castle la faisait fondre et la mettait dans tous ses états.


-"Qu'est-ce qui va se passer maintenant? demanda Castle.
-Je pense que nous connaissons tous les deux la réponse. Après... après ces baisers, je pense que nous pouvons tenter notre chance.
-J'aimerais beaucoup ça."


Kate sourit timidement avant de baisser la tête. Mais Castle la lui releva avant de déposer un tendre baiser sur ses lèvres.


-"Je suis dingue de toi Kate, je crois que ce n'est un secret pour personne; avoua Castle.
-Je t'apprécie énormément Castle, beaucoup plus que tu ne le crois."


Un autre poids se retira. Kate se sentait à sa place et elle se sentait heureuse. Avec Castle, c'est là qu'elle devait être. Et c'est là qu'elle resterait.

Retour à l'accueil