Kate avait annoncé la bonne nouvelle à son père. Elle lui avait dit qu'elle avait trouvé un travail stable qu'elle serait sûre de garder, mais elle ne lui avait pas dit qu'il s'agissait du grand écrivain Richard Castle. Kate ne savait toujours pas comment elle avait fait pour réussir à se contenir devant lui. Après le décés de sa mère, elle s'était réfugiée dans ses livres. Sa mère, Johanna, était une grande fan de Martha Rodgers, la mère de Rick, qui était une grande comédienne. Et Johanna avait ensuite parlé des oeuvres de Richard Castle. Kate n'avait pas touché à ses livres jusqu'à ce que sa mère parte.
Quand Kate rentra des cours le jeudi soir, son père avait déjà préparé le dîner. Elle l'embrassa sur la joue avant de prendre place à table.


-"Tu as passé une bonne journée, Katie? demanda Jim.
-Une très bonne journée même. Et toi au travail?
-C'était long et fatiguant mais j'ai connu pire."


Kate repensa à son moment passé avec Richard Castle deux jours en arrière, et elle se mordilla la lèvre.


-"Tu t'es enfin décidée à me dire le prénom de l'enfant que tu vas garder?
-Elle s'appelle Alexis, et elle a cinq ans; répondit Kate.
-Elle doit être adorable comme tout, d'après ce que tu m'as dis.
-C'est la fille de Richard Castle."


Jim manqua de répendre tout son verre d'eau sur la table quand il entendit cela. Kate se mit à rire.


-"Pardon? J'ai bien entendu ce que tu viens de dire?
-Oui Papa, je vais garder la fille de Richard Castle. Je l'ai vu il y a deux jours, dans un café.
-Tu lui as dis que tu étais fan de ses livres?
-Nous avons seulement parler du travail Papa, mais je finirai bien par lui dire ou alors il le découvrira par lui-même.
-Ta mère doit être très jalouse."


Kate et son père se mirent à rire tous les deux mais la nostalgie reprit le dessus. Kavait voulait sa mère auprès d'elle. Elle donnerait tout pour qu'elle revienne.


Deux jours plus tard, le samedi, Kate allait garder la petite Alexis pour la toute première fois. Rick avait envoyé un message à Kate avec l'adresse du loft. Jim avait déposé sa fille au pied de l'immeuble.


-"Tu m'appelleras quand je dois venir te chercher, hein? demanda Jim.
-Oui Papa, bonne soirée.
-À toi aussi ma chérie."


Kate prit son sac et sortit de la voiture pour aller jusqu'à l'immeuble. Kate emprunta les escaliers et regarda les numéros sur les portes pour trouver le numéro 1. Elle frappa deux coups et attendit que quelqu'un vienne lui ouvrir. Elle tomba nez à nez avec Rick.


-"Bonsoir Monsieur Rodgers; dit-elle timidement.
-Bonsoir Mademoiselle Beckett. Je vous en prie, entrez."


Kate entra et n'osa pas parler ou même bouger. Rick la sortit de ses pensées.


-"Laissez-moi vous débarrasser."


Rick s'approcha de la brunette et l'aida à retirer sa veste. Puis il appela Alexis qui était en train de jouer dans sa chambre. La rouquine s'approcha de Kate et se haussa sur la pointe des pieds pour embrasser Kate sur la joue. Mais bien sûr, la petite ne pourrait pas atteindre la joue de Kate. La brunette se baissa et prit Alexis dans ses bras.


-"Comment tu vas ma puce? demanda Kate.
-Je vais très bien! s'exclama la rouquine. Je suis contente de pouvoir jouer avec toi.
-Et moi je suis encore plus contente."


Kate reposa Alexis et la laissa retourner dans sa chambre. Pendant ce temps-là, Rick fit faire une visite en détails du loft et lui donna toutes les informations dont elle avait besoin.


-"S'il y a le moindre problème, appelez-moi. Mais vous avez l'air de bien vous débrouiller alors je ne me fais aucun souci."


Rick enfila sa veste et appela Alexis pour lui donner son bisou.


-"Tu es gentille avec Kate, mon ange. Je te vois demain matin.
-À demain Papa. Je t'aime.
-Moi aussi je t'aime, pumpkin."


Alexis enroula ses bras autour du cou de son papa et le serra contre elle. Rick se releva et croisa le regard de Kate. Il était intrigué par cette jeune étudiante. Elle avait l'air différente, et elle avait un côté mystérieux. Rick savait qu'elle était là pour Alexis, mais il avait le droit de parler avec elle.


-"Je vous laisse, passez une bonne soirée Kate.
-Vous aussi Monsieur Rodgers."


Rick s'en alla et Kate partit dans la chambre d'Alexis. La brunette s'accroupit près du lit et joua avec la petite fille. Alexis est une fille adorable, Kate l'adorait déjà. Et son père était plutôt craquant. Il était déjà beau sur les photos, mais en vrai c'était encore mieux. Et tu devrais mieux de te retirer ce genre de pensées de la tête, pensa Kate. Tu ne fais que garder sa fille, tu n'es pas ici pour être proche de lui.
La soirée se déroula très bien, Kate mit Alexis au lit et laissa la lumière de la veilleuse allumée dans la chambre avant d'aller dans le salon. Elle sortit ses cours et relit plusieurs de ses matières. Quand Rick rentra, il vit une Kate plongée dans ses livres et ses cahiers.


-"Vous êtes une élève studieuse; dit-il en arrivant près d'elle.
-Oh Monsieur, je ne vous avais pas entendu.
-Ce n'est rien. Alexis est au lit?
-Oui, elle n'a pas eu de mal à s'endormir et je lui ai laissé la veilleuse allumée.
-Vous avez très bien fait."


Rick s'absenta quelques minutes pour aller déposer un baiser sur le front de sa fille pendant qu'elle dormait.


-"Vous voulez que je vous ramène chez vous?
-Non ne vous dérangez pas, je vais appeler mon père.
-J'insiste, je vais vous ramener.
-Mais... Alexis?
-Ma mère sera là d'une seconde à l'autre."


En parlant du loup, Martha Rodgers fit son entrée dans le loft.


-"Bonsoir Richard, tu... oh mais je vois que nous avons de la compagnie ce soir. Qui est cette charmante demoiselle?
-Je... je m'appelle Kate.
-Ma chère vous êtes ravissante."


Rick expliqua à sa mère qu'il allait ramener Kate. La brunette, quant à elle, rangea ses affaires et enfila sa veste. Au début, le trajet en voiture se déroula dans le silence, sauf lorsque Kate donnait la route à suivre. Puis Rick rompit ce silence.


-"Je me disais que... je me disais que nous pourrions passer une soirée tous les deux, je veux dire... apprendre à se connaître, j'ai confiance en vous, je vois bien que vous êtes une fille studieuse mais on pourrait quand même passer du temps ensemble."


Rick ne savait pas comment s'exprimer. Kate trouvait cela adorable, qu'il soit aussi nerveux face à une simple étudiante.


-"Avec plaisir; répondit Kate."


La brunette esquissa un sourire. Ils arrivèrent enfin au pied de l'immeuble de Kate.


-"Merci de m'avoir ramenée Monsieur Rodgers.
-Je vous en prie, appelez-moi Rick.
-Bonne nuit... Rick.
-Bonne nuit Kate."


La jeune femme ferma la portière de la voiture et s'empressa d'entrer dans son immeuble pour rejoindre son père. Cette première soirée s'était très bien passée, et Kate avait hâte d'y retourner.

Retour à l'accueil