Noël approchait. Noël approchait très rapidement. Et Kate et Castle avaient décidé d'inviter Jim au loft pour dîner tous ensemble en famille avec Martha et Alexis. D'habitude, Kate avait toujours du mal à trouver un cadeau extraordinaire pour Castle, mais cet année elle avait trouvé en un rien de temps et elle savait que Castle l'aimerait. Castle, quant à lui, lui avait acheté une magnifique parure de bijoux que Kate avait remarqué plusieurs mois en arrière. Mais tous les deux, ils ne se donnaient jamais leurs cadeaux le soir-même. Ils se donnaient leurs cadaux le lendemain matin, alors que tout le monde était encore endormir. Cependant ils distribuaient les cadeaux aux autres membres de la famille. Mais avant la distribution des cadeaux après minuit, il y avait le repas de Noël. Le fameux repas avec des tas de choses à manger. Repas préparé par Kate et Castle eux-mêmes, avec l'aide d'Alexis. Ils avaient passé la journée à faire la décoration du loft et à préparer le repas. Une petite heure avant l'arrivée de Jim, le couple partit se préparer. Kate avait choisi une robe de couleur bleue marine qui lui arrivait juste au dessus des genoux. Castle avait enfilé une chemise blanche avec un jean. Les hommes avaient beaucoup moins de mal à choisir leur tenue par rapport aux femmes. Ils furent prêts à temps et rejoignirent Alexis et Martha au salon. Jim arriva et sa fille l'enlaça.


-"Tu m'as manqué Papa.
-Ça fait du bien de te revoir Katie."


Jim serra la main de Castle et salua les deux rouquines de la maison. Puis tous s'installèrent au salon pour commencer avec l'apéritif. Rien de mieux qu'une soirée en famille le soir de Noël. Mais ce qui était mieux encore, c'était le moment de l'ouverture des cadeaux. Après tous s'être souhaité un joyeux Noël à minuit, tous se dirigèrent près du sapin pour ouvrir les cadeaux. Alexis fut gâtée par Kate, elle lui avait acheté une robe qu'elle avait remarqué dans une vitrine lors d'une de leurs virées shopping. Jim, lui aussi, lui avait acheté un petit quelque chose. Tout le monde fut gâté, mais Kate et Castle devaient attendre le lendemain matin pour découvrir le cadeau de l'autre. Chacun partit se coucher, Jim restait dans une chambre d'amis pour la nuit.


-"Cette soirée était parfaite, passer du temps tous ensemble est toujours un réel paisir; dit Kate, blottie contre Castle.
-C'est vrai, mais j'ai quand même hâte de découvrir mon cadeau dans quelques heures.
-Moi aussi il me tarde de voir ce que tu vas m'offrir."


Castle déposa un baiser sur le front de Kate et la jeune femme s'endormit rapidement.
Quelques heures plus tard, Kate et Castle se réveillèrent bien avant les autres. Ils allèrent près du sapin avec leur cadeau dans les mains.


-"Tu veux me donner le tiens d'abord? demanda Castle.
-Non donne ton cadeau, je te le donnerai après."


Castle lui tendit le petit sac. Kate en sortit une boîte. Elle l'ouvrit et découvrit la parure de bijoux qu'elle avait remarqué. Et Castle savait pourquoi elle aimait cette parure. Elle ressemble à celle de ma mère; avait-elle dit en la voyant la première fois.


-"Merci beaucoup Rick.
-Ça te plait?
-Bien sûr que ça me plait."


Kate l'embrassa tendrement avant de lui tendre son paquet.


-"Ça, c'est un tee-shirt; dit Castle.
-Pas n'importe lequel. Ouvre le paquet."


Et c'est ce que Castle fit. Quand il lit ce qui était inscrit sur le haut, Castle releva les yeux vers Kate, il n'arrivait pas à dire quoique ce soit.


-"Joyeux Noël, mon amour.
-C'est... tu.... je.... c'est vrai?
-Oui, c'est vrai Rick."


"I can't keep calm i'm having a baby". C'est ce qui était inscrit sur le haut.


-"Oh mon Dieu Kate, tu vas être maman! s'exclama Castle.
-Et tu vas être papa. Rick nous allons avoir un bébé."


Castle sentit les larmes lui monter aux yeux, il ne se retint pas. Kate, elle aussi, était submergée par l'émotion. Castle prit Kate dans ses bras et la serra contre lui.


-"On va avoir un bébé; murmura Castle."


L'émotion avait envahi la pièce.


-"C'est le plus beau cadeau qu'on puisse me faire; dit Castle en se reculant.
-Je t'aime Rick.
-Moi aussi je t'aime Kate."


Ils pourraient sûrement dire que ce Noël était le meilleur qu'ils aient passé. Et l'an prochain, la famille s'agrandirait.

Retour à l'accueil