Kate s'était arrangé avec son père et Rick pour organiser le dîner un soir où ils seraient tous libres. Kate gardait Alexis depuis plus de deux mois maintenant, et elle ne s'en lassait pas. Concernant Rick et elle, les choses avaient encore changé. Les deux adultes commençaient à vraiment se rapprocher, et parfois Alexis leur donnait vraiment un petit coup de pouce. Et Kate savait que son père n'hésiterait pas à faire des remarques. La jeune femme décida de porter une robe pour ce dîner. Elle n'avait pas du tout l'intention de charmer Rick. Pas du tout. C'est d'ailleurs elle qui ouvrit la porte pour accueillir Rick et Alexis. Ce dernier resta bouche bée devant la beauté de Kate.


-"Vous... tu... je... vous êtes vraiment ravissante.
-Merci beaucoup Rick."


Rick fit un pas en avant et déposa un baiser sur la joue de Kate. La brunette sentit le rouge lui monter aux joues. D'abord il l'avait complimentée et maintenant il l'embrassait. Ce n'était qu'un baiser sur la joue, mais Kate était tout de même toute retournée. Rick salua Jim, Alexis fit de même avant de se jeter sur Kate. La jeune femme la porta dans ses bras et l'embrassa sur la joue.


-"Papa veut toujours t'avoir pour lui tout seul, mais ce n'est pas lui que tu gardes c'est moi; s'exclama la rouquine."


Kate tourna la tête vers Rick et vit que ce dernier était gêné. Elle lui adressa un petit sourire et se mordilla la lèvre. La soirée commençait fort.
Tous prirent place au salon autour d'un verre de soda pour Alexis et Jim, et de cocktaill pour Kate et Rick. Kate avait sorti des feutres et des feuilles de couleur ainsi que des coloriages afin qu'Alexis ne s'ennuie pas.


-"Si un jour on m'aurait dit que ma fille garderait la fille de Richard Castle, je ne l'aurais jamais cru; avoua Jim.
-Il faut dire que ce n'est pas très commun; ajouta la jeune femme.
-En tout cas je suis ravi que votre fille soit la femme qui s'occupe d'Alexis. Elle est vraiment extraordinaire."


Jim regarda les deux adultes à plusieurs reprises. Le moment que Kate redoutait finit par arriver.


-"Vous êtes seulement amis tous les deux, ou bien j'ai loupé quelque chose?"


Les joues de Kate virèrent au rouge. La jeune femme voulait se cacher, fuir ce moment embarrassant.


-"Nous... nous sommes simplements amis; dit Rick, tout aussi gêné lui aussi.
-Autant pour moi, désolé. C'est juste que vous avez l'air de bien vous entendre.
-C'est le cas; répondit Kate."


Kate s'absenta un instant pour aller s'installer près d'Alexis un moment. Rick l'observa de loin. Jim avait bien remarqué qu'il n'avait d'yeux que pour sa fille.


-"Elle vous apprécie, vous savez; dit Jim. Et pas parce que vous êtes son auteur préféré, elle vous apprécie pour l'homme que vous êtes.
-Votre fille est vraiment une femme incroyable. Je suis vraiment ravi que ce soit elle qui garde Alexis.
-Vous aimeriez bien qu'elle soit plus qu'une amie, n'est-ce pas?"


Rick se tourna vers Jim mais il resta silencieux. Ce blanc voulait tout dire.


-"Elle ne vous repoussera pas. Kate n'a jamais vraiment eu de vraie relation. Elle n'a encore vu personne depuis le départ de sa mère, et je vois bien que vous voir l'a beaucoup aidée. Elle ne se confie pas énormément, mais elle vous apprécie. Laissez-lui un peu de temps.
-Je lui laisserai tout le temps dont elle a besoin."


