Comme prévu, Kate se rendit au loft le soir de leur premier anniversaire de mariage. Même s'ils faisaient une pause, la jeune femme en avait plus que marre de vivre sans celui qu'elle aimait. Elle avait réglé toutes les situations les plus difficiles avec lui, et aujourd'hui elle devait le faire seule. Enfin, il y avait Vikram avec elle mais il commençait à lui paraître étrange. Il lui avait presque interdit de voir Castle, mais la brunette refusait de se soumettre à ses ordres et était partie au loft après s'être changée au commissariat. Quand elle arriva devant la porte, elle remarqua que celle-ci était déjà ouverte. Elle l'ouvrit d'avantage et rentra dans le loft. Là, elle remarqua que la lumière était tamisée. Il y avait des bougies, des pétales de roses sur les meubles, les tables. Elle regarda par terre et vit des enveloppes sur le sol qui lui faisait faire tout un parcours dans le loft. Kate attrapa la première enveloppe et l'ouvrit. Elle contenait une feuille sur laquelle quelque chose était inscrit.


1. Notre première rencontre. Tu avais les cheveux courts. Quand tu m'as montré ce badge, je t'assure que j'ai su que tu changerais ma vie.


Kate sentit un sourire se former sur son visage. Elle avança et ramassa la seconde enveloppe.


2. Notre première dispute. Quand j'ai refusé de t'écouter et que j'en ai fais qu'à ma tête. Mais tu m'as laissé revenir et tu m'as laissé te conquérir.


Kate se souvenait de ce moment. Elle avait refusé de le voir pendant plusieurs jours après qu'il ait ouvert le dossier du meurtre de sa mère. Kate attrapa la troisième enveloppe.


3. Notre premier baiser. Ce baiser je ne pourrais jamais l'oublier. C'était dans un lieu sombre et malsain, mais goûter à tes lèvres pour la première fois m'avait fait oublié tout ça.


Kate se mordilla la lèvre. Ce premier baiser, elle en avait encore la sensation sur ses lèvres. Elle mourrait d'envie de l'embrasser d'ailleurs, cela faisait beaucoup trop longtemps. La prochaine enveloppe était posée sur le lit dans leur chambre.


4. Notre première nuit. Ce soir-là tu as chamboulé tous mes plans, et je ne le regrette pas. C'était la plus belle nuit de ma vie, je me souviens de chaque seconde.


Tous ces souvenirs revenaient en tête. Kate était submergée par toutes ces émotions.


5. Notre premier weekend en amoureux. Le weekend aux Hamptons qui ne s'est pas passé comme on l'avait imaginé, mais il s'est quand même bien terminé.


Kate arriva dans le bureau de Castle et trouva une plus grosse enveloppe. Elle l'ouvrit, celle-ci contenait des tas de photos datant du début de leur relation jusqu'à maintenant.


-"Notre mariage; dit Castle en arrivant. De loin le plus beau jour de ma vie passé avec la femme que j'aime le plus au monde."


Kate posa l'enveloppe et se tourna totalement vers Castle.


-"Joyeux premier anniversaire; dit l'écrivain.
-Joyeux premier anniversaire Rick."


Tous les deux se regardèrent. Kate mourrait d'envie de se jeter sur ses lèvres, mais si elle le faisait elle ne pourrait plus s'arrêter. Castle lui tendit sa main et Kate l'attrapa sans hésiter. Castle la guida jusqu'à la cuisine où il avait dressé une table avec un bouquet de roses et des bougies. Il attrapa le bouquet et le tendit à sa femme.


-"Rick tu n'aurais jamais du te donner autant de mal.
-C'est notre premier anniversaire en tant que couple marié, je voulais marquer le coup.
-Tu as réussi, mon amour."


C'était sorti tout seul. Kate n'avait pas réussi à se retenir. Castle tira la chaise et laissa Kate s'installer avant de prendre place face à elle.


-"Je suis vraiment heureux que tu sois venu; avoua Castle.
-J'avais vraiment envie de te voir, et fêter ce jour spécial avec toi."


Castle apporta la bouteille de champagne et ils trinquèrent à leur mariage. La situation était délicate c'est vrai, mais ils étaient enemble et Castle n'allait pas se plaindre. Castle avait préparé tout le repas, et il avait préparé le plat favori de Kate. Et en dessert, il avait fait le fondant au chocolat, celui qu'elle aimait tant. Mais avant de le déguster, Castle se leva et mit en marche la chaîne hifi. Kate reconnut immédiatement les premières notes de leur chanson. Kate se leva et se dirigea immédiatement vers Castle. Elle n'attendit pas qu'il l'invite à danser et se blottit contre lui.


-"Tu me manques Rick; murmura Kate.
-Toi aussi tu me manques Kate, si tu savais à quel point."


Un silence s'installa. Ils dansèrent dans les bras l'un de l'autre. C'était si bon de se retrouver dans les bras de Castle. C'était si bon de la reprendre dans ses bras.


-"Je t'aime; murmura Castle.
-Moi aussi je t'aime Rick. Je t'aimerai toujours. Je te promets que tout ça sera bientôt fini."


La chanson se termina. Kate recula et releva la tête avant de croiser le regard de Castle. Castle, avant de craquer et l'embrasser, se recula et partit chercher le dessert.
La soirée était passée beaucoup trop vite. Kate ne voulait pas partir. Castle ne voulait pas que Kate parte. Pas si tôt. Pas sans un câlin. Pas sans un baiser. Castle la raccompagna jusqu'à la porte du loft, en espérant lui voler un chaste baiser.


-"J'ai vraiment passé une bonne soirée avec toi Castle; avoua timidement Kate.
-Moi aussi j'ai passé une bonne soirée, mais elle était trop courte."


Kate se figea devant les yeux bleus de Castle. Son regard se posa ensuite sur ses lèvres. Pourquoi s'infligeait-elle autant de souffrance? Pourquoi faisait-elle une telle chose à Castle. La brunette prit finalement uen décision.


-"Qui a dit qu'elle était terminée?"


Et sans plus attendre, Kate déposa ses lèvres sur celles de Castle. Castle répondit sans hésiter au baiser et tenta de faire passer tout ce qu'il ressentait par ce baiser.


-"Kate, tu es sûre? souffla-t-il quand ils se séparèrent.
-Je le suis, je ne veux plus vivre sans toi Rick. Ça me tue."


Castle la contempla durant plusieurs secondes et posa sa main sur sa joue. Puis il la plaqua doucement contre la porte et se jeta sur ses lèvres. Comme Kate venait de lui dire, la soirée n'était pas encore terminée.

Retour à l'accueil