Des mois. Ça faisait des mois que Kate gardait Alexis. Des mois qu'elle et Rick se tournaient autour. Des mois entiers et rien ne s'était passé. RIEN. Kate n'oserait jamais faire le premier pas, mais Rick traînait un peu lui aussi. Alexis et Jim les avait mis plusieurs fois dans des situations embarrassantes. Rick avait entendu Kate dire à Alexis qu'elle l'aimait bien, qu'elle le trouvait mignon. Personne ne savait ce qu'ils attendaient tous les deux.
Rick n'avait rien de prévu aujourd'hui, mais il avait invité Kate à venir au loft pour passer la journée avec Alexis et lui. La brunette arriva vers dix heures, vêtue de la robe noire qu'elle avait acheté avec Alexis. Rick ouvrit la porte et fut incapable de parler. Alexis, pae contre, arriva vers Kate et n'arrêta pas de lui dire qu'elle était belle.


-"J'étais sûre que tu serais très belle en la portant. C'est toi la plus belle Kate!
-Non ma puce, c'est toi la plus belle."


Kate embrassa Alexis sur la joue et la laissa retourner jouer. Puis la brunette se tourna vers Rick, qui était toujours sans voix. Elle se mit à rire devant l'expression de Rick, mais se sentit aussi gênée.


-"Tu es magnifique Kate.
-Merci Rick, c'est gentil."


La brunette laissa son sac près du porte-manteau mais elle laissa sa veste. Rick appela Alexis et ils s'installèrent tous les trois devant les dessins animés. Alexis était blottie contre Kate et Rick était à côté de la brunette. Au bout de plusieurs minutes, Kate s'étira et elle passa son bras devant la tête de Rick sans le faire exprès.


-"Oh je suis désolée; dit-elle timidement."


Ce dernier, pour lui répondre, attrapa son bras, remonta sa manche et commença à lui faire des papouilles. Kate adorait ça. Elle posa son bras sur Rick et le laissa faire. Au bout d'un moment, elle posa même sa tête sur son épaule et s'abandonna complètement contre lui. Kate releva la tête et Rick baissa la sienne. Kate regarda ses lèvres le temps d'une seconde avant de croiser son regard. Elle sentit que Rick rapprocha son visage du siens. Elle le laissa faire. Ils y étaient presque.


-"Papa on peut aller manger au Burger Planet ce midi?"


Encore loupé. Les deux adultes tournèrent immédiatement la tête vers Alexis.


-"Oui bien sûr ma chérie, tu veux qu'on parte maintenant?
-Oui! Comme ça je pourrais aller dans les jeux!"


Rick éteignit la télévision et tous les trois quittèrent le canapé. Kate enfila son manteau à Alexis et ses chaussures. Elle récupéra son sac et ça y est ils étaient partis. Quand ils arrivèrent sur place, de nombreux adolescents étaient présents, dont beaucoup de garçons. Et Kate était une jolie fille. Tous les regards étaient tournés vers elle et Rick sentit la jalousie le ronger. Personne n'avait le droit de regarder Kate. Personne. Il se rapprocher d'elle et passa son bras autour de sa taille avant de l'attirer jusqu'à lui. Kate sourit. Il était jaloux, et elle trouvait ça adorable. Tous les trois prirent place à une table et attendirent que le serveur arrive pour prendre leur commande. Alexis partit jouer dans les jeux et Kate profita de son absence pour faire une remarque à Rick.


-"Je ne savais pas que vous étiez jaloux; dit la brunette pour le taquiner.
-Je ne suis pas jaloux.
-Bien sûr.
-Juste un peu.
-Un peu beaucoup.
-Ils n'ont pas le droit de te regarder comme ça.
-Et pourquoi? demanda Kate.
-Parce que..."


Parce que tu es à moi, pensa-t-il. Rick fut sauvé par le gong. Alexis fit son retour. Le serveur apporta leur commande et ils commencèrent à manger. Et l'après-midi ils allèrent dans plusieurs magasins, certains de jouets, et d'autres de bouquins. Kate resta au loft pour le dîner, elle s'occupa d'Alexis pendant que Rick préparait le repas. Kate fit couler un bain pour la rouquine et y ajouta un produit pour faire pleins de bulles. Rick entendait sa fille rire depuis la cuisine. Alexis était heureuse avec Kate. Et Rick lui aussi était heureux quand Kate était avec lui. Au départ, il cherchait juste une nourrice. Il n'avait pas prevu de tomber amoureux de celle-ci. Oui, Rick était fou amoureux de Kate. Il ne supportait pas que d'autres hommes puissent la regarder. Il la voulait pour lui tout seul. Alexis arriva, suivie de Kate.


-"Le dîner est presque prêt; prévint Rick.
-Je peux aller jouer un peu Papa?
-Bien sûr ma puce."


