Aujourd'hui, c'était la Saint-Valentin, aussi appelée fêtes des amoureux. Castle, pour l'occasion, avait ramené un paquet entier de bonbons en forme de coeur sur lesquels étaient inscrits des tout petits mots comme "soul mate", "kiss me" ou bien encore "i love u". Après leur journée de travail, le groupe d'amis du commisariat se retrouva dans la salle de repos, tous avaient leur tasse de café et Castle avait posé un tas de bonbons au centre de la table. Lanie et Espo étaient côte à côte, Ryan était seul de son côté tandis que Kate et Castle étaient assis face à face. Lanie prit un bonbon sans regarder, sur celui-ci était écrit "kiss me". Elle se tourna vers Espo et lui montra le bonbon. Le couple s'embrassa sous les regards de leurs collègues et amis. Ryan, quoiqu'il prenne comme bonbon, ne ferait rien puisque Jenny l'attendait chez eux pour passer une soirée en tête à tête. Kate et Castle, eux, allaient passer leur soirée seul chacun de leur côté. Castle n'avait pas osé inviter Kate, mais il avait bien un plan en tête. Castle prit un bonbon, et sur celui-ci était inscrit "kiss me".


-"Embrasse-moi; répéta Castle. Je peux toujours demander à Gates.
-Ou à Kate; répondit Lanie."


La brunette sentit immédiatement le rouge lui monter aux joues. Elle n'osa plus croiser le regard de son partenaire. Castle mangea son bonbon et en attrapa un en même temps que Kate.


-"Soul mate; dirent-ils en même temps."


Leurs regards se croisèrent et un silence s'installa.


-"Si ça ce n'est pas un message alors je ne sais pas ce que c'est; dit Lanie."


Les deux partenaires ne répondirent rien et se contentèrent de manger leur bonbon. Kate jetait quelques coups d'œil à Castle quand il ne regardait pas, et ce dernier faisait de même quand Kate regardait ailleurs. Castle se leva et souhaita une bonne soirée à tous ses amis. Lanie en profita pour parler à sa meilleure amie.


-"Pourquoi tu ne l'as pas embrassé?
-Lanie! Je n'allais pas l'embrasser devant tout le monde.
-Tu préfères être seule avec lui, hein? dit Lanie en changeant de ton.
-Et toi tu ferais mieux de rentrer pour profiter de ta soirée avec Espo."


Lanie leva les yeux au ciel mais écouta sa meilleure amie et s'en alla avec Espo. Kevin lui aussi partit. Kate prit alors les bonbons de Castle avec elle et retourna à son bureau. Alors qu'elle prenait sa veste, elle vit un petit bonbon au centre de son bureau. Elle l'attrapa et lit ce qui était inscrit. "I love u". Une seule personne avait pu le laisser : Castle. Son coeur loupa deux ou trois battements avant qu'elle ne puisse penser clairement de nouveau. Sans plus attendre, Kate enfila sa veste, prit le bonbon et ses clés avant de quitter le commissariat, direction le loft de Castle. Quand elle arriva devant sa porte, elle respira un grand coup avant de frapper.


-"Kate? Qu'est-ce qui se passe?
-Il me semble que c'est vous qui avez laissé ça sur mon bureau; dit-elle en montrant le bonbon.
-Il se pourrait bien oui."


Kate fit un pas en avant avant d'attraper le visage de Castle et l'embrasser. Castle, surpris, ne répondit pas immédiatement. Mais lorsqu'il prit conscience de la situation, il passa ses bras dans le dos de Kate et approfondit le baiser.


-"Et il me semble que tu avais aussi pris un bonbon qui disait "embrasse-moi"; murmura Kate.
-C'est ça. Je suis bien content de l'avoir pioché."


Kate se recula et sortit autre chose de sa poche. Un autre bonbon.


-"Et qu'est-ce qu'il dit celui là? demanda Castle.
-Embrasse-moi."


Castle captura aussitôt les lèvres de sa muse et plaça sa main sur sa joue. Finalement, ils ne passeraient pas leur Saint-Valentin seuls. Ramener ses bonbons était la meilleure idée du monde.

Bonbons prémonitoires.
Retour à l'accueil