Pendant les fêtes de Noël, Rick avait décidé d'emmener Alexis à Disney World. La petite fille en avait entendu parler par des copines à elle. Alexis n'aimait pas demander les choses à son père. Mais une fois, alors qu'elle parlait avec Kate, elle avait demandé à la brunette si elle y était déjà allée et elle avait répondu que oui. Rick avait entendu cette conversation, alors il décida d'emmener sa fille dans ce parc féérique. Mais il avait envie d'emmener quelqu'un d'autre avec eux. Kate. Il lui avait pris une place, et le jour même, étant donnée qu'elle étai censée garder la jeune fille, elle arriva le matin de bonne heure. Quand Rick lui ouvrit la porte, Alexis se jeta dans ses bras, plus heureuse que jamais.


-"Kate! On va à Disney! On va à Disney tous les trois s'exclama la petite fille."


Kate regarda Rick et ce dernier hocha la tête en souriant.


-"Tu es prête à retomber en enfance? demanda Rick en regardant Kate.
-Bien sûr! Mais combien je vous dois pour la place? dit Kate en sortant son porte-feuilles.
-Rien du tout. Je te l'offre.
-Rick...
-J'insiste Kate. C'est pour te remercier de tout ce que tu fais pour Alexis. Et pour moi."


J'aimerais bien une autre forme de remerciement, pensa la rouquine en regardant ses lèvres. Kate reprit immédiatement ses esprits et lui adressa un sourire. Rick la tutoyait, mais elle n'osait pas le faire avec lui, pas pour le moment. Kate reposa donc Alexis et tous sortirent du loft pour aller dans la voiture.


-"Je voudrais un bonhomme de neige! chantait la rouquine dans la voiture.
-Oh, viens jouer avec moi; enchaîna Kate."


Rick pouvait ressentir la joie d'Alexis à travers sa voix. Et quand il tournait la tête, il voyait la joie sur le visage de Kate. Cette journée s'annonçait vraiment fantastique.
Quand ils arrivèrent face au château, Alexis avait des étoiles pleins les yeux. Rick la prit en photo devant, puis il demanda à Kate de se mettre près d'elle. Une femme âgée passa avec sa petite-fille et proposa à Rick de les prendre tous les trois ensemble. Rick lui confia son appareil photo et rejoignit Kate et sa fille. Kate porta Alexis dans ses bras et Rick passa son bras autour de la taille de Kate. La brunette sentit une vague de chaleur l'envahir, ce contact les bouleversa tous les deux. Mais quand il fut temps de se séparer, ils n'en avaient pas vraiment envie.


-"Papa tu crois qu'on va croiser des princesses ou des personnages de Disney?
-J'en suis sûre ma chérie."


Alexis tenait la main de Rick, mais aussi celle de Kate. Alors qu'ils marchaient, la rouquine rapprocha leurs deux mains jusqu'à ce qu'elles se touchent. Sans s'en rendre compte, ils se prirent dans la main et continuèrent d'avancer. Mais quand Kate tourna la tête, elle vit que sa main tenait celle de Rick.


-"Rick vous... je...
-Oh, pardon; dit ce dernier gêné."


Ils se lâchèrent, et Alexis reprit leurs mains pour les mettre l'une dans l'autre.


-"Alexis, ma chérie; dit Rick.
-Mais vous avez le droit de vous tenir la main, vous vous aimez bien."


Kate sentit le rouge lui monter aux joues. Alexis était vraiment intelligente. Très intelligente. Alexis tenait la main de son père et ce dernier avait son bras autour de la taille de Kate. Comme s'il faisait cela depuis longtemps, comme s'ils avaient l'habitude. Ce geste ne dérangeait pas Kate, bien au contraire. Alors qu'ils se baladaient, ils tombèrent sur le personnage d'Olaf.


-"Je voudrais un bonhomme de neige! chanta Alexis."


La rouquine se plaça à côté d'Olaf et Rick la prit en photo. Kate elle aussi sortit son téléphone pour prendre une photo de la petite fille. Kate voulut aussi prendre une photo avec Rick, puis une avec Rick et Alexis. Elle changea immédiatement son fond d'écran, mais Rick ne la vit pas faire. Ils se dirigèrent vers l'attraction des poupées. C'était une balade en bâteau au centre d'un décor avec de nombreuses poupées qui représentaient tous les pays. Alexis était en train de passer la plus belle journée de sa vie, et elle la passait avec deux des personnes qu'elle aimait le plus au monde. Malheureusement sa grand-mère ne pouvait pas venir, mais il y aurait d'autres occasions pour eux.
En plus de lui payer la place, Rick paya l'addition du repas le midi.


-"Rick laissez-moi payer ma part s'il vous plaît.
-Tu es mon invitée aujourd'hui, tu ne payes rien."


Kate n'avait pas insisté, elle savait qu'il ne changerait pas d'avis.
La journée passa, malheureusement, beaucoup trop vite. Mais Alexis était vraiment contente de sa journée. Alexis, qui s'était endormie dans la voiture, partit directement se coucher. Les deux adultes se retrouvèrent tous les deux.


-"Tu ne veux pas que je te ramène? proposa Rick.
-Ne vous en faites pas, ça va aller."


Kate récupéra ses clés et enfila de nouveau sa veste avant d'aller jusqu'à la porte.


-"Tu sais, je suis comme Olaf, j'aime bien les câlins."


Kate se mit à rire et leva les yeux au ciel avant de se hausser sur la pointe des pieds et enrouler ses bras autour de son cou.


-"Merci beaucoup pour aujourd'hui; murmura Kate.
-Je tenais à ce que tu viennes. Alexis voulait que tu viennes. Et moi aussi."


Kate se blottit d'avantage contre lui. Un câlin comme celui-ci, elle en voulait plus souvent. Quand elle se recula, elle déposa un baiser sur sa joue.


-"Bonne nuit Rick.
-Bonne nuit à toi aussi. Et préviens-moi quand tu es rentrée.
-D'accord, et encore merci."


Kate tourna les talons et quitta le bâtiment. Rick allait finir par la rendre folle. Comme prévu, elle lui envoya un message quand elle arriva.


Je suis bien rentrée à la maison. Je vous revois demain pour Alexis. Bonne nuit. Kate.


Rick répondit dans la minute qui suivit.


Je suis rassuré. Je te vois demain alors. Mais je devrais dire plus souvent que je suis comme Olaf... Bonne nuit. Rick.


Kate se mordilla la lèvre en lisant la dernière partie du message. Elle commença à taper quelque chose avant de l'effacer. Puis elle l'écrivit une nouvelle fois.


Ce n'est pas moi que ça dérangerait si l'envie de faire un câlin vous prenait subitement. Kate.


Puis elle posa son téléphone sur la table de chevet et enfila son pyjama avant d'aller dormir. Quelle journée magique!

Retour à l'accueil