Alexis monta dans sa chambre. Kate se joignit à Rick et demanda si elle pouvait faire quelque chose pour l'idée.


-"Installe-toi à table, tu as déjà fait beaucoup."


Kate ne l'écouta pas et sortit les assiettes pour mettre la table.


-"Tu es têtue toi, tu le sais? dit Rick en souriant.
-Oui, je sais."


Kate s'approcha de Rick et se haussa sur la pointe des pieds pour l'embrasser sur la joue. Puis elle s'installa à table. Rick appela Alexis et tous les trois passèrent à table. La rouquine étant fatiguée de sa journée, elle partit dormir après le dîner. Comme d'habitude, Kate borda la petite fille. Rick se cacha derrière la porte pour les regarder.


-"Tu as déja embrassé mon papa? demanda Alexis.
-Oui sur la joue.
-Et tu n'as pas envie de l'embrasser comme les amoureux?"


Une nouvelle question sur Rick et elle. Alexis ne s'arrêtait donc jamais.


-"Tu sais garder un secret ma puce, n'est-ce pas?
-Oui! Je n'ai jamais dis à Papa que tu le trouvais beau.
-Dans ce cas, oui j'ai très envie de l'embrasser comme les amoureux."


Rick retint un petit cri et se dépêcha de retourner en bas pour faire mine qu'il n'avait rien écouté.


-"Vous pouvez aller la voir, j'ai fini; dit Kate.
-Je reviens tout de suite."


Rick embrassa sa fille et la serra dans ses bras. Puis il rejoignit Kate dans le salon.


-"Tu veux boire un chocolat avant de partir?
-Je veux bien oui."


Kate s'installa au comptoir et regarda Rick préparer le chocolat. Il s'en prépara un aussi avant de s'installer face à Kate. Il n'osa pas parler de sa conversation avec Alexis tout de suite. Mais quand il la raccompagna à la porte, il ne pouvait pas la laisser partir sans rien dire.


-"J'ai entendu ta conversation avec Alexis; avoua Rick."


Kate releva immédiatement les yeux vers Rick. Elle ne savait pas quoi lui dire.


-"Vous avez tout entendu? demanda Kate.
-Tout.
-Oh...; fit Kate en baissant la tête.


Rick fit un pas en avant et plaça un doigt sous son menton pour lui relever la tête. Kate savait ce qui allait suivre. Elle se laissa faire. Ce baiser, elle le voulait. Elle en mourrait d'envie. Quand les lèvres de Rick se posèrent sur les siennes, Kate ressentit des tas d'émotions qu'elle n'avait jamais ressenti auparavant. Elle bougea ses bras et les entoura autour de son cou pour approfondir le baiser. Rick, lui, plaça ses mains sur sa taille avant de les déplacer dans son dos, ses cheveux. Le baiser devint passioné, empli d'amour. Tous les deux étaient en train de partager un moment magique.


-"Wow; souffla Kate quand ils se séparèrent.
-Je suis d'accord."


Kate se haussa de nouveau sur la pointe des pieds et l'embrassa tendrement. Cela faisait des années qu'elle n'avait pas embrassé quelqu'un. Et ce baiser venait de la mettre dans tous ses états.


-"Tu sais que j'en rêve depuis longtemps de ce baiser; dit Rick.
-Pourquoi tu ne m'as pas embrassé avant?
-Je ne sais pas, j'avais sûrement peur.
-Peur? Ça ne se voyait pas que je t'aimais bien?
-J'aurais pu mal comprendre tes gestes. Mais pourtant ton père m'avait dit que tu m'aimais bien.
-Il t'a dis ça? Ça ne m'étonne pas.
-Il m'a aussi dit que tu n'avais pas eu quelqu'un depuis longtemps.
-Ça fait plus de trois ans.
-C'est pour ça que je voulais prendre mon temps, je ne voulais pas précipiter les choses avec toi.
-Tu es adorable."


Kate l'embrassa une nouvelle fois avant de se blottir contre lui.


-"Je n'ai pas vraiment envie de te laisser partir après ce qui vient de se passer; avoua Rick.
-Je n'ai pas envie de partir non plus, mais je reviens après-demain de toute façon.
-C'est vrai."


Rick plaça une main sur la joue de Kate avant de l'embrasser.


-"Rentre bien.
-Et toi vas te reposer.
-Bonne nuit Kate. Fais de beaux rêves.
-Ne t'en fais pas pour ça, je pense savoir de qui je vais rêver cette nuit."


Kate l'embrassa chastement avant de s'en aller. Rick referma la porte et resta adossé contre celle-ci. Ils n'auraient pas pu terminé la soirée d'une meilleure manière. Tous les deux avaient un immense sourire sur les lèvres, et il n'allait pas partir tout de suite.

Retour à l'accueil