Les deux hommes changèrent de sujet de conversation quand Kate arriva vers eux de nouveau. Tous passèrent à table, et Alexis raconta des tas d'histoires sur ce qu'elle avait fait avec Kate. Kate était son modèle, Alexis dépendait beaucoup de Kate à présent, et elle l'aimait beaucoup. À un moment de la soirée, Kate demanda à Alexis de rester quelques minutes avec Jim le temps qu'elle montre quelque chose à Rick. La brunette l'emmena dans sa chambre et lui fit découvrir son petit monde à elle. Sur une de ces étagères, Kate attrapa les livres de Rick avant de les poser sur le lit.


-"Je ne savais pas que vous étiez fan à ce point; dit Rick en souriant.
-Vos livres m'ont beaucoup aidé."


Ça y est. Elle allait lui dire. Elle allait se confier d'avantage à lui.


-"Ma mère m'avait parlé de vous, et de votre mère, mais je n'avais lu aucun de vos livres jusqu'à ce qu'elle parte. Après ça, j'ai pris ses livres, et j'en ai acheté d'autres qu'elle n'avait pas. Je m'enfermais dans ma chambre et je pouvais lire pendant des heures sans jamais m'ennuyer. C'est un peu grâce à vous que j'ai réussi à m'en sortir. Vos livres ont vraiment une place importante à mes yeux. Et... vous aussi d'ailleurs."


Kate ne s'était jamais autant confiée à quelqu'un depuis le décès de sa mère. Rick était énormément touchée par l'histoire de la jeune femme. Rick se rapprocha de la jeune femme sur le lit et passa son bras autour de ses épaules. Kate n'hésita pas à se blottir contre lui. Décidémment, les choses s'accéléraient pour de vrai.


-"Vous allez vous embrasser?"


Kate releva la tête et vit Alexis à l'entrée de la chambre. La rouquine voyait bien que quelque chose était en train de se passer.


-"Alexis qu'est-ce que tu fais ici ma chérie? demanda la brunette en se levant.
-Vous mettiez du temps alors je suis venue. Vous allez vous faire un bisou?
-Non ma puce, pourquoi tu demandes ça?
-Parce que vous êtes amoureux."


Une nouvelle fois, la gêne s'installa entre les deux adultes. Entre Jim et Alexis, ils n'avaient jamais de temps de répit. Tous les deux changèrent le sujet et retournèrent dans la salle à manger auprès de Jim. Le reste de la soirée se déroula dans une atmosphère agréable et familiale.


-"Merci beaucoup pour ce dîner Monsieur Beckett.
-Je vous en prie, appelez-moi Jim."


Rick serra la main du père de Kate avant de rejoindre la brunette à l'entrée.


-"Donc on se voit samedi? demanda Rick.
-C'est ça.
-J'ai passé une bonne soirée.
-Moi aussi."


Rick se pencha et embrassa Kate sur la joue. Kate sentit ses jambes se dérober sous son corps. Depuis quand est-ce qu'elle était aussi bouleversée par ses baisers?


-"Un bisou sur la joue c'est nul; chuchota Alexis dans l'oreille de Jim.
-Je suis d'accord avec toi."


Alexis rejoignit son père et enlaça Kate. La jeune femme referma la porte et croisa immédiatement le regard de son père.


-"Seulement amis? Tu craques totalement pour lui.
-Papa!
-Tu sais que je dis la vérité."


Kate aida son père à débarasser avant de monter dans sa chambre. Elle vérifia son téléphone avant de dormir. Un message de Rick.


Merci beaucoup pour cette soirée. J'ai passé de bons moments avec vous... Bonne nuit Kate. Faites de beaux rêves. Rick.


Et depuis quand est-ce qu'un simple message la faisait autant sourire? Kate répondit à son message avant de s'endormir.


Moi aussi j'ai passé de bons moments avec vous, un en particulier. Bonne nuit à vous aussi Rick. Kate.


Kate avait prévu de trouver un travail.
Tomber amoureuse, ça par contre, elle ne l'avait pas prévu du tout.

Retour à l'accueil